Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ioda
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois avouer que je suis moins précautionneux : mon MX37 est branché sur la batterie du moteur électrique (ça me permet de surveiller la tension), et les câbles sont lovés ensemble dans une boîte, y compris une liaison NMEA pour raccorder le sondeur à un récepteur GPS. Malgré tout ça, pas de problème de compatibilité électromagnétique, la bestiole tourne comme une horloge (suisse). Le mieux, c'est encore de faire des essais.
JF |
|
|
|
patrick65
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Très franchement, les enroulements faits par le cable ne doivent guère avoir d'effet.
Je ne vois pas très bien pourquoi il y aurait un quelconque signal à plus de 100 Mhz (il faut au moins une telle fréquence pour qu'une aussi petite inductance ait le moindre effet) qui transiterait entre la sonde et la centrale. Les concepteurs seraient vraiment des originaux!
Pour ce qui est du découplage de l'alim, là ça dépend surtout du type de moteur électrique et surtout de son mode de régulation. Il est toutefois tout de même préférable de prévoir une alim séparée, d'autant que la taille nécessaire reste très petite. |
|
|
|
myco.fish
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les sondeurs reliés à la même baterie que celle de l'electrique; le problême est surtout présent lorsqu'il sagit de moteur à variateur style maxum car ces dernier marchent par impulsions et ne prennent pas un courant continu.
Le problême est identique sur les moteurs thermiques qui envoie aussi des impulsion par l'intermédiaire de l'alternateur du thermique. |
|
|
|
J3
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 38 Localisation: côte d'or Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Sur mon sondeur Humminbird MARTRIX 17 j'ai une sonde avec deux articulation libres donc je ne peux pas la régler dans la position horizontale qui me parrait la bonne ,est ce normal ,si non que dois je faire .
A+
J3 |
|
|
|
myco.fish
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Patrick65, je verai plutôt ton sondeur positioné sur le coté du bateau voir devant , au moins tu pourras mettre ta canne directement au dessus de la sonde, car en sonde arriere cela ne doit pas être trés pratique.
Laurent |
|
|
|
patrick65
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
myco.fish a écrit: | Patrick65, je verai plutôt ton sondeur positioné sur le coté du bateau voir devant , au moins tu pourras mettre ta canne directement au dessus de la sonde, car en sonde arriere cela ne doit pas être trés pratique.
Laurent |
Compte tenu de la nature de ma barque (FunYak Coraline), pas facile de positionner la sonde sur un côté, car le profil trapézoïdal du plat-bord fait que ça glisse ... mais je vais tout de même voir ce que je peux faire ... sans devoir faire de trou!
Pour l'instant, ma sonde est à l'arrière comme visible sur la photo, et je pêche sur le côté de la barque quand je pêche en verticale. Le cône devrait quand même me semble-t-il "encadrer" l'évolution de mon leurre, surtout avec 10 à 15m de profondeur. Non? |
|
|
|
lucioperca
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 12:43 am Sujet du message: |
|
|
patrick65 a écrit: | Le cône devrait quand même me semble-t-il "encadrer" l'évolution de mon leurre, surtout avec 10 à 15m de profondeur. Non? |
le leurre est tres en arrierre du bateau ) 10/15m de fond. meme si tu as l'impression que la ligne est verticale.
pour faire des essais, peches à l'arret, leurre sous la barque. |
|
|
|
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
génial ce post
continuez à me montrer des images car j'ai un sondeur mais il est dans sa boite depuis un an... |
|
|
|
myco.fish
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit epv, le cone n'est pas à la verticale de la sonde mais plus en arriere, il me semble, il existe des sondes special moteur electrique qui se pose sur le moteur avant et dont le cone semble vraiment être à la verticale.
Pour le leurre, il est souvent en effet plus vers l'arriere du bateau, ma vitesse pour la verticale est de 1.5km/h max . Le leurre n'est jamais à l'arriere de mon bateau ou alors il n'est pas assez plombé . De plus, vu la longueur de l'xpress, le leurre se situerai à plus de 5 m de ma canne .
Pour les images verticales, ce ne sera pas pour ce week end, vent à 90 km/h.
Laurent |
|
|
|
Ioda
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
J3 a écrit: | Sur mon sondeur Humminbird MARTRIX 17 j'ai une sonde avec deux articulation libres donc je ne peux pas la régler dans la position horizontale qui me parrait la bonne ,est ce normal ,si non que dois je faire .
A+
J3 |
Tu aurais une photo ?
Sinon, pour le fun :
Mon leurre qui s'agite, une bestiole qui tourne autour (plus manifestement du monde au fond, qui est propre à cet endroit), et une autre au dessus qui descend voir ce qui se passe (mais sort du cône puisque la trace s'interrompt). C'est fou le nombre de poissons qui doivent venir jeter un oeil, comme sur la carte d'un resto, et qui repartent en disant bof...
JF |
|
|
|
lucioperca
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
myco.fish a écrit: | ma vitesse pour la verticale est de 1.5km/h max .
Laurent |
tu prends du poisson à cette vitesse?? |
|
|
|
lucioperca
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
trem a écrit: | génial ce post
continuez à me montrer des images car j'ai un sondeur mais il est dans sa boite depuis un an... |
|
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Là tu pêchais sur un haut fond lucio, c'est ça ? |
|
|
|
myco.fish
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 7:33 am Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | ma vitesse pour la verticale est de 1.5km/h max .
|
Si si
Laurent |
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ton sondeur, Lucio ?
Axel |
|
|
|
|