Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juil 31, 2013 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est court !  |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juil 31, 2013 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ceux qui veulent s'exprimer auront largement le temps de le faire... Pour les autres...  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juil 31, 2013 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien A suivre... |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 31, 2013 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Joss83 a écrit: | Ceux qui veulent s'exprimer auront largement le temps de le faire... Pour les autres...  |
J'ai mis une alerte sur mon téléphone pour ne pas louper le coche. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 6:35 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai aussi reçu tout ça de ma fédé la semaine dernière! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien beau cette enquête, mais encore faudrait-il que les gens soient raisonnables et que nous puissions compter sur une garderie avec des effectifs et une présence beaucoup plus importants qu'actuellement.
Au fond de moi, j'aimerais dire OUI à une pêche avec moins de contraintes, mais d'un autre côté il y a un gros quelque chose qui me dit NON il ne faut pas laisser les loups entrer dans la bergerie, car dans si ça vient vraiment à arriver un jour, nos eaux seront encore plus pauvres !
Voilà mon avis, qui, je le reconnais, ne se rapproche pas vraiment des propositions Carnavenir  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
CARNAVENIR n'est pas à l'initiative de TOUTES les lignes! le global va tout de même dans le bon sens même si je partage aussi ton avis sur la liberté et sur les loups!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Normal Didier que tu raisonnes comme cela ce n'est pas nouveau , tu es impatient que cela fonctionne mieux et tu vois comme beaucoup le problème de l'évolution de la pêche globalement .
Si l'on est simplement logique vous avez parfaitement raison .
Maintenant la réalité du fonctionnement du système "à la française " n'est pas sis simple
Pour faire évoluer l'ensemble il faut comprendre en combien de segment est ce système et faire bouger ces segments les uns après les autres.
Pensez à ces jeux en bois pour petits et grand que l'on appel les casses tetes ou de nombreuses pièces doivent s'imbriquer pour pouvoir monter ou démonter ces jouets et bien le monde de la peche est un peu comme ça .
Il faut faire par étape pour que l'ensemble à la fin ai bougé , évolué
Ce questionnaire est une étape importante car elle replace les pêcheurs au cœur du dispositif de décision, ça c'est une réel nouveauté et en plus se sont des assoces comme Carnvenir, SGA, BBF entre autre qui sont à la table des discutions (j'ai pas dit négociations ) et dont les avis sont bien pris en compte dans ce qui en ressort à savoir ce questionnaire de la FNPF
Si cette étape est validée apres on parlera des moyens à mettre en œuvre pour que les textes nouveaux puissent etre appliquées  _________________ Franck S |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: |
Maintenant la réalité du fonctionnement du système "à la française " n'est pas sis simple
|
Tout le problème est là... Des tas de type qui n'y connaissent rien en biologie sont élus par d'autres types qui en savent encore moins et qui ne pensent qu'à leur congélo. Au final, tout doit aller pour le mieux dans le meilleur des mondes...
FranckS a écrit: |
Ce questionnaire est une étape importante car elle replace les pêcheurs au cœur du dispositif de décision, ça c'est une réel nouveauté et en plus se sont des assoces comme Carnvenir, SGA, BBF entre autre qui sont à la table des discutions (j'ai pas dit négociations ) et dont les avis sont bien pris en compte dans ce qui en ressort à savoir ce questionnaire de la FNPF |
Pas d'accord, des suggestions (intelligentes) oui, des décisions, non!! Les pêcheurs peuvent gérer le loisir (locations de parcours par ex, comme en Irlande, comme en Scandinavie, et que ce soit public ou privé n'est pas un problème les deux co-existent) mais en aucun cas ils ne doivent leur mot à dire sur la ressource, ça c'est le boulot des biologistes que l'on doit écouter et non asservir!! _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
attention l'avis des pêcheurs/utilisateurs du système est parfaitement encadré par les pros de la FNPF lorsqu'il est question de la ressource, par contre lorsqu'il est question de savoir si les permis découverte donnent droit à 1 canne ou à 4 ou bien encore si la traine est autorisé ou non il est bien question de problèmes liés à halieutisme et non à la ressource  _________________ Franck S |
|
|
 |
fish30

Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 96 Localisation: Garons 30128 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bien beau tout ça, mais la question que je me pose depuis toujours, c'est comment faire respecter les décisions qui seront prises ? Connaissant l'être humain comme je le connais ( j'ai été payé pour cela ), je ne suis pas sûr qu'il soit suffisant de compter sur le civisme des uns et des autres; il n'y a qu'a voir tous les radars qui jalonnent nos routes pour qu'un petit nombre de personnes respectent les limitations !!!! Toutefois, je tiens a préciser que je suis d'accord avec certaines des propositions évoquées, j'espère tout simplement que la garderie sera revues et étoffée. J'ai encore présent à l'esprit ce pêcheur qui pêchait aux vifs dans le lac réservé aux leurres et en no kill en plus !! Le fait que je lui dise que sa pratique était interdite en cet endroit ne l'a pas perturbé le moins du monde !!!!!!!!!! Alors surtout ne pas s'arrêter a la prise simple de ces décisions, il faudra aller plus loin pour qu'elles soient efficaces et pérennes, et ça .......!!! _________________ Ce qui ne s'en va pas danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme !! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
La mise en place de certains points ne me pose aucun problème :
- quotas OK. Un quota journalier associé à un quota annuel
- pêche à la traîne. Tout à fait favorable.
- TLC. A augmenter bien entendu.
- Pêcher avec plus de 2 hameçons. OK
Je suis beaucoup plus réservé voir contre ceux-ci :
- présence du brochet en 1ère catégorie (aussi sandre, perche, chevesne, et silure). Il faut protéger au maximum la vraie 1ère cat qui est très vulnérable. Je m'exprime suite à une expérience que nous vivons actuellement dans mon aappma.
- ouverture de la pêche toute l'année (pas assez de garderie et trop de viandards). Baliser les frayères et y interdire la pêche en période de repro nécessiterait de gros engagement financier que les aappma ne voudraient pas (ou ne pourraient pas) financer.
- pêche du silure la nuit (il risque d'y avoir du braconnage sur les autres carnassiers).
- nombre de cannes en 2è cat (je trouve que c'est bien comme ça. Il en faut pour tout le monde). _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
|