Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Koyrus a écrit: | . De toute façon la saison et finie, je conseillerais plutôt d'attendre Clermont ou autre salon hivernal pour essayer.
|
Moi je dirais plutôt l'inverse, c'est vraiment maintenant que ça devient intéressant de balancer des gros leurres avec de bonnes chances de prendre une poutre. Si il n'y a pas de crues à répétition ou un froid sibérien, décembre et même janvier sont d'excellents mois pour les gros brochets. |
en parlant de ça... ton lit est prêt!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Arf, je louche toujours sur cette dobyns !
Savage, je suis à peine chaud....J'ai eu la big lure et la xlnt. Je sais qu'il ne faut par comparer, mais, elles ne m'ont pas convenu. La big pike démarre avec une plage plus haute que la dobyns....
Et toi François, vu que t'es "piker", qu'as tu et que lances-tu avec ?
Sinon :
Koyrus a écrit: | ..............
Et désolé Nico49 jamais essayé le Big Pike ... |
Pas grave !
En fait, personne ne l'a essayée ?..... à part Vincent, en magasin _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une Powell Max 711 SBRH (approximativement 2m35); cette canne n'est plus disponible et n'a pas été remplacée dans la nouvelle gamme Max 3D. C'est du monobrin donc pour certain, ça peut poser des problèmes de transport.
Avec je lance du BBZ-1, du Dexter shad 25cm, du Pro Shad Fox en 23cm...
C'est une excellente lanceuse et jusqu'à aujourd'hui, le seul petit reproche que je lui ai trouvé c'est sa poignée un peu courte compte tenu de mon gabarit. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Merci François ! Et sinon, la Dobyns que je cite ; certains l'ont eu en main ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2014 6:33 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je l'ai essayé car un pote l'avait.
Superbe canne. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2014 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Oui, je l'ai essayé car un pote l'avait.
Superbe canne. |
Tu l'as essayée avant d'avoir ta canne sur-mesure ? Elle t'aurait convenu, tu penses ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2014 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense sans problème.
Mais ça faisait longtemps que je voulais me payer une "Sur mesure". _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Mer Jan 21, 2015 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Çà y est, ce sera la Dobyns 806 hbs _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 21, 2015 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Wahou, jolie !
On attend tes commentaires quand tu l'auras testé !  |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 21, 2015 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que je suis alle un peu vite pour te mp
bref j'attends aussi tes impression sur ton nouveau jouet.
sebastien |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Jeu Jan 22, 2015 3:26 am Sujet du message: |
|
|
T'inquiète Seb, je te fais une réponse, du mieux possible sous peu !  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Ven Jan 23, 2015 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
A la première impression cette canne est légère ; pour une telle puissance, ça déconcerte !
J'ai d'abord fait quelques essais sur la pelouse, avec un poids de 130 grs..... Pas évident de lancer un poids comme ça avec une telle longueur... question d'habitude... J'ai remarqué qu'avec ses 130 grs, elle pliait une peu.... elle devrait donc afficher une belle courbe en lançant 200 grs !!!!
Je n'ai pu la tester que "vite fait" le week-end dernier.... En effet, les rivières sont en crues, et, j'avais un gamin de malade.....
Je l'ai donc essayée 3/4 d'heure, avec un freddy 210.... Ça devrait le faire ; il faudra que je m'habitue à lancer de tels poids... La poignée devrait être de bonne longueur (gâchette en main, le talon m'arrive au coude).... Bon, si je ne faisait que du bateau ; j'aurais pris la longue, mais, comme je ferai également du float ; ça n'aurait pas été top (car la version "poignée longue" fait 15 cm de plus) ! Je peux tout de même la prendre à deux mains pour appuyer mes lancers.... Bref, le mois de mai promet !.... et il n'est pas dit que je n'essaie pas de la tester sur des silures aux vers/encormet en avril (je me renseignerai avant - législation et être sûr de ne pas chopper de sandre...) _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 23, 2015 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai d'abord fait quelques essais sur la pelouse, avec un poids de 130 grs.....
Il faudra que je m'habitue à lancer de tels poids... |
Ah oui quand même.
C'est ce que je lance de plus léger en ce moment  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Ven Jan 23, 2015 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je m'en doutais que ça te ferait marrer ! Sérieux, passer de 15/30grs (moyenne fréquente) à + 100, ben, ça change déjà !
Il faut également -et surtout- considérer le volume  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
|