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Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Avr 21, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
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Kast Master a écrit: | En fait si, il y a une raison pour laquelle les freins avant sont plus performants : les rondelles de frein sont nettement plus grandes que sur les freins arrière. Donc pour tout ce qui est pêche forte où la puissance du freinage est un en jeu, les freins avant s'imposent.
En fait, abstraction faite des histoire goût et d'abitude, la logique voudrait qu'on utilise plutôt des freins avant.Michel |
Ah bin voila tout simplement pourquoi je suis passe du 2500 au 4000 pour le broc...
J'ai vu ca il y a deux jours sur un eclate... je pensais que les disques, que le reglage se fasse a l'avant ou a l'arriere, etaient sous la bobine et que l'axe flotait dans un systeme de canelures pour les friens arrieres (d'ou la reputation de fragilite...)... en fait c'est carement les disques qui sont a l'arriere dans ce cas...
Oui oui, je sais... j'atteris seulement! dingue
Vincent. |
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redjo
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 186 Localisation: rosny sous Bois Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Avr 21, 2006 8:07 pm Sujet du message: |
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Encore mieux,j'au les stradic 4000 à 99 euros mondial pêche _________________ La vie ou la pêche? |
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lucioperca
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1926
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Avr 21, 2006 8:56 pm Sujet du message: |
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Citation: | Mais il présente un autre avantage de taille, comme je l'ai dit, c'est de supprimer les risques de perruques liées à l'enroulement de la tresse sur le papillon de serrage de certains freins avant |
Ce que le célèbre Mitchell300 (n'en déplaise à ses nostalgiques et inconditionnels) et ses dérivés (300A et 350 pour ce que j'en connais), avait , entre autres défauts, comme spécialité. Le bouton poussoir (diamètre 3/5mm)pour changer la bobine avait trop souvent tendance à vouloir là remplacer. Du coup, la récupération/tour de manivelle baissait sérieusement, sans parler de la bannière à supprimer . |
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SANDERSBOAT
Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 22 Localisation: NORD Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Dim Mai 07, 2006 11:34 am Sujet du message: STRADIC:!!!! |
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MONDIAL cambrai comme TERRE ET EAU seclin(59) distribuent du stradic 4000 à - de 100€. la bonne affaire...j'en doute.
.personnellement cela m'inquiete un peu,on nous distrib. du produit USA,donc des quotes en pouce...ce qui explique que les manivelles dles sont à 22€P....(info commercial SHIMANO..et oui ça parle)
JE CROIS FERMEMENT QUE SHIMANO va perdre en crédibilité sur le terrain
d'ailleurs,démontez un stradic et ditez-moi donc ce qui justifit ses 200€ de moyenne...j'ai personnellement abandonné daiwa suite à la m manoeuvre
il y à 15 ans.SHIMANO est entré dans la course aux chiffres et vu le nbre de pecheurs, en courbe descendante, le calcul est vite fait!!!!
les JAPS sont aux portes françaises..
.tt ça n'engage que moi m .mais suis-je le seul? |
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Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Mai 08, 2006 9:15 am Sujet du message: |
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Tiens, en passant, et puisque le sujet est remonte... j'ai trouve d'ou venait mon probleme de frein sur mon stradic 2500...
J'ai trop mi d'huile et elle suinte par le frein... du coup un frein lubrifie forcement ca le fait moins... (quelconquelconquelcon!!! dingue ).
Je suis du coup obliger de le serrer fort pour avoir un freinage suffisant, ce qui le pousse a la limite et donc il sevide le fil par accoups...
Bref, j'ai fait un belle connerie quoi... en plus il est specifie en toute lettre dans la notice qu'il ne faut pas abuser de l'huile fourniee...
Vincent. |
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FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Mai 08, 2006 1:05 pm Sujet du message: |
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Taborgnaud a écrit: | ...Je suis du coup obliger de le serrer fort pour avoir un freinage suffisant, ce qui le pousse a la limite et donc il sevide le fil par accoups.... |
A oui , tu comprime les disques ( ils doivent pas aimer) donc tu perds la progressivitée du frein ...... c'est tellement bien les freins arrière (démontes et nettoies ces disques , sur un frein avant suffirait d'enlever le circlip pour accéder au disques ... j'dis ca , j'dis rien )
dingue _________________ faut qu' j'y vais... |
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Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Mai 08, 2006 1:52 pm Sujet du message: |
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FILOU a écrit: | Taborgnaud a écrit: | ...Je suis du coup obliger de le serrer fort pour avoir un freinage suffisant, ce qui le pousse a la limite et donc il sevide le fil par accoups.... |
A oui , tu comprime les disques ( ils doivent pas aimer) donc tu perds la progressivitée du frein ...... c'est tellement bien les freins arrière (démontes et nettoies ces disques , sur un frein avant suffirait d'enlever le circlip pour accéder au disques ... j'dis ca , j'dis rien )
dingue |
Ca va ca va... Frack m'a deja passe un savon!
Vincent. |
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