Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 29, 2011 11:31 am Sujet du message: Le Grand Chelem |
|
|
Ex-Bass m'a soumis une idée marrante : organiser un concours photo avec un maximum d'espèces différentes.
J'ai trouvé ça sympa et novateur. Par ailleurs, ça encourage à travailler sa polyvalence et à progresser dans notre passion.
L'idée est simple : "Pour participer, il suffit de prendre en 1 mois 5 gros poissons de 5 espèces différentes. Il faut ensuite prendre une bonne photo de chaque poisson et nous la faire parvenir avant la date limite du 30 novembre."
Le gagnant du concours amical recevra un assortiment de petit matériel de pêche de qualité
Vous l'aurez compris, ce concours qu'on peut gagner en bas de chez soi est basé sur la confiance car il est très facile de tricher. Ce concours est évidemment gratuit, et a comme objectif de dépasser ses propres limites, et de développer l'aspect polyvalence des poissons pêchés !
Vous pouvez aller sur mon blog ou sur celui de Renaud pour plus de détails si ça vous botte de participer ! _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 29, 2011 11:34 am Sujet du message: Re: Le Grand Chelem |
|
|
IRIE PIKE a écrit: |
Vous l'aurez compris, ce concours qu'on peut gagner en bas de chez soi |
Irie, t'as pas vu ce qui coule en bas de chez moi  |
|
|
 |
Hatebreed
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 29, 2011 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi ce qui coule ce sont des trains ! va me falloir une bonne tresse la...
Biensur la confiance mais pourquoi ne pas prendre le poisson ainsi que son pêcheur ou alors un repère temps comme un portable ou autre qui apparaitraient sur la photo ? |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 29, 2011 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tout simplement pour donner sa confiance. C'est rare de nos jours, et c'est une valeur et une éthique noble à nos yeux.
Et puis c'est amical, il n'y a pas un enjeu énorme, ce serait vraiment dommage et un peu naze de tricher là-dessus
Vincent, non je n'ai pas vu ce qui coule en bas de chez toi, mais si tu voyais ce qui coule en bas de chez moi (seine aval direct de Paris)...tu aurais quelques sensations fortes, surtout niveau odeurs  _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 29, 2011 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que les poisson virtuels sont acceptés ?
Cdlt,
Etienne |
|
|
 |
Hatebreed
|
Posté le: Sam Oct 29, 2011 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que les herbes peuvent compenser ? |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 29, 2011 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je veux bien prendre en photo mes 5 plus gros leurres... pour les poissons ça va pas être tout de suite!!!
Concept sympa!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Oct 29, 2011 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Hatebreed a écrit: | Est-ce que les herbes peuvent compenser ? |
Oui mais faut rester "pêche", donc uniquement celles de la famille du chennevis! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
IRIE PIKE

|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Vous êtes grave
Les 5 plus gros leurres de Mismette seront acceptés par contre puisque j'aimerais beaucoup qu'il soit le gagnant !
Pour préciser, et qu'on s'entende bien sur "carnassiers records" : C'est évidemment impossible de sortir en 1 mois une perche de 50 et un brochet de 1m, et un sandre de 90cm, etc....dans ce cas là personne n'enverrait de photos et l'idée du grand chelem n'aurait plus aucun sens
L'idée est de s'encourager soi même à peaufiner d'autres techniques. Donc si déjà il y a 5 espèces ce sera déjà très bien, même pas forcément "record"
Il y a des gens qui ne pêchent que le brochet, ou que la perche en light, etc
Ben maintenant va falloir essayer de gauler les sandres ! Et ça c'est beaucoup plus difficile
Allez, je vous donne un indice pour vous filer un coup de main : Shad 5"
Et pis ça va encourager RCA à gratter puisque c'est sa pêche de prédilection  _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Merci Irie!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas bien écouté pendant les cours de Maître Lucio, toi
C'est 4". Et fire tiger
Essaye encore!  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Salut Nico,
C'est une idée sympa par contre 5 espèces différentes, avec des prises de taille correcte, sur le même mois, faut avoir le temps de passer du temps au bord de l'eau...
Mais il est vrai que ça peut être un défi personnel  _________________ Damien |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Bonne idée !
Bon, pour moi, c'est quasi mort d'avance
Du coup, je vais faire concurence à mismette  _________________ Christophe |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Excellente idée que ce concours. Dans le même esprit, j'avais aussi en tête depuis un moment une autre idée de concours ludique: prendre un brochet au leurre de surface le plus tard possible dans la saison, c'est à dire jusqu'à la fermeture. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le seul truc que RCA a gratter c'est un morpion au café en 1993... Donc tu penses pour lui faire gratter avec un shad!!!  _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
|