Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos Fringues pour la pêche .
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Vos Fringues pour la pêche . Répondre en citant

Non bien sur je ne parle pas des chemises clinquante avec des Logo rutilants, de casquettes portant une marque en lettre brodé (parfois doré) ...même si on est tous parfois un peu fashion victim quand on devient passionné !

Je voudrais plutot parler de ses fringues qu'on met pour être bien a la pêche, ceux qui nous permettent d'être a l'aise pour pratiquer notre passion.

Pour la truite je comprends trés bien l'emploi de treillis et autres habit qui joue la discretion.
Pour la pêche aux leurre en été et pendant les chaleur: un short, une paire de tennis (voir de claquettes ) suffit trés bien a faire l'affaire, après tous on en part pas en manoeuvre ! Wink , l'important étant d'etre a l'aise !

Mais l'Automne quand la pluie se pointe fréquement, l'hiver quand le froid écourte les cessions , voir a cette époque que nous traversons : le froid est un allié pour une bonne pêche mais pas pour le pécheur lui même qui ramasse pas mal: Quels genres de fringues spécifiques adopter vous ? ( j'ai vu recement la combinaison Sakura annoncé comme respirante, mais orange et noir ca fait trop DDE je trouve Mr. Green ! )
popol

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai gardé le type de fringue que j'utilisais quand je faisais du réservoir à la mouche ou à la chasse au poste
Pour l'hiver (souvent en verticale donc on bouge pas beaucoup)
- des sous vêtement thermique
- une saloppe Vision achetté chez De Charette (malheureusemnt elle n'est plus au catalogue)
- une veste polaire respirante de chez Patagonia que je porte presque à chaque sortie depuis 5 ans, été comme hiver et qui ne bouge pas d'un poil (l'hiver en doublure sur ma SST et l'été ou à mis saison en navigation on le matin)
- pour le vent ou la pluie une SST jacket de patagonia
- une grosse paire de chausure Aigle mis montante en gore tex
- une casquette en polaire avec des oreilles qui descendent pour se fermer au mentons des chez Décat
- et une paire de gants de chez décat aussi pour la chasse avec le bout des doigts ouvrable

Je suis plutot fan du "multi couche" avec des vêtement technique cela permait de moduller en fonction du type de temps rencontré dans la journée.
De plus ce type de vêtement sont très fin donc c'est moin épais qu'une grosse veste

Pour la veste et salopette Sakura c'est pas mal mais c'est juste étanche et pas chaud.
Autrement des potes ont l'ensemble Décat veste + salopette c'est pas mal mais limitte dans certain cas quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cm

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise pas de fringues spécifiques pour le moment.
Je commence par le bas Very Happy : basquettes si le temps est sec ou bottes si c'est humide, des grosses chaussettes, un jeans, t shirt standard, sweat à capuche d4 pas cher, parka militaire pas cher et bien chaude, un gros bonnet en laine tricoté, et les gants en soie d4 pas cher.
En cas de pluie, ben ça mouille Mr. Green

Mais c'est vrai que j'aimerai bien des pompes plus adaptés et une veste imperméable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loupescaire

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cuissardes pour mettre la barque à l'eau, que j'enleve ensuite et que je remplace par des chaussures de rando decath à pas cher imperméables (tout est relatif ...) (une pointure au dessus pour pouvoir bien bouger les norteils). Bonnes chaussettes. Puis si vraiment froid (ce qui n'est pas si froid par ici) survet et treillis (j'ai trouvé que ça de bien ample) par dessus. Puis t-shirt, sweat, polaire decath et goretex lafuma. Je cherche à remplacer la polaire car elle n'est pas respirante ...
Et bien entendu, un bon bonnet ou une casquette suivant le froid et le temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

popol a écrit:
....Je suis plutot fan du "multi couche" avec des vêtement technique cela permait de moduller en fonction du type de temps rencontré dans la journée.

Pareil pour moi , j'ai même recu un chapeau en gore tex (tetsté sous la douche Mr. Green avec doublure intérieur en polaire ...en fait il sera surtout la pour la pluie, car par grand froid j'opterais pour un bonnet !

cm a écrit:
J'utilise pas de fringues spécifiques ...
Mais c'est vrai que j'aimerai bien des pompes plus adaptés et une veste imperméable.

Quand les conditions sont bonnes je n'utilise pas non plus des fringues spécialement pour la pêche (même si comme deja dit je suis adepte de fringue outdoor: Columbia etc)

Mais depuis un moment je m'étais dit que lorsque j'aurai tout le matériel qu'il me faut je me paierais des fringues super adaptés pour aller a la pêche quand le temps est pourrave ! ... parceque c'est primordiale quand le temps se gate (sinon la journée de pêche sarrète vite)
Or je suis suffisament équipé en Matos, donc le temps était venu de me trouver de quoi braver les intempéries !

J'ai donc chercher et acheter une Veste Gore-Tex double couche : membrane + nylon au dessus(North face) avec polaire intèrieur et tant qu'a faire un pantalon de la même matière (sans me ruiner)... parceque si vous avez déja pris une grosse pluie vous savez que si la veste résiste, l'eau elle continue son chemin pour finir par dégouliner sur votre pantalon ...et voila on a les jambes trempées, puis les chaussettes (meme dans les bottes) Mr. Green ...bref c'est vite mort !

