Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage Clément  |
|
|
 |
gb24
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Clément a écrit: |
moi aussi j'ai mis des filets et j'ai arrèté du jour au lendemain et depuis 3 ans plus un seul poisson tué |
J'espère pour toi qu'ils ne réservent pas aux repentis le même sort que certaines sociétés occultes ( humour je précise).
Clément a écrit: |
tout ce qui est gardon, brème , carassin , ça crevait et finit aux poules! |
tiens, c'est curieux, pourtant ils disent qu'il n'y a que çà qui les intéresse.
Merci en tout cas pour tes révélations Clément. Au fait, j'espère que ton grand père n'est pas passionné d'internet
gb24 |
|
|
 |
Clément
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
houlà non !
je tenais juste à témoigner! les engins sont un peu partout dans le marais mais les tonneaux ou nasses , comme montrés dans l'article de journal font peu de ravages (essentiellement écrevisses, poissons chats et quelques anguilles). le pire sont vraiment les filets! .
on à tous un passé de viandous (je pense), le mien a été peut ètre un des pire (même si j'ai jamais trop rien pris avec).
D'ailleurs, la première fois que je l'ai mis, je les retrouvé sur le talus tout déchiré .
c'est surtout le grand père qui pouvais mettre 2 filets comme ça!
tout ça pour dire qu'il faut que ça change , toutes ces techniques obsolètes qui ternissent l'image de la pêche d'aujourd'hui  |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Clément, je suis toujours ok pour aller pêcher avec toi du côté de chez ton grand père.... je m'occuperai de ses filets !!!!
blague mise à part, cette pratique correspond à une pratique archaïque , mais à laquelle certains anciens sont attachés... je ne pense pas que ces pêcheurs soient responsables de la raréfaction des poissons , puisqu'ils sont plutot moins que par le passé, mais beaucoup d'autres facteurs entrent en compte...
une chose est sure.... c'est une pratique qui va cesser peu à peu à l'avenir...enfin j'espère! _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
gb24
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
David79 a écrit: |
une chose est sure.... c'est une pratique qui va cesser peu à peu à l'avenir...enfin j'espère! |
C'est ce que je pensais il y a 30 ans, aujourd'hui j'en suis moins convaincu.
gb24 |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Si si, cette pratique va s'arrêter... pas le choix, il n'y aura bientôt plus de poissons.
(on sourie ou on pleure, au choix) |
|
|
 |
|