Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SpinnerBaits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vignot'



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 242

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'approfondis le HS mais c'est de ces machins là que vous parlez ?
http://www.kamakazeebaitco.com/subCategory.php?cat=Treats%20Swimbait

A+
Pierrot
_________________
------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien de ceux là dont nous parlons Wink
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vignot: Pour mettre un terme au HS
C'est un tout nouveau type de leurre que je teste depuis cet hiver, tu trouveras tout l'historique du truc, comment s'en servir et quoi c'est révolutionaire dans le prochain numero de predator. Egalement quel modél tout à fait identique disponible en France incessement sous peu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vignot'



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 242

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout nouveau ?
Que tu testes depuis l'hiver dernier ?
Et que Gillou utilise déjà ?
Et en plus il faudrait que j'achète Predator ?

Oulala, tu as besoin de vacances je crois rire1

A+
Pierrot
_________________
------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

put1, j'utilise des trucs tout nouveau Mr. Green Mr. Green

Je suis enfin en avance sur mon temps rire2

Plus sérieusement, ça doit faire quelques mois que je les ai reçu. j'ai eu un peu de mal à les sortir de leur boite, mais ciomme les brocs de ma première cat ne voulaient que du soft, ben on essaie de bricoler avec les moyens du bord, on péchouille un peu, on commence à avoir quelques tapes.

on se dit alors "il est pas mal ce truc, je vais le sortir plus souvent et donc forcément on prend de plus en plus" Les brocs le lacèrent, mais comme il prend régulièrement, on le répare comme on peut (vive le fer à souder)

Il ne ressemble alors plus à grand chose, mais il nage encore et prend encore ................. jusqu'à ce qu'il reste dans une souche Confused

Bref, tout ça reste très subjectif, je le concède, mais il me plait ce truc avec son corps creux et sa caudale qui se met en mouvement facilement.

un coup a donner envie de se remettre au soft, même si ce n'est pas du tout mon truc ces bouts de plastique.
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha j'en ai aussi des comme ça (enfin autre marque) Mr. Green mais pas encore essayés, va falloir que je me dépêche alors, avant que ce soit éventé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai une boite d'une marque conseillée sur le forum adhérents (tout le monde voit... sauf les non-adhérents rire1 ) et ben ils sont encore tous neufs après une première sortie (avec Vignot, ce qui explique peut-être son scepticisme Mr. Green ) : ça nage comme un caillou Confused

Imitation ? Je sais pas, mais je vois pas comment ça peut prendre un fish, alors que j'ai tout essayé au niveau des montages... enfin je crois...
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vignot'



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 242

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, rien à voir, je n'ai jamais dit que ce leurre ne fonctionnait pas.
Le problème du tien est probablement que c'est une petite taille, j'imagine que les plus gros nagent mieux.

A+
Pierrot
_________________
------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Convaincu mais des problèmes Répondre en citant

J'avais exposé dans ce sujet mon expérience négative des spinner et bien ca change:

hier 1er lancer un joli sandre qui suit, cet après midi sur un spot où je venais de passer une ondulante au dessu sdes herbiers une jolie touche, je ramène, il se bat bien, je commence à le voir, joli bête, et hop un coup de queue et décroché.. Rageant, mais c'est vrai que je n'ai pas fait un ferrage appuyé, car ca pique quand même moins que les deux triples d'un PN... Je pense donc avoir compris la leçon...

20 minutes plus tard, bordure, une première touche, je repasse, belle touche, je ferre violemment et je vois le brocheton partir... Là je ne vosi pas ce que je pouvais faire d'autre

Le troisième de l'après midi je ferre bien, il est là, mais il se met illico dans des branches noyées et me coupe le fluo de 40/100 (il devait pas être gros)

Convaincu de l'intérêt des spiners mais résultats à améliorer donc!!! Et voilà donc mes questions:

Comment ferrez vous sur un spinner (sans triple sur le trailer), une seule fois, plusieurs fois? Quels sont les % de ratés sur de belles touches ?

Une autre question: ne risque t on pas de déséquilbrer le spinner avec un trailer qui tire trop? ou est ce purement théorique?

Enfin, l'agraphe arrive à se balader le long du bras métallique et à perturber la rotation de la premières palette, pourquoi ne mets on pas un oeillet pour attacher l'agraphe pour éviter ça? et si il y a une raison (et je pense que oui) est ce que le choix de l'agraphe est important?

