Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bassboat made in France? projet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevin181083



Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 27
Localisation: montpellier
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 3:38 pm    Sujet du message: bassboat made in France? projet Répondre en citant

j'ai peut être un projet de fabriquer des bassboats de A à Z coque et tout, aménagement selon demande du client...
Qu'en pensez vous , bien sur les coques seraient fabriquées en fibre par un professionnel mais tout made in france biensur
Pensez vous que ce projet puisse aboutir, imaginez des bassboat style nitro ou autres ranger fabriqués en France et donc pas à payer l'import qu'en pensez-vous?
Bon ou projet difficile?

je tiens à préciser que je parlé de style Nitro il a jamais été question de les concurrencer car cela n'est en aucun cas possible.
Je pensais essayer de concevoir un bassboat adapté au pêcheurs français de tout type de pêche de carnassiers
Genre un bassboat de maximum 5m avec maxi 90CV de motorisation et avec un bon aménagement tout simplement
j'ai parlé de style nitro pour le style agressif de ces bassboat tout simplement
Voilà maintenant je revois la personne vendredi prochain je vais lui proposer mes idées à la rigueur si il est OK en faire un qu'on fera naviguer lors de concours ou démonstration et de là on verra, ce n'est qu'un projet rien est encore fait
sachez quand même que les locaux et tout le reste c'est déja en place car la personne fabrique déjà des bateaux de tout types sauf bassboat justement et il voudrait essayer de se lancer la dedans
voilà donc maintenant je vous redis c'est un projet il aboutira ou pas ce n'est pas grave c'est pas le plus important
merci de votre compréhension

qu'en pensez-vous ?
hésitez pas à me donner des conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai déjà répondu autre part. Wink

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ! Il es vrai que du bassboat adapté à nos eaux et pratiques, ça peut être sympa... Wink
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
Pareil ! Il es vrai que du bassboat adapté à nos eaux et pratiques, ça peut être sympa... Wink


Oui un bassboat tout alu avec un vivier d'1 mètre un peu plus adapté à nos poissons.
Par contre pour que ça marche vraiment il faut quand même que ça soit plus abordable financièrement Rolling Eyes
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux en faire qui vont tres vite avec seulement 6 cv derriere , je te trouverai plein de clients!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas croire que l'on peut se lancer dans une telle aventure comme ça , car avant, il te faut faire une étude pour voir ce que font tes concurents et surtout à quel prix Rolling Eyes .
Car compte si tu devais payer la main d'oeuvre plus charges de ton boat plus materiel et aprés tu verras à combien est revenu ton bateau.

En plus si tu veux te lancer dans cette affairee rajouter taxe et autres ursaff, assurances et blabla, bref tu verra que l'artisanat même si il y a un chiffre d'affaire important, le salaire ne suit pas toujours.

Bonne chance mais ne te lances pas sur un coup de tête.


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin181083



Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 27
Localisation: montpellier
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai encore rien lancer c'est une proposition que j'ai eu a revoir avec la personne
pouvez vous me dire les caractéristiques qu les pêcheurs francais attendent d'un bassboat
entre longueur, largeur et aménagement
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moins de cinq mètres de long, moins de deux de large et moins de 500 kg tout équipé avec moteur, remorque et batteries.
Un grand viviers pour les concours où les poutres s'invitent et cloisonable pour ceux où c'est les mini perches qui sont visées.
En motorisation si les premiers paramètres tiennent la route ça peux être 30 CV maxi, ou si on veux faire la course sur les grand lac jusqu'à 90, mais avec ce poids ça devient un avion ....
Après pour l'aménagement, pontage classique, coffre à cannes et coffre à matos de sécurité.
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une petite idée de ce qui est possible de faire en boat de pêche Made in France
http://www.profilnature.com/boutique/index.php?cPath=6_17_832
_________________
zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bateau aménagé en France le voici , 4.57/1.6, longueur idéale pour nos rivieres.





Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
si tu peux en faire qui vont tres vite avec seulement 6 cv derriere , je te trouverai plein de clients!!! Wink


Hum, ... Pas très compatible avec les coques de popaul ...

A moins de transformer le 6cv en 6 cylindres ...!!!

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158105