Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 17, 2005 8:01 pm Sujet du message: les ecailles de thomas |
|
|
juste un sujet pour concentré les prelevements d ecailles pour thomas
moi je suis desolé mais la maman 1,24m que j ai vu a la mise a l eau n a pas voulu me donné d ecailles (je ny ai pas penser ,trop impressionné par le poisson) aujourdhui j en ai prelevé pas mal( sur 7 poissons mais les ages sont probablement ceu que je pense(sauf un de 85 retrouvé mort mais prelever)
j analise les ecailles et je transmet ça |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 17, 2005 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ;)
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Je m'achète une pince à épiler et ensuite je m'y mets
RCA |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 11:01 am Sujet du message: |
|
|
ON POURRAIT GROUPER LES COMMANDES POUR AVOIR DES PRIX.
C'est vrai que l'idée est bonne. Ca pourrait faire une sacrée base de données centralisée par Thomas. En plus, ça pourra lui etre utile pour son avenir.
Cependant, il faut faire attention à l'interprétation. Le principe est le même qu'un arbre scié en travers. un cercle (circuli) par année. Faites l'expérience de faire donner un age à plusieurs personnes au même bout de bois et il est rare que tout le monde donne le même chiffre. C'est surtout les plus petits anneaux qui posent problème.
On obtient de meilleurs résultats avec l'étude de l'opercule des poissons, mais ils doivent etre sacrifiés, donc irréalisable. |
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
a l oeil nu c est dur je sort ma loupe et je repond ce soir si je n ai pas ma grenouille dans les jambes  |
|
|
 |
vaillant

|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
j en ai fait 4 sur les 7 que j ai ,meme a la loupe c est pas evident j ai un 75 qui as des ecailles plus petite en diametre qu un 64
le 85 avait 6 ans je lai retrouver mort
un 51 et un 52 on 2 ans
le 65 as 3 ans
si je ne me suis pas planter car pas evident mais cest un peu l age que je pensait
les deux 51 et 52 sont né en 2004 c est les petits trouble faite de fin de saison 2004
si je me plante dans mon raisonnement dit le moi  |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
En fait il ne faut surtout pas oublier de compter la première serie de strilles très rapprochées qui correspond au premier hiver du poisson. Et souvent, cette zone passe comme inaperçue par la plupart des premières observations. C'est pour que je pense que tes resultats meriteraient une année de plus (10mois).
A toi de me dire, après une nouvelles observation, si tu maintiens ces resultats.
Merci pour ces premiers resultats ;)
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
vaillant

|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
en faite j ai regarder les ecailles avec peut etre la conviction de comparer les ages en fonction des poisson presents
cad qu il y a des tranche d age que je n ai peu etre pas concidere
la fraie 2005 sera visible a partir du mois d aout ( gros comme des brunes sans filtre dans les bordures a se goinfré d alevin, les couteau de 30 35 de fin de saison seront peut etre de l anné d avant
envoie mois ton adresse postale en privé et t en envairai au fur et a mesure de mes capacité(limité certe) mais si ca peu rendre service je suis la |
|
|
 |
Sh4o Invité
|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux m'expliquer le truc Thomas ?
J'avoue que ça m'intéresse
Deja le fait d'enlever une écaille à un poisson ça lui fait rien ?
Comment on fait après pour "compter/connaître" l'âge du poisson grâce à son écaille ? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hervé, si tu lisais attentivement les sujets du forum au lieu de faire le zouave en float tube tu serais déjà au courant
Lis ce sujet "un petit coup de main pour RCA".
Alors à ta pince à épiler comme tout le monde, et que ça saute
RCA |
|
|
 |
Sh4o Invité
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Aie j'vais être obligé de lire ce pavé...en général je les survole parce que c'est trop long à lire :P
EDIT : bon j'ai lu, j'essaierais de retirer ça qd j'aurais un brochet entre les mains ;)
Dernière édition par Sh4o le Mar Avr 19, 2005 12:11 am; édité 1 fois |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Tu ne regardes que les images ?  |
|
|
 |
Sh4o Invité
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Pouet !  |
|
|
 |
Chris92
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 156 Localisation: Le Plessis Robinson (92) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Bon ben avant d'apprendre a compter les ecailles, je vais deja essayer d'apprendre a attraper des brochets
Avez vous un lien pour cela .  _________________ Christophe |
|
|
 |
vaillant

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
thomas ne t impatiente pas pour les ecailles ,je te les envoie jai trouvé le truc pour qu elle voyage dans les conditions qui leurs sont du |
|
|
 |
|