Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | et j'ai coupé les doigts qui me servaient le plus |
Oui, Cartouche, oui...Est-ce que ça va bien ces temps-ci ?  |
|
|
 |
christophe

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 204 Localisation: tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Sinon j'ai bien une autre idée pour mettre tes doigts au chaud mais ça ne va pas te plaire |
Mismette a écrit: | oui et surtout à Christophe! |
.....................................
Lewie a écrit: | C'est ça l'avantage monstrueux du mérino :p |
Cartouche a écrit: | C'est Christophe qui va être content |
Lewie... t'es mon sauveur !! Dès que tu rentres du pays des caribous, j't'emmène sur l'Indre, juré ! _________________ In the coveur foreveur ! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Lewie pour ces infos, j'ai vu en plus qu'il faisait les chaussettes dans la même matières.
@ Chrsitophe: j'ai coupé les doigts des gants pas les miens...même si j'en ai 10, il y en a qui sont utiles  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
quand on a froid aux doigts, on reste chez soi.  |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
En fait il existe deux inconvénients mineurs à la laine de mérino :
- elle fait vite des bouloches
- elle coûte très cher (comptez environ 110 dollars pour un maillot de corps).
Ici au Québec on profite des ventes privées pour faire ce genre d'achats. Pour vous dire, j'ai claqué 370 dollars pour un set en mérino, qui m'aurait coûté plus de mille en temps normal. _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 21, 2012 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | et quand on se gèle le c.l, on y va pas non plus. |
J'aime beaucoup !!!!!  _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Lewie a écrit: | Bon, enfin un sujet taillé pour le futur québécois que je suis...
Pour le froid, ce qui respire, qui tient chaud et surtout qui ne fait pas transpirer, mais qui coûte cher, c'est la laine de mérino.
Je sais de quoi je parle : j'ai des gants en laine de mérino que j'ai payés 40 dollars, mais à -12 degrés, pas la moindre sensation de froid. Pas de transpiration, et surtout surtout surtout : quand on les mouille, ils sèchent en un temps record. L'épaisseur ? Environ 3mm pour les plus épais. Le secret, c'est la densité du maillage.
C'est le produit ultime pour lutter contre le froid (je te recommande les chaussettes aussi, j'ai passé plus de 8 heures par moins dix avec ça et pas froid du tout aux pieds).
http://us.icebreaker.com/Glove-Liners/IBM207,en,pd.html
À ton service ! |
Tu utilises le modèle que tu as mis en lien ? _________________ http://clouds.spot.over-blog.com/ |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
WRB
Inscrit le: 06 Juil 2012 Messages: 85 Localisation: Villepinte Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 05, 2012 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Extrêmement sensible au froid. Pour tous les sports extérieurs, les gants sont souvent le sujet le plus délicat.
Comment garder d'excellentes sensations avec une protection contre l'humidité et vent ?
Pour ma part j'utilise des gants d'équitation microfibre en version hiver.
Dimanche de 6H30 à 16H30, de 2 à 5 ° loin du froid version Quebec sans comparaison avec nos régions. En casting droitier, gant équitation main gauche et gant de ski type raquette ou ski de fond main droite.
lewie
la laine merino est exceptionnelle, peux tu préciser, celle-ci a une forte adhérence, la canne ne glisse pas dans la main ? _________________ No Kill for sure |
|
|
 |
Lewie

|
Posté le: Mer Déc 05, 2012 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut avoir une bonne poigne :)
La laine de mérino est hypoallergénique parce qu'elle n'offre pas de résistance au contact d'autres surfaces (y compris la peau).
:) _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
laurentb

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'ai des gants de airsoft les trois premiers doigts pouce index et majeur sont coupé à moitié (d'origine ) et les deux derniers recouverts complètement.Ce qui est pratique tu peux faire tes montages sans enlever les gants |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai résolu le problème, quand j'ai froid aux doigts quand je pêche, c'est que l'eau est gelée, donc je reste chez moi
Pour les trajets en bateau par contre, juste des gants polaire avec un coupe vent intégré, c'est assez fin pour bien ressentir la poignée du moteur... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
|
Posté le: Mer Mar 13, 2013 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Lewie a écrit: | Bon, enfin un sujet taillé pour le futur québécois que je suis...
Pour le froid, ce qui respire, qui tient chaud et surtout qui ne fait pas transpirer, mais qui coûte cher, c'est la laine de mérino.
Je sais de quoi je parle : j'ai des gants en laine de mérino que j'ai payés 40 dollars, mais à -12 degrés, pas la moindre sensation de froid. Pas de transpiration, et surtout surtout surtout : quand on les mouille, ils sèchent en un temps record. L'épaisseur ? Environ 3mm pour les plus épais. Le secret, c'est la densité du maillage.
C'est le produit ultime pour lutter contre le froid (je te recommande les chaussettes aussi, j'ai passé plus de 8 heures par moins dix avec ça et pas froid du tout aux pieds).
http://us.icebreaker.com/Glove-Liners/IBM207,en,pd.html
À ton service ! |
J'en ai acheté et je ne regrette pas
C'est chaud et fin
Merci à Lewie pour tes conseils  _________________ http://clouds.spot.over-blog.com/ |
|
|
 |
|