Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy
Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être une erreur de la nature ... Je me souviens d'une photo d'un Dorado qui avait un troisième oeil à l'intérieur de la bouche . |
|
|
|
Nesta
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qu'il y avait à boire sur le bateau, ce jour là ???
dingue _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
|
IRIE PIKE
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Consanguinité, je ne vois que ça de réaliste |
|
|
|
Hieire
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
de toute évidence ce poisson est mal foutu avec une queue atrophiée et des nageoires pas nettes
une hypothese hybride ?? avec un spotted black bass dont il n'auarit conservé que l'ocelle sur l'ouie ?????
A soumettre aux savants
hi eire |
|
|
|
Bass+
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Non, la queue était bien formée, c'est l'angle de prise de vue et l'angle de la queue qui donnent cette impression.
En fait j'ai bien observé ce bass et il semble tout à fait normal, à part ces marques. Cela m'étonnerait que ce soit une malformation ou une anomalie génétique. Mystère... |
|
|
|
FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
ALors ...je sais que chez les poissons exotiques et les poissons de mer , ils existent des éspèces qui ont des ocelles "noir à la naissance de la queue ou sur l'arrière des nageoires dorsales. L'œil, organe vital, est ainsi camouflé. L'ocelle joue le rôle de faux œil et trompe les carnivores sur l'emplacement de l'œil réel. Ainsi les papillons de mer s'échappent dans la direction opposée prévue par les prédateurs".
Mais en l'occurrence je penche plutot pour un marquage hypodermique a l'encre du pisciculteur ... ou seconde solution une mutation génétique (mais la on tombe dans l'improbable ) ... ce n'est pas un hybride car il a tout les caractères d'un Bass. _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
|
Tuchtoï
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 53 Localisation: Seine et Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors bass + touche bien sa bille avec Photoshop...
bon...ben...ok, je sors |
|
|
|
Bass+
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
NON la photo n'est pas trafiquée...
Mais c'est vrai qu'on peut faire des choses pas mal : sur un autre forum bien connu on m'a transformé mon bass à 4 yeux en bass à 6 yeux
Bon, je pense que ce doit être un marquage. Je vais essayer de me renseigner. |
|
|
|
FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bass+ a écrit: | ... on m'a transformé mon bass à 4 yeux en bass à 6 yeux . |
Avec 12 c'est quand même mieux NON (pas bien difficile )
_________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
|
Bass+
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mon pauvre bass, déjà qu'il n'était pas très beau...
Dernière édition par Bass+ le Mar Mar 06, 2007 4:57 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut...
Le sujet m'a amene a une reflexion... dans le doute d'un defaut genetique (y a pas de raison, ca arrive dans toutes les especes et la ca pourait...), un tel individu ne devrait il pas etre preleve?
Je pense que la question se pose, non?... (pour eviter d'avoir une population de "quadrioculaires" qui risquerais d'etre encore plus difficile a capturer! ).
Vincent. |
|
|
|
jeremy
Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le sujet m'a amene a une reflexion... dans le doute d'un defaut genetique (y a pas de raison, ca arrive dans toutes les especes et la ca pourait...), un tel individu ne devrait il pas etre preleve? |
Tu vois un type avec une malformation dans la rue alors il faut le supprimer pour ne pas qu'il "pollue" génétiquement nos populations ???
Autant laisser ce bass en vie, et s'il s'agit d'une malformation, il y a vraiemnt peu de chances pour qu'il transmette ce caractère. |
|
|
|
loutre47
Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière hypothèse pour moi.Peut etre une prise à la main avec des gants inadaptés(abrasifs...),ou givrés,ayant occasionnés cette sorte de brulure et explicant la symétrie.Si c'est le cas un des cercles doit etre légèrement décalé et/ou plus petit que l'autre.
Citation: | Mais en l'occurrence je penche plutot pour un marquage hypodermique a l'encre du pisciculteur ... ou seconde solution une mutation génétique |
Peut probable les spots utilisés en pisci sont beaucoup plus petits,pas de cette couleur et plutot éffectués à d'autres endroits du corps ,quand à la mutation peu probable aussi car il s'agit apparement d'une lésion.
Bon c'est pas que ça m'empeche de dormir mais si tu trouves je suis bien curieux de savoir. |
|
|
|
Rastafari
Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil que loutre, je suit le sujet avec une grande curiosité... j'arrive pas a m'expliquer la cause de ces traces...
perso je penserai aussi pour un problème genetique, mais vu comme elles sont, on pourrai pencher pour une lesion.
Mystère Mystère !!! _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
|
Mahimahi
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
|