Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Ce sont les Hollandais qui ont inventer cette méthode de relâcher pour les sandres et c'est Jacky Farrona qui nous l'a ramenée de là bas lors de son apprentissage de la verticale...pas besoin de les lancer en l'air mais comme le dit Lucio, 50 à 80 cm suffisent. Maintenant, la véritable raison à ce lancer n'est pas de lutter contre cette réaction de tétanie du sandre mais de lui donner un coup de fouet pour qu'il reparte au plus vide à la profondeur où il a été pris pour ne pas crever par difference de pression trop importante entre celle ou il a mordu et celle de surface.
Maintenant, combien crèvent au fond malgré tout ...pas facile de savoir. c'est une des raisons qui fait que je n'aime pas trop les pêches profondes. |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
myco.fish a écrit: |
Je connais des compétiteurs qui lancent les sandres à 2, 3 metre de haut , plus haut mieux c'est puis soit duisant ils repartent comme des balles , c'est là que je trouve cette technique traumatisante, si ce n'est que de le lancer de 1 m pourquoi pas aprés dire qu'il n'y a aucune perte, dur de savoir aussi bien pour le lancer que pour l'autre technique.
Laurent |
du grand n'importe quoi !!!! |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil que Lucio Et puis les compétiteurs sont très loin d'avoir valeur d'exemple, ...en tout cas c'est mon avis  |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: |
du grand n'importe quoi !!!! |
Là je suis d'accords avec toi, on se rejoint bien alors sur ce point, lancer un poisson oui de 50 cm voir 1 m grand maxi, mais faut pas abuser.
Laurent |
|
|
 |
|