Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

logiciel de saisie de vos sessions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous un logiciel de gestion de sessions de pêche est
inutile
11%
 11%  [ 4 ]
bof j'ai pas envie de saisir mes sessions
38%
 38%  [ 14 ]
utile et j'en utilise
50%
 50%  [ 18 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="rangdalfC'est ce que j'ai mis en place mais ça ne semble pas suffisant!

Pour le site j'ai tout fait en php. Tu peux aller le voir et me donner ton avis. Cf le www de mon profil.
[/quote]

Je suis allé voir ton carnet de pêche en ligne.

Pour ta première réponse je comprends pas ce qui ne semble pas suffisant. Si le pêcheurs à un identifiant et si il a la possibilité de rendre invisible ses prises je vois pas ce que tu peux faire de plus.

Pour le reste c'est bien. Ca se remplit facilement.

Sur ton carnet de pêche tout part d'une sortie ou session c'est parfait. D'autres applications font les choses à l'envers et tout part d'un poisson ce qui n'est pas logique.

Pour ton carnet de pêche en ligne c'est dommage que tu ne puisses pas mettre une photo de la prise. ou alors j'ai mal vu !

A+ manu
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rangdalf



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Grenoble
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour masquer une capture, les réflexions quej 'avais eu c'était que "quelqu'un" pouvait le voir!
Le fait que ce soit "public" et donc visible par tout le monde à freiner beaucoup de monde. C'est les retours que j'avais eu à l'époque!

Maintenant je ne vois pas ce que je pourrai rajouté de plus ... à part un exécutable en local ... ah non c'est fait!

Tu as la possibilité de mettre une photo en ligne avec ta session de peche.
J'ai limité à une photo par session pour des raisons de place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question à ceux qui ont essayé ce logiciel : vous arrivez à enregistrer un leurre vous ? Moi j'ai toujours un message d'erreur Confused

J'aimerais bien savoir laquelle de ces 3 hypothèses est la bonne (plusieurs réponses possibles Laughing ) :
1 - c'est moi qui suis complètement idiot
2 - c'est mon ordi qui buggue
3 - c'est le logiciel qui a un défaut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rangdalf



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Grenoble
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Devant tes problèmes j'ai jeté un oeil, en fait c'est un problème de packaging. J'ai pas pris la bonne version.
J'ai d'autre bugs à corrigé et je vous remet une version qui fonctionne rapidement.

Cette version sera plus souple en permettant la saisie de certains champs et pas tous (Pour RCA)
Ainsi que d'autres modifications générales

Ludo


Dernière édition par rangdalf le Mar Aoû 12, 2008 10:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reussi a creer un leurre mais pas la prise avec ce leurre.

PB lors de l'enregistrement dans la BDD !
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Question à ceux qui ont essayé ce logiciel : vous arrivez à enregistrer un leurre vous ? Moi j'ai toujours un message d'erreur Confused

J'aimerais bien savoir laquelle de ces 3 hypothèses est la bonne (plusieurs réponses possibles Laughing ) :
1 - c'est moi qui suis complètement idiot
2 - c'est mon ordi qui buggue
3 - c'est le logiciel qui a un défaut


on ne répondra pas, mais la bonne réponse parait évidente!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mite



Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 9

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi le concepteur d'un nouveau type de logiciel mais payant...car mise en commun des informations,prises en compte du temps passé,seule chance d'avoir des stats justes,sinon,tout est faux :)
Si vous me le permettez et si vous le souhaitez,j'en dirai davantage à l'occasion.
Mais comme c'est commercial!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rangdalf



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Grenoble
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci de dire que mes stats sont fausses! marteau rire1
C'est pas parce que c'est gratuit que c'est mal fait! dingue

Nous avions déjà eu cet échange sur un autre site!

Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mite



Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 9

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

possible...
ne te fache pas :)

un exemple:
tu vas à la pêche une heure par vent d'ouest et tu prends 2 brochets
tu y retournes par vent d est 20 minutes le lendemain par vent d est pour 1 brochet.

la seule stat possible et juste est que le vent d est est meilleur.
Par contre, si la stat dit que 66% des prises sont faites par vent d'ouest, à quoi ça sert puisque cela va t orienter sur un vent qui n'est pas le meilleur.....et donc tromper celui qui ne réfléchit pas...
Tout dépend de ce que l'on veut savoir:les résultats?mais dans ce cas pas besoin de logiciel.Tu prends le vent dominant de ton coin et tu y auras toujours le plus grand nombre de prises...logique
ou bien la justesse, et dans ce cas seule la prise en compte du temps passé peut y répondre.
cqfd
désolé je ne voulais pas polémiquer,juste parler un peu statistiques :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rangdalf



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Grenoble
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiéte je ne le prends pas mal!

Au contraire, j'aime discuté stat... mais je suppose que vu ton soft est payant nous allons clore la discution :)
Je comprendrais tout à fait

Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mite



Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 9

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur, cela n'a rien de comparable en effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, puis-je mettre mon grain de sel (sable même) ???

Comment pouvez-vous parler de justesse (des stats) alors que la pêche n'est pas une science exacte ??? Il n'y a aucune probabilité en pêche, rien, zéro ! (sauf qu'en restant chez soi, on n'attrape rien... mais pas besoin de soft pour savoir ça).

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rangdalf



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Grenoble
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les stats servent simplement à guider et ne servent en aucun cas de vérité!
Pour ma part, j'en ai mis en place (notamment la lune) simplement pour savoir l'influence qu'elle a sur les poissons.
Les autres stats peuvent montrer que pour les eaux troubles il vaut mieux un leurre fluo.
Pour mon cas elles ne servent qu'au pêcheur qui a saisie ces infos. Dans ces lieux de pêches avec sa ou ses techniques et sa façon a lui de pêcher!

Elles m'ont permis de tirer des conclusions que j'aurai eu avec l'expérience mais plus rapidement.

Tu me diras que ce n'est plus de la pêche de loisir ou tu prends ta canne et tu vas faire quelques lancers! Certes mais cela me permet de progresser plus vite (enfin je crois)

Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
Comment pouvez-vous parler de justesse (des stats) alors que la pêche n'est pas une science exacte ??? Il n'y a aucune probabilité en pêche, rien, zéro ! (sauf qu'en restant chez soi, on n'attrape rien... mais pas besoin de soft pour savoir ça).


Tu y vas quand même un peu fort. Bien sur que ce n'est pas une science exacte, et en tout cas qu'il y a trop de paramètres en jeu qu'on ne maitrise pas et qui interagissent les uns sur les autres. Mais quand même, il n'est pas inintéressant de savoir qu'en telle saison, sur tel secteur, telle variété de poisson se trouvait sur tel type de spot et que telle technique a bien marché. Bien sur, si les conditions sont différentes ça peut tout changer, bien sur du jour au lendemain les choses peuvent évoluer, mais quand même ça donne quelques indications, et je dirais, une "base de travail" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Tu y vas quand même un peu fort...

Oui, je sais Wink En fait, je visais le soft payant => faut vraiment ne plus savoir quoi acheter...

Bref, comme le dit Ludo, l'expérience permet déjà de se faire ses propres stats (mentalement), d'en tirer ses propres probabilités (à l'instant)... et de mettre en oeuvre les moyens adaptés...

Et, pour ne pas être trop "négatif", j'ai eu aussi ma période carnet de pêche... mais je lui préfère maintenant mes récits, c'est plus vivant, plus parlant, plus communicatif, plus "fin mieux" (jargon calédonien)... et tout aussi efficace quand on a besoin de se faire des stats.

Jean-Paul, fighter pilot pour l'occase...
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158617