Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dodalle

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
oui apparament vous ètes tous des acharnés de casting. Je ne connait pas du tout cette technique. Il est vrai que pour l'instant je ne me suis intérréssé qu'aux modèles spinning car je connait mais je ne suis pas fermé à d'autres techniques. A votre avis ça vaudrai le coup qu'avec mon budget j'investisse dans un materiel casting directement ? Cette techniques à l'air de motiver pas mal d'adeptes de la pêche sportive. La technique est elle sensiblement differente?
J'aimerai avant d'investir dans le casting découvrir cette pêche en rencontrant des pêcheurs qui le pratique. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | laissons lui un peu de temps pour découvrir toute la panoplie du matériel pour la pêche aux leurres. Ca se fera naturellement ... ou ça ne se fera pas.
On verra bien.  |
Je suis bien d'accord avec ça
Pour 100 euros tu ne trouveras pas un ensemble casting canne + moulinet de qualité.
La Bushwhacker me semble un bon choix, après direction le bord de l'eau pour progresser, le reste on verra plus tard  |
|
|
 |
dodalle

|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
chaque chose en son temps en effet ! je vais la commander sous peu, je cherche les meilleurs offres sur le net. je vais en profiter pour me commander quelques spinner et jigs et peut être un buzzbait pour complèter ma panoplie.
J'ai bien hate de retourner au bord de l'eau, la semaine prochaine si tout va bien.
Qui sait apres je pourrai poster de belles photos dans la rubrique sorties ! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les spinner va voir chez D4, si tu en as un pas loin. Ils sont pas mal et le prix n'est pas excessif. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
dodalle

|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voila en rentrant chez moi je suis passé devant decath, je me suis donc dit allé je vais aller m'acheter mes spinner booyah que j'avai vu la derniere fois, résultat discussion passionnante avec un vendeur vraiment compétent (et bon vendeur) je suis reparti avec une daiwa exceler 702 MHFS 7-28g de 2,10 m sans compter 2 spinner, un buzz et du fluoro bref je me suis fait attraper comme dirait l'autre.
j'espère pouvoir la tester bientôt
merci à vous pour tous ces conseils qui m'ont bien orienté |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
content que tu aies trouvé ton bonheur, et surpris que tu aies rencontré un mec compétent chez décath!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
dodalle

|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | surpris que tu aies rencontré un mec compétent chez décath!  |
alors là pareil, la dernière fois j'avai appris au vendeur du rayon qu'on utilisai du fil de cuivre sur les montures à manié  |
|
|
 |
ptinico

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 299 Localisation: epinay sur seine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | ptinico a écrit: | les seules pêches que je n'aime pas avec cette canne (comme avec toutes les cannes spinning d'ailleurs), c'est le cranking et ma pêche aux spinner, je trouve ca hyper désagréable en spinning @+ |
Je ne connais pas super bien cette canne, mais avec son action rapide, elle est assez typée leurres souples non ? ... ça explique que les spinners et le crancking ne soient pas très agréables.
Cela dit, c'est sur que le casting est bien adapté aux crancks et spinners, mais malgré ça, il y a encore plein de pêcheurs qui utilisent du spinning pour ces leurres... c'est la technique historique chez nous
Si j'ai bien compris, Dodalle vient du monde manié et spinning, laissons lui un peu de temps pour découvrir toute la panoplie du matériel pour la pêche aux leurres. Ca se fera naturellement ... ou ça ne se fera pas.
On verra bien.  |
tu as tout compris en effet, elle est parfaite pour les jerk et petits LS nottament _________________ black bass forever..................!!!
http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html |
|
|
 |
ptinico

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 299 Localisation: epinay sur seine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
dodalle a écrit: | mismette a écrit: | surpris que tu aies rencontré un mec compétent chez décath!  |
alors là pareil, la dernière fois j'avai appris au vendeur du rayon qu'on utilisai du fil de cuivre sur les montures à manié  |
il y a encor quelques gens compétents lol
bon choix, mais tu verras, je te l'ai déja dis, c'est pas hyper "confortable" sur des trucs qui tirent beaucoup l'eau (moi je l'ai en 1m98 donc 662 il me semble).
tiens nous au courant tout de même  _________________ black bass forever..................!!!
http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html |
|
|
 |
dodalle

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
alors apres quelques session peche où j'ai pu pratiquer ma daiwa, j'en revien plutot satisfait . Même si il est clair qu'elle est assez handicapante lorsque on prend des gros spinner (au dessus de 15g) par exemple. sur des 7-12g elle fonctionne à merveille, on rescent chaque acceleration à la rotation des cuilleres. J'ai sorti un ti broc de 40 avec au spinner 12g dans les herbiers, la touche n'était pas franche mais j'ai pu sentir le poisson se retourner et j'ai férré au bon moment. Suivi par des petites perches, j'ai pu m'amuser en mettant au bout de mon fluoro une cuillère n°1, là encore je sentai tres biens les tapes des perchettes qui ne faisaient pas plus de 10 cm et j'ai réussi à en piquer deux. Je l'ai également testé avec LS (sandra, worm, shad,...) popper, buzz, jerk, crank et mini crank pour la truite (meme si j'ai pas eu de touche, je sentai tres bien le comportement du leurre). Pour les ls c'est clair que c'est mieux avec une tete plombée de 5g que de 10, on ressent mieux el leurre.
En bref je suis tres content de ma canne , je ressort ma mitchell lorsque j'utilise des plus gros leurres mais c'est rare.
je profite de reposter ici, j'ai un pote qui se met au leurre et qui cherche une canne medium, un peu comme la mienne mais en 4 brins (pouvant se mettre dans un sac a dos) pour un budget assez serré (50€) j'ai rien trouvé dans cette gamme de prix sur le net... |
|
|
 |
|