Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

swimbait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trés chaud pour en avoir. Moi j'ai les 2. Les basstrix sont un gros cran supérieur aux berkley. La peinture n'a rien a voir, les coloris des basstrix sont extraordinaire, comme comparé un LC avec un rapala. La taille est un peu différente aussi, les basstrix sont un peu plus long. Ils ont aussi l'avantage d'avoir une caudale transparente ce qui donne l'impression que ce sont des ondulation du corps qui le font nager. Ca mérite d'être vu!
Les berkley sont trés bon, mais c'est pas pareil. Bien sur, je pense que les poissons s'en cognent!
Pour avoir, pas beaucoup d'options! y a Ebay bien sur. Et puis il y a LE magasin en californie qui a l'exclusivité. Je ne sais pas si c'est toujours le cas vu l'abondance de copies, mais il a (avait??) une politique commerciale étonnante.
Obligation d'en commander pour $50 à la fois et obligation de commander d'autre truc pour une somme égale. Tout simplement pour éviter que des mecs les achéte chez lui et les revende le double sur ebay.
Mais c'est pas le seul soucis. J'ai commander en février de cette année, et en avril je n'avais encore rien reçu. J'ai du appeler tout les jours pour le faire chier et essayer de le motiver à envoyer le colis. J'ai finalement du passer par un ami aux US qui l'a menacé de procés pour qu'il envoit le colis chez mon pote qui me l'a ensuite fait passé.
C'est pourquoi je n'ai pas encore cité ce magasin. C'est super facile à trouver, c'est un secret de polichinel. Le mec dit qu'il était entrain de déménager son business pour un local plus grand et c'est pour ça et que depuis il est fin prêt à envoyer a l'international. Maybe!
Commandé donc à vos risques et périls!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai acheté des berkley chez pacific ,je les ai essayés près de chez moi sur de tous petits plans d'eau et sur la rivière à coté ,heu, ben, ça nage comme une patatte c'est pas vraiment souple quoi, il faut un peu de vitesse pour que ça godille, mais ça fait bouger le poisson c'est ce qui compte, pas moins de cinq touches en deux heures, au vu du potentiel c'est tout bon ,je bas mon reccord en broc sur la rivière avec un poisson de 70 cm bien gras il faisait surement plus de trois kilos
comme me faisait remarquer un ami il n'y a pas longtemps, certains leurres quand on les voit nager on pense tout de suite que ce truc ça va être une tuerie, en réalité ça prend que dalle et vice et verça
donc plutôt positif pour l'instant
mais j'enrage je viens encore de louper des basstrix Evil or Very Mad
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir des basstrix fat minnow paddle tail( j'ai enfin remprté des enchères), c'est bien plus souple que le berkley hollow belly c'est creux sur presque toute la longueur
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Hollow Belly sont livre avec un montage qu'on peut de suite foutre a la poubelle.

J'ai rien trouve de mieux que la bonne vielle TP ronde de 10 gr pour faire nager les 5'. De 1m a 10m!

La vitesse de nage peut etre ainsi etonamment lente, ou etonnament rapide, avec un rolling tres prononce et meme une certaine nage en "S".

M'a encore value deux brocs hier alors qu'on a eut 4 autres touches tres furtives. Ces deux la ont literalement saute sur le Hollow fire tiger ramene a mi hauteur d'eau a la limite du decrochage.
Deux attaques bien ciblees en pleine tete avec touche comme je n'en avais pas pris depuis longtemps (pas peche en lineaire depuis longtemps faut dire... Very Happy )...
...et deux combat de "folie" pour des poissons modestes (70, 55) sur ma "poutreuse" pourtant! (Kistler 6.9 MH)

Meme les petits exites du Bourget ne m'en ont jamais fait autant... Very Happy

Alors Hollow ou pas j'en sais rien, mais ca fait deja deux ou trois fois que ces trucs m'etonnent quand la peche est difficile... Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai essayé les basstrix ce matin, leur nage est identique au berkley, pas mieu, ça a fait bougé du poisson, quatre attaques , tous loupés mes hameçons sont trop petits ,4/0 les coups de dents étaient juste derrière
je mets une chevrotine de 10g ou 8g sur un hameçon texan de la même manière que sur les drachko ,avec un pote on appel ça le texako
la plombée est articulée, j'aime bien ,je ne sais pas si c'est mieu mais ça me plait
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

On rate pas mal avec un shad en texan.
Je rajoute desormais presque toujours un triple, quitte a devoir l'ouvrir en cas d'accros.

Et le paddle, je les prefere sur tete plombee, ca eclate pas le truc au ferrage.

J'ai essaye avec une tete de jig hier, c'est encore mieux qu'avec une TP ronde. Le rolling est si prononce que mon fire tiger clignottait litteralement! Very Happy

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quel est le poids type d'un leurre de ce modèle, suivant la taille ?

A part chez Basstrix, les autres fabricants ne donnent pas d'infos ...

Est ce que c'est sensiblement identique d'une marque à l'autre ?

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que j'ai compris les basstrix et hollow belly tiennent le haut du panier.

Renaud?

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout à fait. Avec les kamakazee juste derriére!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je les montes sur une tête football de 5 ou 7 gr et le fait est que la nage est vraiment très sympa et change d'un shad classique à savoir: un rolling tres prononcé à basse vitesse et lors d'accélération la queue émet de puissantes vibrations.
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cm



Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 247
Localisation: 42
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours en rapport aux paddle tail, que valent ceux là : Reaction Strike Fathead Jr. Paddle Tail 5" ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai quelques reaction strike fathead jr en 5". sensiblement la même conception que les kamikazee, moins cher.

Je les trouve simplement un peu plus "rigide" et par conséquent je trouve leur nage moins naturelle : la queue est plus difficile à mettre en action que les kamikazee qui resteront, entre ces deux marques et malgré mes faibles connaissances, supérieurs au fathead Jr.

Pêchant dans des eaux courantes, cette différence ne semble pas primordiale pour les brocs Wink
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillou a écrit:
j'ai quelques reaction strike fathead jr en 5". sensiblement la même conception que les kamikazee, moins cher.


Gillou, je constate avec un plaisir non dissimulé que tu es devenu un vrai pro et une vraie bible en leurres plus bizarroïdes les uns que les autres rire2 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL rené-charles, pour une fois que je la ramène sur un sujet techenicol, c'est pour me prendre un chambrage en règle Mr. Green Mr. Green

vil moqueur Wink
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157790