Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

kistler ou powell?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sgu a écrit:
ex-bass a écrit:
ET plus précis ainsi que des ferrages plus efficaces puisque le levier est plus long.


Je ne suis pas d'accord le levier est plus long certes mais c'est le poisson qui est du bon coté du levier. Donc la force à appliquer au ferrage devra être plus grande avec une canne longue.


Pendant le combat, oui, on est tout à fait d'accord. Je parle du ferrage. Pour le même geste, avec une canne longue, l'hameçon va être déplacé sur une plus longue distance que sur une canne courte. Donc un ferrage plus efficace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'inertie et de vitesse au niveau du scion aussi, toujours du fait du bras de levier plus important.

En fait, pechant depuis quelque temps deja avec ce type d'arme de destruction massive Very Happy , je me demande desormais comment je pouvais traquer le broc avec autre chose avant! Very Happy

Mis a part une perte en maniabilite/senssibilite pour certaine peches fines, je suis gagnant pour tout le reste!

Faut dire aussi que si je peche pas "big bait", je peche pas "finesse" non plus.
Jig/spinner de 1/2 Oz a 1Oz, shad entre 4' et 7' plombes entre 5 et 30gr.


Un blank nerveux de 7.6' ou 7.11' en 1 ou 1 1/2 Oz (voir 2Oz mais ca commence a faire raide en 7.6) me semble etre le parfait compromis pour nos carnassiers, et s'avere etre tres polyvalent avec une large plage de poids utilisable! (peut etre pas le top pour les PN, j'ai pas encore essaye avec ma derniere canne)

Les americains l'ont bien compris pour leur gros bass... Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgu



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 105
Localisation: sarthe
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
sgu a écrit:
ex-bass a écrit:
ET plus précis ainsi que des ferrages plus efficaces puisque le levier est plus long.


Je ne suis pas d'accord le levier est plus long certes mais c'est le poisson qui est du bon coté du levier. Donc la force à appliquer au ferrage devra être plus grande avec une canne longue.


Pendant le combat, oui, on est tout à fait d'accord. Je parle du ferrage. Pour le même geste, avec une canne longue, l'hameçon va être déplacé sur une plus longue distance que sur une canne courte. Donc un ferrage plus efficace.


Tout à fait d'accord mais ne pas perdre à l'esprit qu'il faudra pour faire le même geste mettre beaucoup plus de force donc quelqu'un qui a tendance a ferrer mollement faut surtout pas qu'il prenne une canne plus longue en pensant qu'il va mieux ferrer. De même il sera plus facile de brider en force un poisson avec une canne courte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin justement... je commence a revoir mes ferrages a la baise avec ces cannes, j'ai eu un decrochage recemment, ce qui m'arrive vraiment pas souvent, et me suis appercut de ce que je leur mettais dans la gueule avec ce matos au broc suivant... je lui ai fait une entaille de plus d'1 cm au ferrage (pas pendant le combat vu que le broc ne faisait que 55cm...).

C'est un peu comme comparer ma lucky ML de 2m et ma kistler H de 2.4m.
Avec la lucky faut s'en tenir aux petits triplex ou ca plante rien alors que le meme geste de ferrage avec la kistler arrachera la gueule du poisson meme avec un gros simple en texan si j'y fais pas attention.

Pour le bras de levier en combat, etant donne que la longueur permet plus de puissance pour le meme type d'action qu'en canne plus court, c'est kif kif voir mieux avec la longue.

De plus, comme l'avait fait remarque F.Jullian dans un poste sur un autre forum, une canne plus longue permet une plus grande amplitude de mouvement, un plus grand champs d'action, pour tirer le poisson d'un poste encombre.
Par exemple, lui faire contourner un obstacle situe entre le poisson et le pecheur.

Quand je parle d'arme de destruction massive a propos de ces cannes rapide de plus de 7' et de plus d'1Oz c'est pas pour rien...
Le plaisir de peche y est, la qualite d'action aussi, la facilite d'utilisation aussi, mais quand il y a besoin de bourriner, il y a tout ce qu'il faut sous le pied!
Une canne courte de meme reserve de puissance ne peut etre qu'une trique, qui sera alors propre a treuiller, mais ce sera pas plaisante a utiliser en action de peche comme en combat, ou elle sera de plus source de decrochage.
Sinon il l'a faut moins puissante, moins de bras de levier OK, mais moins de reserve aussi... sa le fait si la canne ne pete pas deja, et surtout, combattre avec un petit "U" au bout du bras n'est pas plaisant.

La canne de plus de 7' et plus d'1Oz est donc pour moi la plus indiquee pour brider sans devoir pecher avec une barre a mine... CQFD! Wink

'me rappelle ma Trinis H de 6'... je l'ai vite mise de cote... en voila une de barre a mine! Aucun plaisir... Sad

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Citation:
Posté le: Mer Déc 10, 2008 3:00 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

'me rappelle ma Trinis H de 6'... je l'ai vite mise de cote... en voila une de barre a mine! Aucun plaisir...



tout à fait, j'ai sorti un silure de 1.70m piqué entre les nageoires pectorales, et bien la canne n'a pas trop fatigué, alors pensez donc sur un black ou un broc de 70, aucun plaisir
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgu



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 105
Localisation: sarthe
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne souhaite pas commenter tes observations ou tes impressions sur la longueur des cannes mais d'un point de vue physique je pense que tu fais une erreur d'appréciation sur le levier. Tu visualises l'image classique du type qui soulève une pierre avec un bout de bois. Bon et bien en action de pêche le poisson c'est le type et le pêcheur c'est la pierre Wink . C'est le poisson qui est du bon coté du levier! c'est pourquoi les pêcheurs au gros utilisent des cannes très courtes. Donc je persiste et je signe: pour obtenir la même amplitude de ferrage il faudra mettre plus de puissance avec une canne longue qu'avec une canne courte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis est vrai SGU, mais vincent aussi. Il faut peut-être mettre un peu plus d'energie avec une canne longue mais le ferrage restera meilleur, ça peut faire la différence entre un poisson piqué et un poisson qui s'en sort a bon compte!
Les pêcheurs au gros ont en effet une canne courte parceque leur ferrage se fait avec un poisson qui nage a 40km dans un sens et deux moteurs de 150cv dans l'autre, donc bon... Mais n'empêche, tu as raison, je me souviens quand je bossais en magasin, les clients voulaient souvent voir la canne "en action" c'est a dire avec le fil et le vendeur qui tire au raz du sol! C'est choquant! Le mec qui fait le poisson plie la canne en 2 avec 2 doigts et le pêcheurs devient vite tout rouge et se mets a trembler en transpirant sang et eau pour retenir! En fait le poisson n'a pas besoin de forcer tant que ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait, un kilo c'est deja enorme!

Evidemment au dela de certaines proportions l'homme n'est plus assez fort (peche au gros en mer) et je suis conscient du bras de levier, mais ne le prends pas en consideration dans la mesure ou je suis capable d'eploser n'importe laquelle de mes cannes ou de mes montages ce qui suppose un effort de 10kg au bout de la ligne dans le cas d'une rupture au noeud (mais a mon avis les cannes explosent avant...).

Donc la canne avec laquelle je tirerais plus sur le poisson, sera de toute facon la plus puissante, quelque soit sa longueur. (bon, pas 4m non plus... :)
Et pour supporter la puissance sans en faire un trique, faut de la longueur.

Je tire finalement plus sur un poisson avec mon Okuma 2.4m puissance 85gr qu'avec la Trinis de 1.8m qui lance facile 60gr et est raide comme la justice... sauf que j'ai infiniment plus de plaisir a pecher avec l'Okuma qu'avec la Trinis. Avec la trinis tu ne peux que treuiller alors qu'avec L'Okuma t'as le choix...

Pis entre nous soit dit, entre la trinis qui plie a peine et l'Okuma qui fait un arc harmonieux, le bras de levier est pas si different... Wink

Tiens, si t'es pas convaincu, un 97 en marche arriere! Very Happy
Apres l'avoir contrer lors du premier depart, on apercoit rapidement la queue arriver en premier a la surface... :

https://www.yousendit.com/download/TTZsR0lZYXlCTWxMWEE9PQ

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est koi ton moulin? pas mal l'action de la canne...bonne video, bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est koi ton moulin?


Excuses moi de te dire ca Renaud, mais t'as de ces questions cons des fois!... Very Happy

...version 301D. Wink

Citation:
pas mal l'action de la canne...


Okuma power! ...mais si tout ce passe bien, j'espere avoir une plus belle courbure enrore a montrer ce week end (ma Kistler H va faire sa premiere vraie sortie... a POUTRELAND! Cool )

Citation:
bonne video, bravo!


Je prefere celle si encore Wink :

https://www.yousendit.com/download/TTZubUpRaFJOQnlGa1E9PQ

Je commence d'ailleur a accumule un bon stock de rush sympa depuis 2ans. Je pense m'y coller un de ces quatre pour faire un montage sympa de tout ca... ;)

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
veuillez excuser un inculte. J'ai envie de me faire plaisir en achetant une powell MH, l'action est donnée comme x fast, je pense que cela veut dire que le blank se redresse très rapidement, dites moi si je me trompe, je n'ai pas envie de me retrouver avec une trique
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du tout une trique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smash



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 128

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin d'essayer ma powell max mh : elle est géniale!!!!! rire1 dingue rire2 yep yep yep
ultra légère bien équilibrée, ce n'est pas du tout une trique ,au contaire,elle est très réactive, lance facilement des leurres de 5 à 40 grs, mais peut aussi lancer( très loin) un buster jerk sans trop de problèmes;
elle se fait oublier en action de pêche, est très maniable, m'a enfin permis de pitcher de façon à peu près potable, et est extraordinairement tactile, c'est la 1ère fois que je sens battre la queue d'un shad lancé à plus de 35 m sous 4 m d'eau ... vraiment epoustouflant!
autre exemple, toujours au shad; je lance ,le leurre descend et là, une bonne petite tape. Yes !! ferrage, et au lieu du premier lunker de l'année, c'est un gardonneau d'environ 5 grs que j'ai harponné rire2 .
La seule chose décevante est la nuance de vert des ligatures qui ne me plais vraiment pas! rire1
Elle m'est revenue avec les frais de ports et la douane à 150 €

philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est laquelle?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smash



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 128

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la 683c

philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158618