Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fisher24

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 17 Localisation: Mussidan (24) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 6:42 pm Sujet du message: Les prélèvements raisonnés |
|
|
Salut à tous,
Je ne sais pas si des sujets dénonciateurs comme celui-ci sont autorisés sur ce forum. Si ce sujet pose problème avec l'éthique du forum, merci aux modérateurs de le suprrimer.
Je souhaitais seulement pousser un coup de gueule à propos d'un blog que j'ai découvert :
http://lesandreurdu08.skyrock.com/2.html
Des dizaines de sandres et brochets, sans parler des perches (et perchettes) ramenées à la maison. Sur toutes les photos, on voit bien que les poissons sont morts.
Certes, je conçois qu'on puisse garder de temps en temps un carnassier (je le fais aussi) mais là, on est très loin du prélèvement raisonné.
Si tout le monde fait comme ce monsieur, il n'y aura bientôt plus de carnassiers en Meuse !
Tout ces poissons morts me font mal au coeur. On se croirait presque sur l'étale d'un poissonnier ... .
Lolo. _________________ www.natural-peche.com, le plaisir de toutes les pêches :
 |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ho les zolies photos
Globalement je suis d'accord avec toi bien sur et je comprends qu'on ait envie de pousser un coup de gueule en voyant ça en revanche je pense qu'il est inutile de donner plus de publicité à ce genre de blogs, et encore plus d'aller mettre des commentaires incendiaires sur ce blog qui ne servent strictement à rien et qui, au contraire, donnent une mauvaise image de nos idées en nous faisant passer pour des extrêmistes agressifs.
Donc à tous, keep cool il est plus utile de passer du temps à convaincre des gens "convainquables" qu'à se faire monter la tension à se prendre la tête avec des gens aux antipodes de nos idées. |
|
|
 |
Fisher24

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 17 Localisation: Mussidan (24) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Ho les zolies photos
Globalement je suis d'accord avec toi bien sur et je comprends qu'on ait envie de pousser un coup de gueule en voyant ça en revanche je pense qu'il est inutile de donner plus de publicité à ce genre de blogs, et encore plus d'aller mettre des commentaires incendiaires sur ce blog qui ne servent strictement à rien et qui, au contraire, donnent une mauvaise image de nos idées en nous faisant passer pour des extrêmistes agressifs.
Donc à tous, keep cool il est plus utile de passer du temps à convaincre des gens "convainquables" qu'à se faire monter la tension à se prendre la tête avec des gens aux antipodes de nos idées. |
Attention !! C'est pas parce que je pousse un coup de gueule que je suis aggressif. Je n'ai d'ailleurs posté aucun commentaire sur son blog. Il n'en vaut pas la peine et d'autres l'ont déjà fait.
Lolo. _________________ www.natural-peche.com, le plaisir de toutes les pêches :
 |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas pour toi que je dis ça, mais je sais pour l'avoir déjà vécu sur d'autres forums que c'est souvent comme ça que ça se termine, alors je préfère prévenir que guérir  |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
oh le massacre
moi je suis pour les commentaires incendiaires , le gars fait un blog pour se faire admirer, le critiquer çà lui pourrit la vie  |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Si si, sur une de ces photos, il dit avoir remis 2 sandres à l'eau (surement parce que pas à la maille)
Bref, je pense que ce mec ne sait même pas ce qu'est le No kill; peut-être qu'un mail sympa et clair lui ferait prendre conscience de certaines choses... mais je ne suis pas sur que ce soit forcément un extrémiste du viandage, malgré son blog...
Peut-être n'a t-il pas tout compris... et pis il s'en fout, il est dans la légalité... _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, d'accord avec RCA... Maintenant pour le défendre, peut-être qu'il n'a pas la notion du prélèvement irraisonné, si ils pêchent de cette manière de père en fils il est peut être victime de ce système!
Bref...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas, il en choppe le bougre!!!!!!  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | en tout cas, il en choppe le bougre!!!!!!  |
Tu devrais mettre un commentaire sur son blog ca lui fera plaisir !
Perso Fisher24 rien de nouveau sous le soleil ... sur le net on peut trouver bien pire encore, mais en faire une lite exhaustive prendrait une vie je pense, mieux vaut se consacrer a ce qui présente de l'intérêt pour nous plutot que de promotionner de telles images .  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaaa , meme un bec de 57 au congélo .
En tout ca s'il garde tout ,il doit avoir pas mal de congèles chez lui .
A une personne comme ça ,il faudrait.... non en fait il y a trop de trucs a rectifier.
Ce qui est malheureux dans tout ça c'est qu'il est dans son droit .
PS: j'aime bien ses gants jaunes  _________________ Florent |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'adore c'est qu'il dit pêcher pour sa consommation personnelle
doit bouffer 3kgs de pichon par jour !
en tous cas j'aimerai pas le voir sur mes spots !!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ptain j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages!!!!!!!!!!!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
le vrai prototype de viandard , ça il a le droit .
par contre se pavaner et faire la star sur un blog , la non !
il demande des commentaires , je lui en ai fait un  |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Les photos sont vraiment trés laides,c'est vrai que les gants jaunes ça le fait, mais elles ont l'air d'etre espacées sur plusieurs années,le pecheur n'a visiblement pas le meme age sur toutes,ça relativise l'impact de ses prélèvements.Maintenant aucun intéret d'en parler on sait que ça existe et ça existera encore demain,faut faire avec meme si ça démange. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je ferme le sujet à titre préventif avant d'éventuels dérapages. |
|
|