Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

kistler ou powell?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smash



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 128

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 6:20 pm    Sujet du message: kistler ou powell? Répondre en citant

Bien que ma butch light soit assez "tactile", je commence à réfléchir( bien que ma conscience me sussure: philippe, encore un autre ensemble casting, est ce bien raisonnable? dingue ) à l'acquisition d'une canne bien "sonore". Les 2 modèles qui retiennent pour l'instant mon attention sont la powell max mh 6'8" et la kistler helium 6' mh. Si vous possédez une de ses 2 cannes, je suis interessé par vos avis; mais si vous avez des idées de cannes comparables...
Pour aller avec la canne, je suis tenté par le currado e, mais si là ausssi vous avez des suggestions...

Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pffffff heureusement que tu précises que c'est des cannes!!!! J'avais rien compris au titre!!! Laughing Laughing

Donc, je n'ai pas ce type de matos! Mais un pti conseil, parles en à Filou! Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je trouve la butch moi aussi assez "sonore".
Mais j'ai testé pas mal de truc depuis et il y a mieux, mais pour moi c'est pas flagrant non plus. Après c'est sur je peche en tresse, alors niveau sensation c'est déja pas mal et cela doit gommer les différences entre les cannes.
J'ai déja essayé une kistler hélium et c'est bien résonnant.
Par contre je préfère les cannes US de ce type par rapport à une butch (et pourtant je l'adore cette canne) au niveau de la légèreté. Une kistler en MH ou H est une vrai plume par rapport à la puissance de la canne.
La butch fait un peu "bourrin" à coté, d'une kistler plus légère, plus précise et plus tactile je trouve.
Pour les powell je n'ai jamais essayé mais on en dit beaucoup de bien.
Dans tout les cas, tu ne regretteras pas ton choix je pensse.

à bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cm



Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 247
Localisation: 42
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je posséde une Powell et deux kistler mais aucune de celle que tu convoites. Je vais pas m'étendre sur leurs résonnances, n'ayant pas moi même les mains raisonnantes rire2 , mais je ne regrette pas mes achats. Les Powell sont d'un super rapport qualité/prix mais la Kistler se place pas mal non plus, du moins ici : http://cgi.ebay.fr/KISTLER-HELIUM-LTA-HE60MHC-6-M-H-BAITCAST-ROD-2008_W0QQitemZ310092042966QQihZ021QQcategoryZ1495QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 (d'ailleurs c'est chez lui que j'ai pris la LTA)
Quand au curado 201 E7, je l'ai reçu aujourd'hui, je l'ai démonté pour changer la graisse et l'huile par de la hot sauce et rempli de 15 Lb. J'ai juste eu le temps de faire 2,3 lancers à l'arrache dans ma cour avec la Powell 7' H et le premier leurre qui était à porté de main : un popper Mr. Green
Donc pas de conclusion hâtive, j'attends de l'essayer sérieusement demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Powell 100% L'action est assez différente, ça dépend ce que tu compte faire, pour du spinnerbait les deux se valent, mais si c'est jig ou senko la powell est bien plus agréable. J'ai gagné en précision de pitching avec la powell un truc incroyable!
Mais j'ai bien vu ou tu veux prendre une kistler 6'?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai desormais deux Kistler, une LTA 6.9 MH 3/4 Oz et une LTA 7.11 H 1 1/2Oz.

Se sont les cannes les plus sonores que j'ai pu essaye (pas de Powell cela dit...).
C'est du bon sein blank conique a l'americaine, action de pointe, rapidite, et grosse reserve de puissance.
Ca ferre sec! ...sans pour autant devoir taper dans les modeles "triques" (7.6 2Oz par exemple).

Elles sont tres legere, la 6.9 accuse 320gr avec un scorpion, et la 7.11 380gr avec un curado 201E.
Par contre cette legerete a une contre partie, qui n'est pas arrangee par la poignee courte: la balance. Elle s'equilibre devant le moulin se qui pese un poils sur le scion, m'enfin vu la legerete de l'ensemble, c'est pas genant non plus.

En fait, en achetant une kistler, t'as vraiment l"impression d'investir dans un blank, dont tu profites d'un maximum de longueur, sans deco et autre faitasie, juste l'essentiel.

Techniques: shad manie, cranking shad, grattouille, jig, spinner.
Brochet principalement, du gros dans les branches!

Tres franchement, j'ai eu quelques hauts de gamme en main, et pour l'instant j'ai rien trouver de mieux!

Par contre, je ne serais trop te conseiller de prendre un poils plus long, tu n'en profiteras que mieux!
Une 6.9 est le top pour du matraquage de bordure en precision/discretion ou de la gratouille en finesse, mais dans les grands espace ca devient limite. La longueur permet de ratisser plus large, mais aussi de mieux controler la profondeur et la trajectoire, en lineaire par exemple.

Les premiers essais avec la 7.11 m'ont epate. Cool
Plus puissante et plus nerveuse que la 6.9, elle est aussi un peu plus sonore, ce que je n'aurais pas cru.
La longeur permet aussi de monter en puissance sans trop durcir l'action.
Par exemple elle est aussi a l'aise avec un jig 1/2 OZ qu'avec un bull dawg de 56gr.
Bien sur, 7.11 ca commence a faire encombrant, ca pese un peu plus sur les bras. Des qu'il s'agira de pitcher meticuleusement dans le merdier je reprendrais la 6.9 tant qu'a faire.
Mais je vais sans doute preferer les combats avec la 7.11...

M'enfin 6.9 ou 7 voir plus me parrait un bien meilleur compromis.
En fait, c'est meme une tendance actuellement, ce retour aux cannes de plus de 7 pieds, et plus puissantes.
On s'est laisse attire par la legerete et la maniabilite, mais ce n'est pas adapte a nos poissons, notamment le brochet.

