Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 8:01 pm Sujet du message: Nouvelle lois en Suisse. |
|
|
Je suis tombé ce matin sur une discussion, sur France info, qui parlait des nouvelles lois Européennes sur la protection des animaux.
Ils ont ensuite enchainé sur une nouvelle lois en Suisse qui, au nom de la non soufrance inutile des animaux, interdirait toutes pêches de loisirs, puisqu'elle n'a pas le but de tuer (elle fait donc souffrir pour rien).
J'ai pas eu trop le temps de chercher à en entendre davantage, mais ça parait quand même un peu inquiétant pour nous, ce genre de truc, non ?
Quelqu'un est au courant, ou l'a entendu aussi ?? _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
On en a un peu parlé en même temps que l'Espagne ICI
A partir de 2009, no-kill interdit en Suisse, histoire de protéger les animaux...  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Bon, ok, j'avais pas pris le tempsde tout lire à fond...
Autant pour moi.  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement que les Suisses ne sont pas dans la CEE !
Etienne |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de tomber sur le zapping, et le journal de france 2 d'hier parlait de ce sujet, j'ai eu peur que l'on parle de la France. En gros il est obligatoire de vendre les "rongeurs" par 2, un éléphant male doit avoir une cage de 30m² (contre 15 pour une femelle )....et au milieu du reportage on voit un mec remettre un brochet à l'eau, je me dis tiend no-kill obligatoire et non le journaliste annonce que si l'on veut relacher le poisson il doit être mort .
J'ai juste vu 10 secondes de ce reportage au zapping et je n'ai pas tout compris du pourquoi du comment.
Quelqu'un a vu le reportage en entier?
à plus |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je déplace ici 2 autres interventions sur le même sujet :
myco.fish a écrit: | ça aurait pu malheureusement faire parti d'un poisson d'avril mais là . Voir des pays légiférer de telles loies m'interroge sur notre avenir . Les mentalités des pêcheurs évoluent,, j'espére que les 4 écolos de mes 2 ne nous bareront pas la route .
Si tels est le cas, je me foutrais de recevoir un manche pour remise à l'eau de poissons . Il faut de l'écologie mais il faut de tout pour faire un monde et c'est là que ces guignols n'ont rien compris .
Laurent |
|
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
En gros...comme Mycofish , ca m'énèrve juste que ce soit eux qu'on nomme écolo, je me sens plus écolo qu'eux .
Ca fait un moment que ce projet a été soulevé et la loi adopté !
J'aime pas affirmer haut et fort que je respecte pas telle ou telle loi, mais quand une loi est mauvaise il faut aussi savoir le dire et s'opposer: Si un jour cela arrive en France je désobéirai sans soucis !
Tuer les poissons pris au lieu de les relacher c'est une vraie bonne méthode pour "épargner" les poissons ... les poissons non maillés continueront d'être relacher, mais plus grand Interdit ...Pfffff que dire d'autre .
Avec une telle loi il est evident que ce qu'on veut avant tout interdire c'est la pêche, et la ca risque de barder !!!
Je sais plus quoi dire pour exprimer ce que ca m'inspire ! _________________ faut qu' j'y vais...
Dernière édition par FILOU le Mer Sep 03, 2008 6:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BABARR
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ya pas a dire, je me demande toujours COMMENT ont peu etre aussi debile pour pondre des idées pareil, SURTOUT en se disant protecteur de la nature. Faut pas me dire que les espece de debiles profond qui ont pensé a ça n'ont pas pensé a tout ceux qui vont aller remplir leur congelo... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Au passage RCA qui dit interdiction de relacher dit: Quotats Impossibles , ca va donc a l'encontre même des idées de l'association !
Vu comme je crains ces gens la, ca sera sans doute une lutte que vous devrez mener, même si en France les Verts sont loin d'avoir le pouvoir qu'ils ont en Allemagne et Suisse ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense efectivement que c'est atterant, comme ce qui a été pondu en Catalgne à propos de toutes les espèces non autochtones qui doivent être considérées comme nuisibles...
Tout ca va avoir un impact négatif et sur l'environnement et sur la pêche.
Par contre, ce n'est pas difficile "d'echapper" un poisson lorsqu'on le décroche... _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Peut être qu'un jour, on deviendra des gangstafishers en relachant nos poissons
Aberrant qu'un groupe extrémiste écolo puisse imposer une telle loi à un pays. Méfions nous de l'harmonisation européenne même si la Suisse est hors U.E... . |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:27 am Sujet du message: |
|
|
effectivement les écolos francais n'ont pas le même pouvoir qu'en Suisse ou bien en Allemagne. Par contre on est pas à l'abris un jour d'une lois européenne.  _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 10:27 am Sujet du message: |
|
|
emmanuel a écrit: | effectivement les écolos francais n'ont pas le même pouvoir qu'en Suisse ou bien en Allemagne. Par contre on est pas à l'abris un jour d'une lois européenne.  |
Je vais etre surement provocateur mais finalement ce type de loi s'inscrit en droite ligne de "l'évolution" actuelle de notre société qui ,à tort ou à raison ,place le monde animal et humain sur le meme pied d'égalité :
pas de soufrance"inutile" :
plus de corrida
plus de chasse sauf si c'est pour "réguler"
plus de peche sauf si c'est pour manger
donc si vous etes anti corrida et anti chasse ,logiquement vous deviendrez anti peche
cette évolution tend à vouloir faire disparaitre nos "genes" primitifs
mais elle tolere encore les guerres si .......elles sont justifiées par la liberté ou le bon droit de ceux qui les déclarent
assez de philosophie et bonne peche
hi eire |
|
|
 |
BABARR
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Et en attendant l'europe a pondu une lois qui permet d'avoir 40% de pesticide en + sur certain de nos legume, et la les vert........... Ben ont les entend pas. |
|
|
 |
paskalou

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 67 Localisation: Paris Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
BABARR a écrit: | Et en attendant l'europe a pondu une lois qui permet d'avoir 40% de pesticide en + sur certain de nos legume, et la les vert........... Ben ont les entend pas. |
 |
|
|
 |
|