Ce genre de fringues apporte un confort énorme je trouve, on est au chaud et au sec . une petite armure contre le vent , le froid et la pluie... il me reste plus qu'a tester sous la pluie (je mettrais mon chapeau Gore tex qui me fait une tête de Ouin Ouin ... mais au moins je serai pas moullié lol)

PS: L'inconvénient majeure c'est de pas pouvoir tenter de débusquer un sanglier dans les roncesMr. Green , m'enfin ca m'arrive rarement Mr. Green , et dés lors qu'on sait qu'une membrane (Gore Tex ou autres) n'apprécie pas les piquûre on fait ce qu'il faut pour les éviter !
kristouf

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outre le gore tex, décathlon fait des produits pas mal. J'ai acheté une veste de chasse avec membrane novadry (modèle glenarm) il y a 3 ans chez eux. 200 euros à l'époque mais ca les vaut (et c'est pas trop cher par rapport à certaine veste de marque).
Je l'ai utilisée toute la semaine en hiver pour le boulot (en extérieur) et la pêche, et aussi en été (vu les étés qu'on a eu....). Après 3 ans elle donne quelques signes de fatigue mais rien d'alarmant.
Je peux passer une journée sous la pluie et je ne suis pas mouillé, elle est chaude et respirante.
Le problème, elle n'est pas au catalogue, mais décath fait quand même de très bon produit.
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

popol a écrit:

- une saloppe Vision

Salut popol, moi aussi j'aimerais bien aller à la pêche avec une saloppe rire1 , si tu en connais une de libre... ça me rajeunirait Embarassed Embarassed
JC
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luy93 a écrit:
popol a écrit:

- une saloppe Vision

Salut popol, moi aussi j'aimerais bien aller à la pêche avec une saloppe rire1 , si tu en connais une de libre... ça me rajeunirait Embarassed Embarassed
JC

Luy... T'as plus l'age rire1 Cool Cool
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à ta pendule !!! rire1
labrax 76

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Blouson gore tex rando de chez décat ou patagonia
-Pull marin st james (très chaud) + polaire trés dense
-caleçon long, pantalon et salopette décat pour la voile
-chaussette rando et bottes néoprène aigle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joss83 a écrit:

Luy... T'as plus l'age rire1 Cool Cool

Oui mais je me souviens (en particulier d'un sujet de philo à développer et ainsi rédigé:"Il n'y a pas d'impuissants, il n'y a que de mauvaises langues". rire1 ).
JC
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

hOOO les jeunes du Calme, lol l'oublie de popol m'avait pas échappé mais je savais que qui on en parlais ca partirai en sucette Mr. Green rire1

Pour revenir au Sujet les produits DECATHLON reviennent souvent et pour cause ils sont bien concu et testé ! ... souvent trés inspiré des modèles de grande marques (celel qui sotn reconnu , par les marques Fashion).
C'est vrai que Decath c'est imposé dans de nombreux domaines, et pour un pécheur leur article de pêche, leur matos et leurs ligne de vétements randonnée ou Péche /chasse est une source de produit trés adapté a notre passion !

C'est vrai qu'un veste Gore Tex avec polaire ca coute ...même en marque decathlon, mais ca apporte vraiment un surplus de confort en pêche alors si on est déja bien équipé en matos et si on a le budget : fau pas hésiter (a propos du budget on peut d'ailleurs trouver des fringues trés techniques a des prix pas élevé du tout ! ) Wink
ptinico

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pêche souvent pendant mes heures de pause au taffe ou en y sortant donc c'est habillage normal (heureusement que je bosse pas en costard dingue ).

http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
popol

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR boulet du jour
à celle la j'avais pas fait gaffe
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux que j'ai trouve sont les gros pulls laine doubles "wind stopper".
Ca permet d'etre habille relativement "leger" sans pour autant se faire traverser par le vent, y compris en navigation.

Si ca caille ferme, je mets un sous pull microfibre dessous, et un enssemble de chasse dessus (les trucs de sport c'est bien gentil mais c'est fait pour eliminer la transpiration en activite et non tenir chaud immobile comme lors d'un affut... Wink ), en tissus impregne de caoutchouc a l'exterieur.

Qu'il fasse soleil pluie ou froid, j'ai toujours le chapeau:
Un cuir australien est infiniment plus confortable qu'une casquette.
Il ne s'envole pas lors des navigation.
Ca protege du soleil (y compris la nuque).
De la pluie, y compris dans le cou (en fait la puie n'est vraiment plus un probleme avec un chapeau).
Enfin on perd 60/100 de la chaleur du corps par la tete donc un chapeau correspond a peu pres a un pull supplementaire (ca permet donc une couche en moins).

Pour les mains, gant neoprene de plongee, pour les pieds, grosse chaussette et paire de botte doublee neoprene.

Avec tout cet attrirail, je me suis jamais caille! Wink

Vincent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: