Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne canne téléréglable...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 10:04 am    Sujet du message: Bonne canne téléréglable... Répondre en citant

Salut,

J'ai une canne téléréglable de 5 mètres... Cette même canne m'a sauvé la saison en pêchant à la verticale du bord dans les bois noyés... ... Je crois vous en avoir déjà parlé!

Cette technique est très sympa, et le côté téléréglable est une maniabilité très singulière.

Je souhaite trouver une 7 mètres, connaissez vous ce type de matos?!

Ok c'est un peu zarbi comme truc, mais je vous y ai habitué depuis le temps! Oise powwwwwaaaaa!!!!!!

J'ai trouvé une milo hier chez deconinck à goussainville (excellent magasin) mais le scion me semble un peu faiblard par un poisson (espéré) capable de claquer de gros rush type brochet!

A plus!!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parle de téléréglables, c'est du vrai téléréglable, pas du téléscopique ?

Parce que les cannes téléréglables sont plutôt destinées à la pêche de la truite. Donc au niveau puissance ça risque de faire un peu "jeune" pour aller sortir une masta mémère d'un tas de bois de mort.
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed euuuuuh......La technique te parait étrange, mais oui c'est bien une vrai téléréglable......!!!!!

J'ai une mitchell qui plie jusqu'en bas avec un pike de 70cm!! Alors un monstre si ça m'arrive un jour... On verra!!!

J'ai accroché un gros truc cette année qui m'a emmené au milieu de l'Oise et qui s'est décroché. Disons que je subit le combat et que je laisse vraiment de poisson se fatiguer tout seul!

Ceci dit, la mitchell est relativement trop forte pour la truite donc tout juste limite pour le pike moyen! La 7 mètres que j'ai vue hier en téléréglable pur et dur et vraiment fine alors, folie ou réalité pour taquiner du carna du vrai!!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est hyper efficace!!!!!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab31



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un pote qui pêché comme ça aussi!
Wink
Ilpêche aussi les bordures avec ce genre de grandes cannes (5m mini).En fait, au lieu d'avoir son leurre qui revient du large vers le bord comme on le fait avec des cannes courtes, il pose son leurre tout au bord et mouline pour le faire s'échapper vers le large!

Sur du poisson un peu éduqué, ça fait la dif! Wink
_________________
débutant mais chaud bouillant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu a la garbolino killrush qui devrait te convenir
http://www.decathlon.fr/FR/kilrush-tr-2467937/
c'est une canne que je possède pour la pêche au vif a roder elle a une réserve de puissance assez impressionnante pour une canne de ce genre tout en étant "raide" et sonore.
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais pas mal!! Par contre je cherche vraiment de la longueur pour pouvoir "verticaler" au bout des arbres noyés, en rien qu'un mètre parfois peu faire la différence...

C'est pour ça que recherche au moins 7 mètres!

Mais je me note ça dans un coin elle parait super cette canne!


merci merci
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire elle existe aussi en 7 mètres,mais là faut avoir des bras de bucheron.
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Embarassed Embarassed euuuuuh......La technique te parait étrange, mais oui c'est bien une vrai téléréglable......!!!!!

J'ai une mitchell qui plie jusqu'en bas avec un pike de 70cm!! Alors un monstre si ça m'arrive un jour... On verra!!!

J'ai accroché un gros truc cette année qui m'a emmené au milieu de l'Oise et qui s'est décroché. Disons que je subit le combat et que je laisse vraiment de poisson se fatiguer tout seul!

Ceci dit, la mitchell est relativement trop forte pour la truite donc tout juste limite pour le pike moyen! La 7 mètres que j'ai vue hier en téléréglable pur et dur et vraiment fine alors, folie ou réalité pour taquiner du carna du vrai!!


La technique ne me parait pas étrange du tout, je l'ai pratiquée moi aussi avec une téléréglable mitchell de 7m : mitchell laser trout téléréglable. cette canne était destinée au marché italien à l'origine, les italiens semblent apprécier les longues cannes qui permettent un contrôle parfait de la dérive de la ligne dans les torrents, tout en facilitant l'approche du poste puisque que tu peux l'attaquer sans être sur le poste.

Le hic, comme tu le précises, c'est que tu subis le combat avec ce type de canne.

IL te reste l'option téléscopique avec élastique ( ou autre procédé) pour bloquer les brins que tu n'aurais pas sortis. Pour ça, une bonne canne à vif de bonne qualité peut faire l'affaire. Je crois que mitchell faisait, il y a quelques temps, une canne de 7m nommée suprema esox dérivée d'une série signée Joel Parcel (esotech que je possède en 5m et que j'utilise pour mes rares sorties au vif en itinérant)

A vérifier si cette série ou une équivalente existe encore au catalogue mitchell. ça restera quand même du téléscopique, mais y'a moyen de s'en sortir avec ça.

Tu peux aussi préparer ton porte-monnaie, à l'époque l'esotech m'avait couté 1200 francs Embarassed
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En euros ça fait moins mal au moon !!!!!!

Merci pour toutes ces infos!!

En tout cas je conseille à tout le monde cette technique simple et efficace dans les coins ou la pêche est difficile! Poisson mort, olivette de 4grs gros simple, et roule ma poule!!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dchirman61 a écrit:
de mémoire elle existe aussi en 7 mètres,mais là faut avoir des bras de bucheron.


Pas forcement, moi je la tiens comme une "gaule" classique, le moulinet ne fais office que de réserve de fil quand je dandine et biensûr quand il y a un client, je reprend la canne en mode "normal"... Et baston!! Et c'est la qu'effectivement il faut des bras de bûcheron!!!! (que je n'ai pas du tout d'ailleurs!!)
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les séries esotech et suprema esox ne sont plus au catalogue mitchell, elles sont visiblement remplacées par la série MITCHELL PRIVILEGE PREDATOR

longueur disponible de 5m, 6,50m , 7,50m et 8,50m.

un tit coup d'oeil là : http://www.mitchell-fishing.fr/

clic sur "cannes" puis "predator" puis "prédator privilège"

voir aussi la série "prédator universe"
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci!!!!

Par contre elles sont téléréglables? scratch scratch
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense télescopique, c'est ce que je te disais plus haut :

difficile d'allier téléréglable et puissance. désolé

si c'est impérativement du téléréglable de 7m, je passe la main à mon voisin Embarassed
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-telescopique-sert-acadian-6542.html


Puré je crois que j'ai réussi à claquer un lien!!!!! biere3 biere3 biere3 biere3 biere3

J'ai trouvé de la 8.30 m!!!! Après le fait qu'elle soit faiblarde, est-ce qu'une telle canne peu transmettre correctement la touche?
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157709