Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 04, 2005 10:43 pm Sujet du message: Re: un petit coup de main pour RCA |
|
|
Thomas a écrit: |
Grace à vous tous, on va faire une base de données de croissance du brochet sur l'ensemble du territoire français. Nous sommes présents dans beaucoup de département français, et cette hétérogeneité peut nous permettre de determiner une moyenne de croissance très intéressante. Puis je crois que ça interesse tout le monde finalement.
En terme scientifique, je vais vous faire réaliser de la scalimétrie (étude des ecailles).
Thomas
PS : retener que c'est la partie dans le derme du poisson que l'on examine et non pas la partie visible. Un grande precaution quand on extirpe l'écaille, et un coup sec.... :) |
Thomas, j'ai 6 écailles toutes fraiches pour toi. Parce que personnellement je n'ai jamais réussi à interpréter les écailles correctement.  |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 6:12 am Sujet du message: |
|
|
Oui, merci. Mais comment tu veux qu'on fasse ?
Si vous voulez, vous les mettez par sachet individuel avec la taille du poisson qui correspond à l'écaille, et vous me les envoyez par la poste ! Je me ferais un plaisir de le faire.
Si tu preferes lucio, je te donnerais mon adresse par mp. ;)
Thomas (en route vers sa comptable....et ses impôts) _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
|