Faut pas oublie que par chez nous un carnassier de 5kg n'est pas rare, et il y en a de bien plus gros encore, un peu comme le bass aux US.
Ca se traque pas avec un fleuret finalement! Very Happy

Je vais utiliser ce combo pour le broc au gros shad plombe dans les branches, comme pour le bass avec un senko 5' non plombe (limite inferieur de confort...) dans les nenuphares.
Les deux avec la meme facilite, surtout plus de controle en action de peche... et plus de securite.
J'ai eprouve les limites du matos "light", et reviens desormais en arriere.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai vraiment le même poids de vue que vincent sur les cannes kistler (et US de bonne facture en général).
J'ai jamais pêcher avec du matos light, et plus ca va, et plus je suis content d'avoir des cannes puissantes et néanmoins légère.
à plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf! je reviens d'un troisieme petit essais avec la 7.11.
Je commence a l'avoir bien en main et serais pas loin de la precision et la facilite que j'atteinds avec la 6.9.
Neanmoins la 6.9 restera la favorite pour accompagne un jig 1/2 a la descente par exemple. La 7.11 est un poils puissante pour ne flechir que sous le poids du jig d'ou un moins bon ressenti pour animer du bout de scion le mous de la baniere.

Par contre, je sais desormais qu'elle est incontestablement plus sonore que la 6.9 (pourtant! Shocked ). Je sens mieux la nage meme tres lente d'une caudale de shad, et ai pris un plombs a la descente... j'ai sursaute! 'tain le coup de jus de malade dans les doigts!!! dingue Un peu comme si j'avais touche une cloture, en tresse bien sur...

C'etait pourtant pas violent et pas un gros d'apres les entailles... CA PROMET!!! nuts

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smash



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 128

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, c'est toujours interessant d'avoir des avis de personnes qui ont essayés le matériel en pêchant .
J'avais lu le test de la powell sur tackletour, et ce qu'en dit ex-bass semble le confirmer .
La powell est moins chere, sauf sur ebay ou il y a des kistler en solde.

Au niveau de la longueur de la canne, je préfère les modèles courts pour plusieurs raisons: je ne suis pas très grand ( 1,70 m), je pêche souvent en float , et les monobrins sont bien encombrantes dans la voiture comme sur le float. Les endroits où je pêche ne nécéssitent pas non plus de très longs lancers, sauf en mer( et encore ...).
Au fait, le curado E est il utilisable en eau salée?

philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'encombrement, Kistler et Powell propose des modeles avec blank telescopique au niveau de la poignee, et un talon assez court.

Ainsi ma 7.11' (2.41m) ne fait que 6.6' (1.98m) pliee.

L'emmenchement est remarquable. En action, c'est comme une monobrin.

Juste au cas ou tu serais passe a cote... je trouve ca tres pratique.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le curado peut aller en mer. Pour l'encombrement, réfléchis bien. Evidemment une canne qu'on peut jeter en vrac dans le coffre c'est pratique, mais on achéte des cannes pour pêcher avec et rien d'autre. Une canne longue (disons 7' et plus) ça rentre dans toute les voitures a condition de faire attention. Une canne longue a deux avantages: faire des lancers plus longs ET plus précis ainsi que des ferrages plus efficaces puisque le levier est plus long.
Pour le float tube, ce n'est pas temps la longueur de la canne qui compte mais plutot la longueur de la poignée. Hors les 2 marques que tu cites ont justement des talons assez courts.
J'ai justement testé des kistler ce dimanches (3 modéls) et c'est vrai que c'est sympa, la anneaux bleu sur l'une d'elle sont trés classe. Sensibilité trés bonne aussi.
Mais mon avis (donc subjectif) c'est que je préfére quand même les powell.
Déjà le split grip est plus léger et plus agréable, ensuite l'action me parait meilleur pour faire des lancé précis, avec une action vraiment de pointe, mais une pointe trés souple. Sur les model CEF y a vraiment 10cm en pointe qui aident au lancé en propulsant le leurre "tout seul". Cela est rare sur les cannes japonaises qui sont des triques et sur les kistler mon expérience limité m'indique que cette zone est plus longue ce qui tend a amortir au lieu d'aider à lancé. (sur un pitch je veux dire, pour un lancé conventionnel ce serait l'inverse).
Mais dans tout les cas, a condition de bien choisir le modél, tu feras un bon achat!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgu



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 105
Localisation: sarthe
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
ET plus précis ainsi que des ferrages plus efficaces puisque le levier est plus long.


Je ne suis pas d'accord le levier est plus long certes mais c'est le poisson qui est du bon coté du levier. Donc la force à appliquer au ferrage devra être plus grande avec une canne longue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu voulais defoncer la bagnole du percepteur, tu prendrais une matraque de CRS de 50cm ou une batte de base ball d'1m? ;)

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Si tu voulais defoncer la bagnole du percepteur, tu prendrais une matraque de CRS de 50cm ou une batte de base ball d'1m? ;)

Vincent.
Tu sembles avoir des différents avec l'administration fiscale Mr. Green rire2 rire2
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...un peu de retard ces temps yep'. Rolling Eyes Very Happy

Bah... il est question que l'etat ne soit plus prioritaire dans les creances.
J'anticipe! Twisted Evil

Qu'il y vienne le percepteur... 'va tater du BBZ! Twisted Evil

Vincent.
< ...qu'en ai pas a ce point la m'enfin la corde commence a s'effilocher quand meme... Very Happy 'vais pas trop trainer, on a jamais le dernier mot avec cette espece. Rolling Eyes >
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158618