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labrax 76
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Avr 19, 2006 1:34 pm Sujet du message: |
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Passes aux modéles frein avant (stradic en l'occurence ) rien à redire sur la progressivité du frein, c'est le top!!!! Et cela évite les frayeurs lorsque qu'il faut à tout pris brider un poisson |
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Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Avr 19, 2006 2:15 pm Sujet du message: |
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labrax 76 a écrit: | Passes aux modéles frein avant (stradic en l'occurence ) rien à redire sur la progressivité du frein, c'est le top!!!! Et cela évite les frayeurs lorsque qu'il faut à tout pris brider un poisson |
Bah... c'est bien la premiere fois que j'ai le probleme...
Les freins avant m'ont eu poses pas mal de problemes d'enroulement de la tresse autour du papillon de reglage du frein... je sais qu'une majorite d'utilisateur de tresse ont des freins avant, mais moi je veux plus... c'est devenu un veritable blocage psychologique (un de plus... dingue )...
Vincent. |
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labrax 76
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Avr 19, 2006 2:28 pm Sujet du message: |
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Saloperie de pathologie du frein arrière J'ai la même mais celle du frein avant, c'est héréditaire dingue |
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FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Avr 19, 2006 2:42 pm Sujet du message: |
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Taborgnaud a écrit: | freins avant, mais moi je veux plus... c'est devenu un veritable blocage psychologique (un de plus... dingue ) |
labrax 76 a écrit: | Saloperie de pathologie du frein arrière .... |
MDR ............... , c'était ca Vincent !!!
Allez prochaine scéance on parle de ton enfance ...et de ton rapport a la tresse
bisous sur le blank ...lol _________________ faut qu' j'y vais... |
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euqinimod49
Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 211 Localisation: Maine & Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Avr 19, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
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A l'inverse de beaucoup je n'ai que des freins arrière et je n'ai encore jamais eu de problème quelqu'il soit. En tout un disaine de Shimano du Symètre au Stradic et je touche du bois,pas d'em..... _________________ On commence à vieillir quand on n'apprend plus. |
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chris
Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 204 Localisation: Strasbourg _ 67 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Avr 19, 2006 10:52 pm Sujet du message: |
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Slt,
pas mieux, depuis un certain temps, je n'achête plus que des freins arrière...
en plus, la plupart du temps, sur une même marque, d'un modèle à l'autre de taille similaire, les bobines sont parfaitement interchangeable, donc facile d epasser de la tresse au nylon, ou d'une tresse fine à une tresse lourde pour s'adapter à un changement de condition de pêche ou autre.
(ex : stradic 3000 et sahara ou autre shimano...)
c'est moins évident en frein avant où les bobiunes sont plus "'spécifiques".
et c'est vrai que j'ai eu des mystake avec des enroulements intempestif autour du papillon de frein avant..;
par contre, le déclenchement par à-coup existe sur les modèle plus "bas de gamme" genre sahara ou autre.
c'est moins fréquent sur les stradic X GTM...
--
Chris |
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Kast Master
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 10:54 am Sujet du message: |
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Taborgnaud a écrit: | Les freins avant m'ont eu poses pas mal de problemes d'enroulement de la tresse autour du papillon de reglage du frein... |
C'est leur principal défaut, très variable suivant les modèels et la forme du papillon. Je n'utilise plus mes stradics frein avant avec le tresse à cause de ça. Mais je crois que sur les derniers modèles le papillon avait été revu. En tout cas aucun soucis avec mon stradic frein arrière.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
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gillou
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 156 Localisation: petit coin de Meuse Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:48 am Sujet du message: |
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moi qui me prenait pour un extra terrestre un peu dingue avec mon goût plus que prononcé pour les freins arrières, je vois que je suis entouré d'une belle bande de frappés du cerveau.
vous lire me conforte dans mon obstination à pas passer au frein avant malgré tout ce que j'ai pu entendre sur une autre site (un site de teenager comme dirait françois 50) sur la supériorité incontestable (et pour eux incontestée) des freins avant sur les freins arrières.
Un truc de looser et d'arrièrés, ce frein arrière. _________________ un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus |
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marc67
Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
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RCA
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 12:52 pm Sujet du message: |
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Personnellement je garde une préférence pour les freins avant que je trouve plus efficaces et pourtant je ne suis plus vraiment un teenager
Mais chacun ses goûts |
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Luy93
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le mini catal "Ouverture du Carnassier" de Pacific Pêche. Le Stradic 2500 (frein avant ) yest à 139€ à partir du 28.
