Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

-les emerillons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichtyomaniac

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'utilise aussi des decoy egg snap mais taille 3 au minimum....après avoir perdu un illex Arnaud au lancer sur l'ouverture d'une egg snap n°2, je me risque plus à les utiliser... Confused
Pour les topwater et les petits jerks, les round snaps de chez decoy sont pas mal du tout aussi
Par contre j'ai du mal à trouver les agrafes prologic sur le net, apparemment aussi bien et surtout moins chères que les decoy. Avez vous des bonnes adresse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question aussi : jusqu'à quelle taille existent des Decoy ? J'aurais besoin de faire un petit stock avant mon séjour en Espagne, et il me faut des agrafes costauds... J'ai bien quelques agrafes US mais mon stock a baissé et je me vois mal commander aux US juste pour quelques agrafes.
Ichtyomaniac

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les egg Snap s'arrêtent au n°5 avec une résistance de 120 lbs annoncée, ça irait bien pour les big baits je pense Wink
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci Wink
samuel

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j utilise en corp de ligne du fluoro en 30/100 et en bas de ligne du fluoro en 60/100 mais avec un emerillon barile pour relier les deux avez vous une autre technique ? si oui quelqu un peu me detailler les noeud ou autre existe t il un systeme pour racorder comme le fait on a la mouche la soie et le bas de ligne a l aide d un connecteur si oui quelle marque utiliser
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noeud Allbright (schéma facile à trouver sur le net... Wink )
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé plusieurs systèmes et différentes marques ...

Pour finir, ce que je préfère, c'est un émerillon JB (les seuls vraiment valables) de taille adaptée (3 ou 4), et sur lequel je supprime la partie "tournante" pour ne conserver que la partie agrafe.

Ca ne s'ouvre jamais tout seul, et pourtant c'est facile à ouvrir même avec les doigts gelés. De plus, l'avantage, il est très facile de fixer un plomb fendu dessus (par ex pour le mm ou pour alourdir un leurre souple)

Axel
julien 63

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme ça, que je conféctionne mes montures maniés yep .

C'est costaud, pratique, et on en trouve partout Wink .

A+
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des jb c'est de faire rentrer les têtes plombées... Confused Confused Mais bon en même temps on peut utiliser autre chose quand on pêche avec des tête plombées!
myco.fish

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:

Pour finir, ce que je préfère, c'est un émerillon JB (les seuls vraiment valables) de taille adaptée (3 ou 4), et sur lequel je supprime la partie "tournante" pour ne conserver que la partie agrafe.

Axel

Idem, j'ai fait ça pendant longtemps, j'ai beau essayé un peu toutes les agraffes mais pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux.

C'est vrai qu'elles sont un peu chiantes pour mettre des jigs et autres têtes plombées.

Laurent
Jof78

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agraphe prologic ;)
Salem

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

et bien en voila des reponses ben la actuelement j'utilise les illex enfin je les testes

vous les avez deja utilise??????

merci Salem
Mahimahi

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
J'aurais besoin de faire un petit stock avant mon séjour en Espagne, et il me faut des agrafes costauds...

Si je peux me permettre ?

Plutôt que de rechercher l'agrafe hyper costaud, donc grosse, donc lourde... optes pour du "tandem". Actuellement, je monte 2 agrafes Flasmer n°3 l'une contre l'autre et un anneau brisé 30 Kg pour fixer le leurre (pince à anneau brisé obligatoire !). Les thons qui m'ouvraient les n°5 n'ont pas "bougé" ce système là... Le dernier, ce samedi, faisait 18 kilos et la seule chose qu'il a cassé, c'est mon dos.

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucioperca

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorian a écrit:
C'est comme ça, que je conféctionne mes montures maniés yep .

C'est costaud, pratique, et on en trouve partout Wink .

A+

Crying or Very sad Crying or Very sad tu n'as pas écouté les bons conseils du docteur lucio!! Very Happy
jeremy

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Prologic aussi, c'est du costaud. Par contre, à force de les ouvrir et fermer elles peuvent se "ramollir". A surveiller.

Par contre les émerillons agraphes type JB, j'ai abandonné depuis longtemps à cause de problème d'ouvertures intempestives. Ce n'était pas fréquent, mais c'est arrivé plusieurs fois, surtout dans les petites tailles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: