Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte de pêche électronique, ça bugue déjà...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un voeux...j'y crois pas une minute !

french
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas les prix sont différents scratch
j'ai trouvé à 60 roros
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canto a écrit:
des départements et des appma qui ne bougent pas verront je l'espère une fuite de leurs adhérents au profit d'aappma ou de fédération qui vont dans le bon sens...


J'ai croisé l'autre jour au bord de l'eau des pêcheurs qui m'ont dit la même chose...
Concrêtement, ils se réjouissaient de pouvoir prendre plus facilement leurs cartes dans l'AAPP
"truc muche" beaucoup plus dynamique que l'AAPP "bidule", car elle effectuait un lacher d'AEC tous les mois... dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canto a écrit:
en tout cas les prix sont différents scratch
j'ai trouvé à 60 roros


Pour moi c'est 60 euros dans l'aisne!

Pour la chasse c'est un peu le même débat, les permis sont départementaux ou nationaux. Pour le départemental pas de problème... Pour le national, les gars cherchent la fédé qui propose le permis le moins cher et il y a qq années la haute corse s'est retrouvée avec plus de chasseurs que d'habitants! nuts nuts nuts nuts nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps les corses sont habitués...quand c'est pas les vaches c'est les chasseurs...bientôt les pêcheurs:)
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé! La fédé m'a décoincé le bourrier et je vais pouvoir aller à la pêche!!

Quand au bien fondé de la démarche, ma foi, c'est un pas vers la modernité n'est ce pas? C'est quand même plus simple que de chercher un dépositaire un dimanche matin dans un coin perdu du Massif Central ou des Pyrénnées, etc... Ce genre de démarche est possible ailleurs (ex Irlande, on peut acheter sa carte saumon depuis son PC même àl'étranger).
Quand au déplacement des pêcheurs vers les APPMA qui vont "dans le bon sens", vu que les pêcheurs n'ont pas tous la même vision du "bon sens", j'y crois modérément. Revers de la médaille, ne risque-ton pas une dématérialisation complète du lien pêcheurs-associations? Ensuite qu'est ce que les fédés ont à y gagner côté gestion, j'en sais rien mais il est probable qu'avec un système bien rôdé ca pourra peut-être être plus simple pour elles?
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
"truc muche" beaucoup plus dynamique que l'AAPP "bidule", car elle effectuait un lacher d'AEC tous les mois... dingue


Excellent rire2 rire2 rire2


Bon, sans rire, c'est bien beau de prendre sa carte dans une AAPPMA qui bouge, mais si c'est pour ne jamais y mettre les pieds Rolling Eyes Rolling Eyes
Heureusement, j'ai pas de souci en Meuse Wink .
Et encore, je suis "obligé" d'en prendre une dans une "truc muche" car la petite rivière qui passe dans mon village est du domaine privée ..... marteau
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbeau18



Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 32
Localisation: le berry
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:


Pour moi c'est 60 euros dans l'aine!



c'est mieux que 120 dans le c.l pouce 1
_________________
manié un jours,manié toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens bah moi je suis allé prendre mon permis chez mon détaillant du coin, et il m'a demandé de remplir une fiche avec toutes mes coordonnées pour amplifier la com! Pis pour la première fois je vais connaitre une date d'AG d'aappma et peut-être même que je vais y aller!! (à moins qu'il y ait une rentrée de vlo le même jour! béat2 béat2 )
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, avec la dernière version d'Acrobat reader, ça marche mieux. Donc n'oubliez pas de télécharger la dernière mise à jour (9.4).
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Tiens bah moi je suis allé prendre mon permis chez mon détaillant du coin, et il m'a demandé de remplir une fiche avec toutes mes coordonnées pour amplifier la com! Pis pour la première fois je vais connaitre une date d'AG d'aappma et peut-être même que je vais y aller!! (à moins qu'il y ait une rentrée de vlo le même jour! béat2 béat2 )


On a décidé de faire la même chose ici, mais seulement les coordonnées par mail, on a pas les moyens d'envoyer des courriers à tout le monde... Rolling Eyes
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raphaël a écrit:
Ensuite qu'est ce que les fédés ont à y gagner côté gestion, j'en sais rien mais il est probable qu'avec un système bien rôdé ca pourra peut-être être plus simple pour elles?


Des circuits financiers plus rapides, un fichier des adhérents (que beaucoup d'AAPPMA n'ont même pas, sans parler des Fédés), des possibilités de mailings, de stats... j'en oublie surement.

Je ne m'y suis pas encore collé, mais je compte aussi l'acheter sur Internet pour moi et mon fils.

Et concernant la comm, dans ma petite AAPPMA, on envoie chaque année un bulletin de 4 pages à tous les membres : bilan de l'année écoulée, projets de l'année à venir, date de l'AG, infos diverses, possibilité d'acheter sa carte par correspondance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
j'en oublie surement.

réduction des couts d'impression des cartes. comptabilité faciltée.
et aussi parade au fait qu'il y a de moins en moins de volontaires à etre dépositaires, tellement c'est compliqué, peu rapide ni rénumérateur. Wink
réduction aussi de la "guerre des cartes". Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
J'ai du me réinscrire, pas mal quand même, après avoir payer je n'ai pas pu imprimer directement ma carte, j'ai du retourner sur mon compte et enfin j'ai pu imprimer, c'est vraiment un site pourri , ça reflette bien tout ce que fait la fnpf moon moon moon marteau
j'oubliais le seul coté positif de l'histoire sisi il y en a un c'est qu'en cas de perte ou de vol il suffit de retourner sur son compte pour réimprimer, alors que dans le cas d'un achat classique chez un dépositaire que dalle pas de double il faut repayer yep
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
j'oubliais le seul coté positif de l'histoire sisi il y en a un c'est qu'en cas de perte ou de vol il suffit de retourner sur son compte pour réimprimer,


T'aurai pu enregistrer le document avant l'impression nuts
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158621