Avis aux amateurs!!!
JC |
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FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 1:41 pm Sujet du message: |
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gillou a écrit: | la supériorité incontestable .... des freins avant sur les freins arrières.
Un truc de looser et d'arrièrés, ce frein arrière. |
Lol je reste persuadé qu'un frein avant est plus fiable gilles , il est plus simple de conception et moins fragile (et super facile a révisé)...j'adore ce qui est simple , parceque ca dure .
Par contre si on reste dans des moulins frein arrière de bonne gamme, dont le Stradic est un illustre representant , il n'y a pas de raison pour que les freins arrière ne soit pas aussi performant , je suis bien d'accord avec toi (mon Stradic gtm frein arriere avec frein de combat trés progressif , m'a permis de ramener un 96 cm sur 25 centième , lors de mon premier voyage en Irlande )
Ce qui est sur , c'est que l'habitude joue beaucoup ... je me rapelle juste apres avoir changé pour des freins avant , des moment de solitude ou je recherchais désèsperement le frein a l'arriere ...lol , mais c'est passé assez vite _________________ faut qu' j'y vais... |
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lucioperca
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1926
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 8:09 pm Sujet du message: |
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Ne pas oublier les gens qui combattent à la manivelle, d'ou un frein serré à mort et parfaitement inutile. Ca demande un peu d'habitude, notament à la touche, quand le poisson (gros) démarre à fond de cale. Il n'y a que quelques fractions de secondes pour débloquer l'anti retour. Par contre, je pense que le combat n'est pas faussé par un artifice mécanique limitant les erreurs éventuelles du pécheur et procure les meilleures sensations.
En fait, frein av, frein ar ou combat à la manivelle, voir frein de combat n'est qu'affaire d'habitude.
Par contre, en verticale et vu l'emploi de tresse très fine, d'une canne très courte et le peu de bannière sortie (5 à 20m suivant le fond), je règle quand meme le frein pour éviter la casse à la touche, ce qui m'autorise ( en plus d'autres défauts à corriger) un nombre de ratés dignes du livre des records. M'enfin, mon expérience de cette technique est très jeune, mais devrait s'améliorer au fil du temps. |
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FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Avr 20, 2006 9:44 pm Sujet du message: |
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lucioperca a écrit: | frein serré à mort .... le combat n'est pas faussé par un artifice mécanique limitant les erreurs éventuelles .... |
Oui , artifice c'est un peu exagéré ...même si pecher a demouliner demande plus d'attention (de risques ?), il faut bien utiliser les performances croissantes des freins multi-disques ...et puis pour ceux qui pèchent en casting c'est juste impossible (oui , on parlait des freins avant et arrière des spinning ) _________________ faut qu' j'y vais... |
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Kast Master
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Avr 21, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
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FILOU a écrit: | Par contre si on reste dans des moulins frein arrière de bonne gamme, dont le Stradic est un illustre representant , il n'y a pas de raison pour que les freins arrière ne soit pas aussi performant |
En fait si, il y a une raison pour laquelle les freins avant sont plus performants : les rondelles de frein sont nettement plus grandes que sur les freins arrière. Donc pour tout ce qui est pêche forte où la puissance du freinage est un en jeu, les freins avant s'imposent.
En fait, abstraction faite des histoire goût et d'abitude, la logique voudrait qu'on utilise plutôt des freins avant.
Les freins arrière je pense ont été mis au point pour des pêches fines style anglaise, où poser la main sur la bobine en cherchant le frein lors d'un départ se solde en générale par une casse immédiate. Mais il présente un autre avantage de taille, comme je l'ai dit, c'est de supprimer les risques de perruques liées à l'enroulement de la tresse sur le papillon de serrage de certains freins avant (pas tous, ça dépend des modèles).
Aujourd'hui de plus en plus de modèles ont un papillon très bas et profilé pour éliminer ce problème, donc je reviens progressivement au frein avant.
Le frein arrière est également un handicap pour la pêche verticale si on opte pour la prise porte plume (il gène). Même remarque, en passant, pour les boutons d'anti-retour.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
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