En tout cas cette expérience montre l'utilité du forum car sans ce sujet, je ne pense pas que j'aurais ré essayer
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le ferrage il faut mettre la patate, c'est clair qu'on loupe un peu plus qu'avec un PN à 2 triples, mais quand les poissons mordent franchement le taux de ratés n'est pas énorme.

Pour le trailer, c'est sur qu'il doit être adapté à la taille du spinner, après tu peux aussi en jouer pour donner certains effets (vibrations diverses, mais aussi vitesse de descente du spinner, etc, Ex-bass serait plus précis que moi pour expliquer en détail). En principe on met plutôt en trailer des leurres souples qui ne tirent pas trop, mais certains ont essayé avec des shads et eu de bons résultats, donc tout est possible.

Enfin pour l'agrafe qui se ballade le long du bras, il faut soit que tu attaches directement ton fil au spinner (au passage, 40 centièmes c'est bien trop fin comme fluoro pour le brochet...), soit que tu mettes d'abord une petite gaine sur le point d'attache du spinner avant de fixer l'agrafe, pour empêcher celle-ci de glisser, comme ça :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci RCA pour l'explication sur l'oeillet, je vais bricoler ca avant ma sortie de mardi dans les bras morts de la Seine.

Pour le fluo, effectivement on peut monter sur du 60/100 pour un spinner, mais perso sur des PN, je trouve que passer 50/100 c'est trop rigide et ca altère la nage. C'est la première fois que je me fais couper du 40 et je ne pense pas que c'était un gros
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Re: Convaincu mais des problèmes Répondre en citant

C'est bien bouquenec que tu ai insisté Wink , des loupés il y en aura d'autres mais certainement moins fréquent que lors de ta dernière cession. Ce qui est sur aussi c'est que certains jours le comportement des poissons peut beaucoup jouer sur leur facon d'attaquer le spinner ...donc certains jours on loupe plus que d'autres (certains jours aussi on est un peu a coté , et on doit ferrér moisn efficacement /trop tard etc Wink).. dans de tels cas un hamecon chance peut etre une "béquille" Wink


bouguenec a écrit:
... ne risque t on pas de déséquilbrer le spinner avec un trailer qui tire trop? ou est ce purement théorique?

Nan ce qui peut désèquilibrer un spinner c'est des palettes trop grande ou qui tirent/brassent trop, et qu'ainsi le spinner tourne sur lui même (le poids du plomb ne suffisant alors plus a stabilier le leurre).
Mais avec un trailer tu peut éventuellement ralentir un peu ton spinner, tout dépendra du LS choisis, mais même dans le cas ou ton trailer brasserait beaucoup et ralentirait le spinner celui ci ne sera pas désèquilibré et ne tournera pas ... ce qui "pourrait" arriver (mais c'est purement téorique) c'est que le ralentissement excèssif de ton spinner empêche les palettes de tourner (tout comme ca peut etre le cas quand on ralentit trop sa vitesse de ramené Wink ).

A propos de l'oeillet, un anneau si il permet d'éviter que l'agrafe ne glisse peut etre trés bien , ca vite d'ouvrir les spinners lors des combats ou des accroches ... mais ca empêche aussi l'agrafe de tourner autour de la tringle, c'est pourquoi 99% des spinners ne sont pas équipé d'uen boucle fermée (en casting ou les lancers sont fils tendus c'est moins un problème qu'en spinning ou le fil fait souvent le tour de l'oeillet si on a mis une gaine sur celui ci)

PS: 40/100 c'est mon nylon en corps de ligne Mr. Green, a ce diamètre tu as pu te rendre compte que c'est totalement inneficace contre les dents d'un brochet .
Sur des leurres de plus de 8cm (a broc) je ne trouve pas qu'un 70/100 gène beaucoup ...et surtout j'ai pas envie d'esayer plus fin Wink, et sur un spinner mêm un 100/100 n'est pas un soucis du tout ! Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour les agraphes et le spinner, je met de la gaine thermorétractable et ca tiend assez longtemps (avant j'avais un bout de gaine classique que je perdais tout le temps).
Et pour le brochet, 70 centième en fluoro c'est le mini Wink .
a oui j'ai craqué chez bassdozer, je vous tiendrai au courant de la qualité de ses spinners (si j'arrive à me passer de mes delta-force:D )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
... pour le brochet, 70 centième en fluoro c'est le mini

Plutot d'accord avec toi , qu'utilises tu avec tes spinners ?
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
Et pour le brochet, 70 centième en fluoro c'est le mini Wink .


perso, en bas de ligne, je mets un 60 centieme dressen-X.
pas de probleme particulier jusque là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326