Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
ça, j'avoue que j'aimerais bien le savoir...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une ptite idée la dessus pour fréquenter les 2 mondes :
les pécheurs majoritairement sont individualistes et il n'y a pas ,par les statuts,la meme ambiance associative que dans le monde de la chasse où tu es "contraint" d'assister aux AG ou au minimum à l'assemblée le jour de la remise des cartes pour la saison à venir
de ce fait il y a obligatoirement une prise en compte collective des problemes et solutions à envisager chez les chasseurs
hi eire |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ça joue sûrement... Plus un "sérieux" global qui tourne autour de la chasse, lié à la présence des armes aussi. Le cadre législatif est autrement plus rigoureux, la pêche fait bon enfant en comparaison. Si on devait aller chercher son droit de pêche à la perception et se faire bouler parce qu'un fichier centralisé sait que tu as gardé un petit bec de 40 la saison passée, ça en calmerait plus d'un...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Un plan de pêche restrictif permettrait également de faire de belles choses .... mais manque toujours le contrôle.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
|