Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2012 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, comment ca se passe chez toi Romain? Parce qu'ici, 3 jours de sirop gris fonce!
Pour infos glanees sur place:
-Pas de passe a poisson parce que les fedes preferent toucher les subventions qui en decoulent.
-Le barrage de Verbois a ete modernise, turbine de plus grand diametre, amenagement pour ne plus etre oblige de vidanger pour chager les grilles.
-le berges sont en fait viable durablement sans vidange desormais.
Tout a creuve... sur le secteur. Reste a voir ce qui est descendu mais le barrage de Genissiat a ete referme plus tot que prevu donc devrait pas mal retenir de merde...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2012 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
A mon niveau (en aval de chez ROMAIN) l'eau est toujours très chargée, café au lait , visibilité minime...Les niveaux sont ceux d'une petite crue
Difficile de tirer des conclusions sur la santé des poissons .... Pour l'instant j'ai pas entendu parler de mortalité... _________________ Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2012 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
En amont tu veux dire
Pour l'impact tu verra à l'automne, plus un seul herbier, des carnas affammés, qui mordent beaucoup et beaucoup finissent au congèl... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2012 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | En amont tu veux dire . |
oups  _________________ Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 15, 2012 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Faut tout d'même en avoir rien à f...... de la vie dans un cours d'eau pour programmer une vidange au printemps, au moment où les poissons se reproduisent et/ou les alevins sont à peine nés. Je dis peut être une connerie mais cette vidange aurait probablement été moins préjudiciable en hiver, en période de crue, avec par conséquent des débits plus importants et une plus faible concentration de M.E.S. en tout genre. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 15, 2012 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Vu la quantite de limon a evacuer, je pense que cela n'aurait rien change...
Hier soir, des vagues d'1m generees par le courant de boue, facon mascaret, devant la mise a l'eau.
Le le son des clapotis est encore un octave trop bas... c'est encore epais.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 15, 2012 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Moi sa me dégoûte tout sa même plu envi de pêcher |
|
|
 |
syldid

|
|
|
 |
syldid

|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Syldid! pas réjouissant...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
En sud Ardèche, l'impact a été moins fort que lors des vidanges des barrages de l'Isère, sûrement dû à la dilution par les affluents.
Je ferais mon compte rendu au retour des vacances, les observations d'impact vont continuer tout l'été pour voir le rédémarrage des herbiers qui n'ont pas été totalement détruits ce coup-ci... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Sam40
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2012 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Je ne me doutais pas que sa pouvais avoir autant d'impact... mais en même temps c'est nécessaire de nettoyer les barrages.
Espérons qu'il n'y est pas de conséquences désastreuses... |
|
|
 |
|