Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 12:54 pm Sujet du message: Embarquement immédiat. |
|
|
Voilà, imaginons que chacun d'entre nous ait la possibilité de s'offrir un voyage de pêche pour une destination lointaine et/ou pour prendre un poisson pas commun. Dans mon cas, c'est destination Brazil pour pêcher le Dorado. Je trouve ce poisson magnifique et manifestement c'est d'la dynamite !!!!! Et vous, vous iriez où pour pêcher quoi ? _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
|
epv
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
canada pecher un peu de tout.
russie pour pecher le saumon.
les deux destination alliant le cadre evidement. |
|
|
|
jc
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
taïmen et accésoirement broc en Mongolie...plus pour le pays que pour les fish |
|
|
|
Niko60
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'crois que j'irais en amazonie pecher des poissons chelous au milieu des crocodiles et une petite semaine sur un boat autour d'iles paradisiaques pour lever pecher ce qui passe |
|
|
|
Emmanuel DK
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 79 Localisation: Danemark Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 7:14 pm Sujet du message: Re: Embarquement immédiat. |
|
|
Corbicule. a écrit: | Voilà, imaginons que chacun d'entre nous ait la possibilité de s'offrir un voyage de pêche pour une destination lointaine et/ou pour prendre un poisson pas commun. Dans mon cas, c'est destination Brazil pour pêcher le Dorado. Je trouve ce poisson magnifique et manifestement c'est d'la dynamite !!!!! Et vous, vous iriez où pour pêcher quoi ? |
Salut Corbicule,
Ils ont les mêmes en Guayne, à mon avis je crois que tu trouveras ''ta vie'' sur le Maroni en plus, ils parlent ''francois chez les gens là-bas''
L'avion Gayenne est de souvenir compte de 1H30 ou 2H00 (la mémoire flanche).
Tu peux explorer le Maroni à partir de Saint-Laurent du Maroni en remontant en pirrogue jusqu'à la frontière vers le point de triangulation du Brésil, du Surinam et de la guyane Francaise pour une période d'une vingtaine de jours.
Mais tu seras surement aux anges à quelques heures de pirrogue de St Laurent...............Je ne sais pas grand chose, sauf que tu peux prendre l'aymara......voici le lien Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoplias_aimara
SI la guyane te tente prépare bien à l'avance, sinon ca peut vite être l'enfer vert et la
A+
Emmanuel DK
Fiskehejren.com |
|
|
|
Emmanuel DK
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 79 Localisation: Danemark Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Si je commence par dire des conneries
L'avion Gayenne est de souvenir compte de 1H30 ou 2H00 (la mémoire flanche).
C'est mieux comme ca
L'avion s'est 9h jusqu'à Cayenne et la voiture 1h30 ou 2H00 pour aller à St Laurent du Maroni.
Voilà rectifier c'est mieux
Emmanuel DK
Fiskehejren.com |
|
|
|
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2873 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je partirai dare dare à Madagacar ou Rodrigues dans l'océan Indien histoire de me faire les muscles sur les ignobilis. |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, carangues et tarpons ça doit être sympa, sinon l'aïmara en Guyane me brancherait bien aussi, ou un bon coin sauvage à saumon, enfin bref de la nature et du poisson ça me va |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
et l'oise corbicule y as tu au moins pensé?! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
Mahimahi
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est la baie de Prony, et j'y vais dimanche.
PS : je me suis inscrit au Club Calédonie-GT-Association et, ô surprise, ils sont presque tous d'accord pour dire que chercher l'ignobilis, c'est la pêche la plus nulle qu'un pêcheur sportif puisse faire ! Pourquoi ? Parce que faire souffrir un poisson uniquement pour se faire plaisir, c'est tout sauf du respect ! (pour ceux qui ne le savent pas, les baoums sont toujours sur des postes très spécifiques et réagissent toujours aux mêmes stimulis ; si on pêche ces secteurs sans mettre en oeuvre ces stimulis, on ne les touche pas)
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
|
Mahimahi
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
caracal78
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà réfléchi un peu à cette question et ce n'est pas si simple. L'aïmara en Guyane me semble un peu restrictif par rapport au peacock en Amazonie ou il y a bien + d'espèces de sport représentées.
Le masher en Inde me parait être une super aventure ... et pour les salmonidés, j'aurais un faible pour l'Argentine (tant qu'a y aller autant passer faire un tour au dorado au passage ) ou pour la nouvelle zélande.
Plus facile, la slovénie et les marmo, le canada descente de rivière, ou le huchon (mais je ne sais plus trop ou car ce poisson m'a l'air en danger !).
Les états unis et les stripped bass me semblent bien également dans un pays ou il y a pas mal d'alternatives possibles ...
Et puis j'aime l'Irlande aussi !
Et je crois que si j'ouvre une revue je suis prêt à rajouter au moins 10 bonnes destinations |
|
|
|
IRIE PIKE
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Perso je pense que tout le monde a la possibilité de se payer un voyage de pêche
Il suffit de le prévoir à l'avance, d'économiser petit à petit, quitte à ce que ça prenne 1 an ou 2 pour réunir le budget
Ce que je pense, c'est que les gens ont peur de l'inconnu, veulent prendre du poisson tout de suite, être bien logés, bien nourris, avoir un guide de pêche, un bateau, etc. ...............si tu joues avec ces paramètres, ton voyage peut te coûter 2 fois moins cher
Pour moins de 1 500 euros, il est possible de partir 15 jours en Amazonie pêcher le peacock, crois-moi ..............pourtant j'ai vu des tarifs à 3600 euros pour 10 jours au Brésil pêcher le peacock (oui c'est pas la même, tu prends plus de poissons, tu es plus confortable, etc.)
Je reconnais en revanche que je n'ai pas d'obligations (crédits sur le dos, enfants, etc. )
Pour répondre à ta question : TOUS les pays où le coût total du voyage n'excède pas 2 000 euros
NB : déjà, il est possible de trouver des billets d'avion à 45 euros pour l'Irlande par exemple
Astuce : Trabber, comparateur de vols |
|
|
|
frank
Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 135 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 10:22 am Sujet du message: |
|
|
J ai déja fais quelques destinations bien sympa mais une de mes prochaines expédition sera le grand nord canadien,que se soit cote est ou ouest peu importe,mais je m arreterai que la ou il n y a plus d homme et leur activitée.En discutant avec des canadiens,ceux ci m ont dit que je devais aller la ou il n y avait plus de route.c est la que commence la vie réver d un pecheur!! |
|
|
|
Corbicule.
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | et l'oise corbicule y as tu au moins pensé?! |
Désolé, ça m'avait échappé... _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
|
|