Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Par ici il y a du changement dans le comportement mais sur le fond ça ne change pas grand chose:
- arrivées massives, par vagues, à partir de fin août jusqu'à mi-octobre, et pillage en règle des zones propices au rassemblement des poissons en cette période d'étiage.
- par contre, beaucoup moins d'oiseaux sont hivernant, une dizaine par-ci par-là; par rapport au passé proche les dortoirs sont quasi vides à partir des premières gelées. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 07, 2013 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais rejoindre tes observations Raphaël: hier j'ai fait une rapide sortie, alors que je n'avais vu très peu de cormorans depuis e début de l'année, il y en avait partout hier matin. En 3h de pêche j'ai dû en voir au moins une cinquantaine. Où on t ils passés les derniers mois, je ne sais pas, mais ils sont de retour! _________________ Bouguenec |
|
|
 |
bisounours

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 07, 2013 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont du savoir que c'était l'ouverture de la chasse.  _________________ Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre" |
|
|
 |
|