Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 2:21 pm Sujet du message: alevins en novembre ? |
|
|
salut a tous,
en pêchant la semaine derniere dans un étang proche de chez moi, j'ai pu voir sur les bordure un grand nombre de petits poissons(2-3cm), j'ai d'abord pensé a des gambusies mais je n'avais jamais vu de tels bancs de cette espece, et puis physiologiquement ça n'y ressemblait pas.
mais si c'étaient des alevins, je me demande bien de quelle espece il peut s'agir... je ne sais pas a quelle vitesse se développent les blancs, mais ça me paraissait petit pour des poissons qui se reproduisent en été.
si jamais ça vous dit quelquechose, je suis preneur de toute information.
merci |
|
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est normal à cette saison. Les blancs (gardons entre autres) font souvent un second frais en fin d'été ou en début d'automne. Mais ce frais est de moindre importance que celui "habituel".
Pour les perches soleil, il peut y avoir au moins 2 reproductions dans l'année.
Le seul problème à cette époque et avec ces alevins, c'est que les poissons peuvent n'avoir d'yeux que pour cette manne ... et la pêche peut être dure ! |
|