Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOULINET SHIMANO, LEQUEL CHOISIR???
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mismette nouveau s'est bien calmé!! (et pense des fois à faire du déstockage...!)
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'écureuil du Malibu



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: Haute-Normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
un DAIWA sans hésiter Shimano dans la gamme de prix 150/200 € n'est pas fiable Mr. Green (expérience perso sur les Stradic)


+1
_________________
http://clouds.spot.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
esox80



Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 82
Localisation: abbeville (80)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier Shimano m'a couté 139 euro...Il tourne comme une horloge...depuis 2004 Wink
_________________
Pêche pour le fun, et non pour la compét'...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est bien joli de donner son avis sur un moulinet, mais si on ne connaît pas l'usage pour lequel il est utilisé ni l'intensité de pêche, ça n'a pas de sens.

Perso, pour toutes les techniques un peu fortes de manière assez régulière (spinner, cuiller, cranck,...) et si tu es amené à avoir le moulin en contact avec l'eau, je prendrai un Daïwa (Team Daïwa R par exemple) plus robustes que les moulins Shimano.

Après, si c'est pour du drop shot, du linéaire, du mort manié et occasionellement du spinner ou autre leurre qui tire, tu peux prendre un Technium 2500 Shimano sans soucis.

Perso, avec Shimano, j'ai eu avec des collègues des expériences malheureuses avec les modèles made in Malaysia, notamment sur un exage 2500 dont les roulements ont morflé sur des cuillers à truite Shocked et sur un Technium 2500 qui me pose des problèmes de rabattement intempestif du pick up sur des lancers puissants (du genre, expédier en force un stickbait sur une chasse à 50 m du bord ou lancer le plus loin possible un L.S.).

Un pote a eu des gros soucis avec un Stradic en 2500 qui se bloquait lorsqu'il y avait contact avec l'humidité (plongeon du moulinet ou forte pluie).

Et sinon, il reste l'option valable de prendre un moulinet à 60 € en sachant qu'il faudra le changer tous les 2 ou 3 ans.

Je précise que je préfère la douceur des Shimano aux Daïwa (à prix égal) ainsi que le système de lubrification par l'extérieur pour les Shimano, mais pour mon utilisation régulière et intense, malheureusement, Daïwa me paraît plus robuste.

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeremy résume trés bien les problèmes : perso sur une utilisation INTENSIVE des Stadic 2500 et 1000 j'ai eu , compte tenu de l'investissement de départ , que des déceptions et cela rapidement , 2/3 saisons ( alors que les 4000/5000 sont toujours tiptop au bout de 7/8 ans ).

Sur un 2500 j'ai été ammené à démonter et énorme surprise et déception un des rouages ( celui générant l'oscilation de l'axe) est en plastique !! les crans étaient tout usés (engrainage avec piece métal) et certaines même cassées

Sur un 1000 c'est l'anse de pickup qui a cassé à l'articulation au bout d'un an sans qu'il y ait eu de choc évident .
Donc pour moi , compte tenu du prix initial Shimano , au moins dans cette classe de moulinet , n'est pas à recommander.
J'ai pris du daiwa et pour le moment ( une saison) pas de déception , les anses apparaissent beaucoup plus costauds ; seule regret comme le dit Jérémy l'absence de "trou" de lubrifiage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:

Technium 2500 qui me pose des problèmes de rabattement intempestif du pick up sur des lancers puissants (du genre, expédier en force un stickbait sur une chasse à 50 m du bord ou lancer le plus loin possible un L.S.).

Un partenaire de pêche à le même problème sur son technium..
jeremy a écrit:

Un pote a eu des gros soucis avec un Stradic en 2500 qui se bloquait lorsqu'il y avait contact avec l'humidité (plongeon du moulinet ou forte pluie).A +

La c'est moi qui ait le même problème sur mon stradic FB et sur un symètre...ils se mettent parfois à bloquer carrément, plus possible de pêcger..puis une fois à la maison ça revient ( depuis ils restent dans l'armoire, j'ai plus confiance Evil or Very Mad )
J'ai acheté un Caldia kixx (paix à son ame, il repose au fond du rhône marteau ) et c'était mon moulin préféré, j'adorais sa grosse anse Mr. Green de pick up et la précision du frein.
J'ai aussi un rarénium 2500, pour l'instant ( une saison ) tout est OK, la douceur du bouzin est toujours au top.
Le problème, c'est que les Daiwa dans ces gammes là (même s'ils ont désormais mes faveurs), sont quand même un bon cran au dessus niveau prix ( a moins de prendre les anciens caldias en promo ). Il me faut un nouveau 2500 et j'hésite encore entre new CALDIA et stradic CI4
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158622