Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 8:23 am Sujet du message: Soyez sages ! |
|
|
Votre modérateur vous abandonne lâchement pour une semaine. C'est pour la bonne cause : je vais faire des misères aux du Lot, voir s'ils ont tous bien été vaccinnés... Départ cet après midi.
Pas de connexion internet dans le gîte, alors c'est promis, hein, pendant ce temps là, on ne s'insulte pas et on ne se pourrit pas par clavier interposé ! Am 41 veille sur vous, et RCA aussi, entre deux dépeçages de poupée Barbie...
Bon, j'essaye de ramener une belle photo d'un plus de 55, plutôt qu'un PV... C'est plus consensuel je trouve...
A plus les potos !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
bigbalou
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 103 Localisation: Alsace (67) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Bonne pêche
moi je part à l'instant !!!
@+
Bigbalou |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Dis aux Bass du Lot que j'arrive bientôt . |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
bonne vacance a toi
a bientot pour la photo du 55 mini (via photo shop ??)  |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
pas de soucis et bonnes vacances  |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne vacance Manu, le parapluie doit t'être d'une grande utilité , le temps s'arangera peut être du moins , je l'espére pour toi .
J'attends la photos du 55 voir 60
Laurent |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, moi aussi je vous laisse pour une semaine.
 _________________ Christophe |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Manu, revienssssssssssssssssssssssssss  |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
G. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oué, ça va les mecs, n'en faites pas trop quand même...
Bon, la voila la photo du bass de plus de 50 :
Impressionant, non ?... L'odeur était franchement abjecte, pas trop envie de jouer les médecins légistes... J'ai évalué le bass à 52 - 53 cm, et le silure à plus de 1 m 40, mais pour le silure je n'ai pas du tout l"habitude d'évaluer les tailles, surtout que la queue n'était pas visible dans l'eau trouble. Que personne n'envoie cette photo à M. Bobard SVP !
Séjour de pêche assez catastrophique par ailleurs. Le Lot était en crue constante, des orages presque tous les jours qui ne faisaient qu'aggraver les choses, une eau entre le café au lait et le chocolat bien corsé. Très peu de bass et davantage de sandres, qui profitaient de l'eau teintée pour chasser sur les bordures, sur les postes à bass. Seuls les leurres très bruyants permettaient de toucher quelques poissons : cranks plein de billes, spinner en colorado-hélico, lipless. Dures conditions... mais rivière toujours aussi charmeuse. On se reverra quand elle sera de meilleure humeur.  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Dernière édition par Manu le Grèbe le Dim Juin 10, 2007 9:44 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Si on prend le problème dans l'autre sens, on peut désormais considérer que le silure a un prédateur efficace dans les eaux françaises, et qu'il n'y a pas de risque de prolifération incontrôlée... Evidemment, ça demande un certain sens du sacrifice à l'espèce chargée de la régulation des populations de moustachus, mais le bass est connu pour être un combattant valeureux.
Dehors ???
JF |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bien fait Manu !!
Fallait pas venir me piquer mes Bass dans mon jardin !!
Je plaisante bien sur, je sais combien cette rivière peut être jolie, mais combien elle est horrible dans ces conditions. Les poissons que tu as pris sont mérités, je le sais.
Quel bief as tu péché ? (en MP si tu veux)
Merci.
Et encore  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Et si on classait le bass nuisible ? Je suis outré qu'il ait osé étouffer un silure. dingue |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Et si on classait le bass nuisible ? Je suis outré qu'il ait osé étouffer un silure. dingue |
Ouais, c'est vrai ça. En tant que défenseur du silure je vais faire une demande d'extermination des bass...
Ah ? Y en a qui s'en chargent déjà ? Comment ? Sur les nids ? Ah bon...  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Les poissons en particulier et la nature en général n'ont absolument rien à secouer de nos petits et grands débats. C'est très vexant Ils se bouffent entre eux comme des bêtes, ceci dit c'est difficile de leur en vouloir... Ce sont les deux poissons les plus politiquement incorrects que je n'ai pas rencontrés depuis longtemps. Pour la peine, je ne leur ai même pas proposé d'adhérer. Ils ne le méritaient pas. Pfff...
 _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
|