Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucioperca
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Là tu pêchais sur un haut fond lucio, c'est ça ? |
quasi du topwater!!!
c'est un x515 axel!! |
|
|
|
Illex01
Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Patrick 65 tu a quoi comme support pour ton sondeur ? Support Amiaud ?
car j'ai unecorraline qomme toi _________________ Florent |
|
|
|
patrick65
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Affirmatif, Illex01, c'est un ensemble Amiaud acheté 18,50 euros chez pacific peche (internet) en octobre 2007. |
|
|
|
patrick65
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant le paramètre "vue du fond" ... j'ai 4 possibilités, mais j'avoue ne pas avoir bien compris l'intérêt ... ... niveau de gris inverse ... identification de structure ... ligne blanche ... fond noir ...
Malgré la description faite dans la doc, tout ceci me parait complètement abscons ...
Quel réglage faites-vous? et pourquoi? |
|
|
|
Ioda
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise celui qui te donne un écho sombre quand c'est du dur, et du gris clair quand c'est du mou. Je ne saurais plus te dire comment cet affichage s'appelle, et je n'ai pas la doc avec moi. Je l'ai choisi parce que c'est ce qui est le plus naturel pour moi. Pour bien profiter des possibilités d'un instrument comme celui-là, il faut passer un peu de temps à expérimenter, comparer, noter, en faisant quelques tours de bateau pendant la fermeture, sans se préoccuper de la poiscaille .
JF |
|
|
|
Corbicule.
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ioda a écrit: | J'utilise celui qui te donne un écho sombre quand c'est du dur, et du gris clair quand c'est du mou. |
Sur mon Lowrance, c'est exactement l'inverse. Plus le gris est clair et plus le sol est dur, vérification à l'appui. Etrange non ? Ce qui est sûr, c'est que pour commencer à bien utiliser son échosondeur, il faut passer beaucoup de temps sur l'eau, les cannes au ratelier (pas toujours facile ), et sur des zones dont on connait déjà bien le fond, histoire de pouvoir comparer la réalité à l'image. Enfin, dernier conseil, toujours se mettre en mode manuel et jamais de fish-id. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros...
Dernière édition par Corbicule. le Lun Déc 22, 2008 9:29 pm; édité 1 fois |
|
|
|
lucioperca
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
salut
tourner en rond sur un plan d'eau même si vous le connaissez bien sans les cannes, je ne pense pas que cela vous aidera beaucoup à comprendre ce qui s'affiche à l'écran, je l'ai fait pendant longtemps pour choisir mes spots de pêche à carpe et franchement j'en ai appris bien plus en pêchant le silure au clonk ou en pêchant à la verticale en un temps beaucoup moins long.Ces deux techniques sont impraticables de façon correcte sans sondeur et obligent à avoir les yeux rivés sur l'écran, à la longue on fini par comprendre pas mal de truc, c'est le fruit de l'expérience _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
|
Corbicule.
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que tu crois que tu vas en apprendre beaucoup plus si tu vas sur une zone dont tu ne connais pas du tout la topographie et sans savoir te servir de ton écho ? Il y a une phase, pour les débutants que nous avons tous été un jour, où il faut apprendre les bases de la lecture et pour ça un secteur bien connu te fait gagner du temps. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
|
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
moi par exemple les deux photos de lucioperca, je suis incapable de dire ce que ça représente; j'imagine que le fond est en pente abrupte et qu'il y a des poissons contre cette descente mais bon à quelle profondeur et ou sont ils????????????????? |
|
|
|
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est clair , il y a du fish sur un tombant relativement prononcé < une cassure > à partir de 7 ...pieds ou metres et jusqu'a 12 mais sans doute plus profond si on continue la descente.
joli cas d'ecole. |
|
|
|
patrick65
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Sur la photo de Lucioperca, je ferais l'interprétation suivante ...
D'abord, il a un beau sondeur couleur!
1- Vue des deux faisceaux du sondeur, à gauche le faisceau large à 50 Khz, à droite le faisceau étroit à 200 Khz.
2- Affichage de la couche d'eau entre 6 et 13m.
3- un fond en nette pente, bref c'est une belle cassure!
4- Sur le haut, je dirais qu'on voit des échos de blanchaille, et par dessous, quelques échos de plus gros poissons (des carnas en chasse?).
J'ai bon docteur ? ...
Ce qui m'intéresserait, c'est de connaitre les conditions du moment (vitesse du bateau, qualité de l'eau, ...) et les paramètres rentrés (vitesse de défilement, etc ...). |
|
|
|
Romain_07
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ça ressemble fortement à des sandres (ou très grosses perches), en pause en bas et le haut du banc qui commence à s'activer.
En tout cas quand je vois ça à l'écho, je descend un shad (ou autre chose qui descend...) et pas besoin d'animer longtemps, y'a rapidement un poisson au bout _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
|
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
t'as raison , une seule interpretation.....lance |
|
|
|
Corbicule.
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | Pour ma part ça ressemble fortement à des sandres (ou très grosses perches). |
Les sandres, tu les reconnais vraiment (dans ce cas là chapeau), ou tu en déduis que c'est des sandres compte tenu de leur position ? C'est pas pareil!!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
|
|