Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 1:38 pm Sujet du message: Votre pêche du jour - Novembre 2012 |
|
|
Le proverbe du mois : poisson en novembre, Noël en décembre
Citacion :
Citation: | Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.
Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel
Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)
Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.
Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.
Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.
Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs |
Dernière édition par RCA le Sam Déc 01, 2012 3:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
aujourd’hui environ 9h sur l'eau dans un endroit sans mise a l'eau endroit très prometteur a la pêche en bateau
est tout sa pour sa
je sui fatigué  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Trop de vent annoncé sur Madine, et vers 9h, la pluie tombe fort, le vent se lève chez moi, donc, je ne tente pas
L'après midi, je sors sur l'Aire deux petite heure entre les gouttes (en fait, il ne pleuvra plus depuis 15h).
Je me dirige vers un déversoir comptant faire du broc
Après avoir tanké un rockvibe 5" dans des cailloux, je passe sur un spinner dont je ne connais pas la marque. C'est gillou qui me l'a donné. Avec un ls yum à l'anis en trailer.
Au 5eme ou 6eme lancé, je ferre un truc qui s'avère être un chevesne de 41 cm.
Je fais un tour plus loin pour m'apercevoir que le bief est quasi vidé (j'en profite pour repérer des spots qui seront sous 4 m d'eau quand le barrage sera refermé )
Je suis dans le lit, l'eau sera à ma place !
Après ce repérage, retour au déversoir avec un rockvibe 4".
Toujours assez rapidement, un nouveau poisson avec une defense bizarre. Je pense à un barbeau ou un énorme chevesne mais non, ce sera finalement un broc
75 cm
Au retour, je vois bien que le champ de maïs est "habité"
 _________________ Christophe |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: |
|
cette photo est magnifique
hein romain  |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Trop de vent ici aussi pour sortir sur le Rhône avec notre petite barque.
Après une courte tentative nous renonçons rapidement, on sort la barque de l'eau et on se rabat sur le casse croute, je donne quelques coups de jerks de bord sans résultats, le collègue essaye ma canne et après une jolie boite il passe vite la canne a mon fils qui aura le plaisir de sortir un joli bec ( merci Pierrot ).
 _________________ Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com |
|
|
 |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, 3 h sur le canal sous la pluie en kayak cette aprem, bilan : une perchette d'environ 23 cm. Fait chier ces sorties misérables
 _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sur qu'avec la tof" juste au dessus ça fait pas sérieux!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je fais 7 brocs maillés, j'aurai dû les mettre bout à bout pour faire une jolie photo.  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
EN ce moment, c'est pêche sous la pluie et dans la bouillasse, donc bôf ...
Petit bilan quand même :
- il y a une semaine, après midi dans la Somme, eau très chargée, à force d'obstination, un brochet de 57 cm au manié. Rien au leurre, mais gros coup de froid dans la nuit et après lune grosse averse ( je suis reparti avec 3 ° )
- mercredi, seule journée sans pluie, sortie très sympa avec mon fils dans un marais du Pas de Calais. Eau aussi très, très chargée, très haute, pas une tape.
- aujourd'hui, nous sommes à deux doigts de l'inondation, je me rebats sur un poste en canal, nous faisons 4 perches en dandinant ( plomb palette, jigging rap ).
Si ça continue, je pourrais sortir de la maison directement en barque, vivement que ça se calme ! _________________ Arnaud |
|
|
 |
christophe

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 204 Localisation: tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo au fiston Syldid, beau poisson !
Sortie aujourd'hui malgré la tempête annoncée et... j'suis mismette . _________________ In the coveur foreveur ! |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
sortie au glane ce matin l'eau a 11° 8h a 11h sa se complique mai bon un poisson sortie
12h le bass boat est sur un autre post destination brochet
est la malgré les condition de ouff sous une pluie de fa-gin--- frénésie de brochet a 3 on piquera a peut près 40 PIKE
mais beaucoup de petit sujet
mais seulement une dizaine dans le bateau car très tatillon sur les leurres par contre l'équipier qui pêche au mort manier lui a fait la différence au moin la moitier des poisson prit pour lui
les plus jolie sujet on été prit au leurre quand même
on a pas trop fait de photo a cause de l'eau peur de mouille les appareil
Voila tellement il pleus le bateau se rempli un vrai vivier est ya un intrus a bord
a++++++++++++++++
pour de nouvelle aventure  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas juste, vendredi j'ai fait une sortie, avec la même pluie, vent et froid, mais moi les brochets ne voulaient rien savoir Et en plus de ça, panne moteur et retour à la rame. Y'a des jours où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester couché  |
|
|
 |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est l'opulence, j'ai fait une perche de 23 cm dimanche et une ce midi de presque 25 cm.
Plus sérieusement, ça fait plaisir de toucher quelques poissons mais c'est pas la panacer quand même quand je vois le nombre d'heures que je passe au bord de l'eau. _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ou sur l'eau aussi d'ailleurs! (nous on a fait courir entre 20 et 40 sangliers ce week-end, c'est finalement bcp plus drôle!!!) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | nous on a fait courir entre 20 et 40 sangliers ce week-end |
Vous les entrainez pour les JO giboyeux ?
Le marathon cochonesque ou le rallye de la hure joyeuse ?!!  |
|
|
 |
|