Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre destination Pêche préférée |
Canada / Québec |
|
5% |
[ 1 ] |
Espagne |
|
5% |
[ 1 ] |
Hollande |
|
0% |
[ 0 ] |
Irlande |
|
38% |
[ 7 ] |
Pologne et pays de l'Est |
|
0% |
[ 0 ] |
Suède |
|
16% |
[ 3 ] |
Autres |
|
33% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 18 |
|
Auteur |
Message |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 12:25 pm Sujet du message: Votre destination Pêche préférée |
|
|
Sans dévoiler vos spots de pêche ou encore vos petits secrets, faites part de votre destination préférée, en essayant d'argumenter un minimum  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
snoekbond
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
slt Didier
en fait je suis obligé de répondre sur 3 destinations:
Belgique et Hollande pour la proximité et surtout pour une loi en faveur du brochet
Irlande pour le dépaysement et le côté convivial des soirées au pub  |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu "autres", parce que j'adore aller pêcher dans les pays tropicaux, ou dans les pays en voie de développement.
C'est une surprise à chaque fois de lancer son leurre traditionnel (ex : beef 100) et de sentir un combat différent de ce qu'on connaît déjà. Puis on découvre un nouveau poisson, souvent qu'on ne connait pas.
Alors dans ce cas là, c'est photo, et le soir je me plonge dans les bouquins, ou je file à la bibliothèque locale pour trouver le nom du poisson (parce que si tu comptes sur les locaux, .......ils te donneront le nom local Alors quand c'est en créole, en Malgache, ou en Africain ) |
|
|
 |
carpiste57

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 209 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
irlande car gros becs grosses sensations.  _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que l'an dernier on avait fait déja ce type de sondage et j'avais répondu "irlande "
cette année c'est la suede sans remors mème si le coeur reste en irlande
comme on a le droit qu'à une réponse je n'ai pu exprimer ma deuxieme destination préférée surtout en hiver les Bijagos parce que il ya le soleil et les poissons
hi eire |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a pas: "je ne suis jamais parti", donc, pour avoir une destination préferée  _________________ Christophe |
|
|
 |
jc26
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: romans sur isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
idem que phoxynus.jamais pris l'avion,c'est pour vous dire.... :effraye2: _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Y'a pas: "je ne suis jamais parti", donc, pour avoir une destination préferée  |
jc26 a écrit: | salut,
idem que phoxynus.jamais pris l'avion,c'est pour vous dire.... |
Alors pour vous ça reste la France qui à mon avis est bien loin d'être la dernière destination à choisir
Pour ma part, je ne connais que l'Irlande, mais une virée en Suède me tenterait assez, et bien entendu le Québec me fait rêver
Je pense que chacun s'avance en connaissance de cause, comme Snoekbond qui a l'habitude de pêcher dans des endroits magnifiques et riches en brochets et sandres pas trop loin de chez lui  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
jc26
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: romans sur isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
je regardai et essayer de calculer un sejour d'une semaine en espagne.
il y a un reportage sur "la peche des carnassiers".c'etait juste histoire de rêver.mais le momment venus,je lançerai un post,pour avoir vos avis.car je voie que beaucoup ont baroudé,et cela m'évitera bien de tomber dans le piege à touristes,si il y a piège.
jean claude _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté Irlande car c'est le seul pays que je connaisse du point de vue pêche, et j'y adore les paysages, les gens et les pubs mais en réalité j'aimerais bien découvrir la Suède et l'Espagne  |
|
|
 |
Golfito

Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 467 Localisation: PARIS (75) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Difficile de répondre pour une destination où on n a pas mis les pieds mais comme mon père les a toutes faites j ai une petite idée.
Pour ma part, j adore l Irlande qui m'a valu presque tous mes brochets de plus d' 1 m mais c'est bien au Costa-Rica que j ai vécu mon plus beau voyage de pêche.
Dernière édition par Golfito le Mer Déc 20, 2006 9:39 am; édité 1 fois |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 9:39 am Sujet du message: |
|
|
j'ai voté Irlande sans surprise ou j'ai à la fois mes habitudes et ou je découvre toujours de nouveaux trucs. Cela étant je ne connais pas bcp de destinations hormis l'Espagne à Mequinenza qui m'a plutôt déçu - ya certainement mieux à faire dans ce beau pays de pêche- et un peu le Sénégal. La suède me fait de plus en plus envie -surtout quand je vois qu'un fana de l'Irlande comme Hiere est conquis - ou alors carrément changer de cible avec le peacock bass en amérique du sud ou carpe rouge et autre barracuda aux bijagos |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Je vote l'Irlande car c'est la seule destination que je connais en dehors de France.
Dès que j'en ai la possibilité j'essaierais bien l'Espagne, et notamment la région du lac d'Orellana qui semble bien pourvue en gros brochets et gros bass. |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:08 am Sujet du message: |
|
|
A la vue des magnifiques paysages des pays scandinaves, ça donne envie de plonger dans cette belle nature ; d'ailleurs dans ce sondage, j'aurais du précisier "Suède - Norvège - Finlande" pour mieux définir cette zone.
Concernant les "autres", je pensais à quelques destinations vers les ex républiques soviétiques ou encore le Maroc et comme certains l'on avancé, des endroits plus exotiques.
Je ne sais plus si ce sujet a déjà été évoqué, mais j'ai pensé qu'à l'approche des fêtes de noël, ça ferait du bien de pouvoir rêver un peu
Faites bien attention de ne pas donner trop de précisions à propos des endroits où vous aimez aller.... les viandards sont à l'affût de nos commentaires, et ensuite ils n'hésitent pas à exploiter ces infos pour aller piller nos spots !!! _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Jéré
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 864 Localisation: Lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas répondre à ce sondage vu que je n'ai jamais pêché ailleurs qu'en France  |
|
|
 |
|