Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
G. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
dingue
ray |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="STIZOS"] Citation: |
PS.Courage Walleye...c'est vrai que Filou est un chaud quand même!! |
Si tu savais !! quand la nuit tombe, il est incontrôlable  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Guez ........... (comme d'hab)
PS : Irie juste les jours de pleine lune : j'deviens un écoloup-Garou , et alors je devore des légumes bio . _________________ faut qu' j'y vais...
Dernière édition par FILOU le Lun Jan 08, 2007 3:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent Guez  |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'vous sentais un peu tendus messieurs sur ce topic...
Je ne sais pas pourquoi
G. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
je lis en diagonal ce sujet. qui m'interesse soit, mais trop long pour tout lire dans le moindre detail.
juste ma petite contribution au dialogue.
le cormoran est un gros problem pour nos eaux interieur, soit, on est visiblement tous d'accord la dessus.
mais, si on veux une réélle action (regulation, extermination et je ne sais quoi d'autre...) il faut des billes. ce n'est pas en disait 'qu'il mange trop" que ça avancera a quoi que ce soit. sinon, le sandre, le broc et surtout (plus d'actualité) le silure, seraient deja classé comme nuisible.
ce n'est pas parce qu'une espece "gene" une categorie de personnes, qu'une mesure sera prise. mais des argument de poids, par exemple, parce que le cormoran rendrait improbable le devellopement d'oiseaux autochtone ou je ne sais quoi.
ce n'est pas parce que le cormoran vous derange qu'il sera nuisible ou quoi que ce soit.
trouver des arguments, des ecrit de personnes competentes ou je ne sais quoi.
la parole de quelques centaines de pecheurs ne vaudra jamais rien contre des mesures de protections (justifié ou non) mises en place par l'europe.
mais des ecrits de scientifiques, ou personnes reconnus comme competentes, oui. |
|
|
 |
jc26
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: romans sur isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
tu as tout juste guez.pour le dessin ainsi que l'atmosphère electrique.
pour eux("les politiques") ,c'est diviser pour mieux reigner,alors restons "groupir".
jean claude _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet |
|
|
 |
STIZOS
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 50 Localisation: PARIS / LAC du DER Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | PS : Irie juste les jours de pleine lune : j'deviens un écoloup-Garou , et alors je devore des légumes bio |
Fais gaffe quand même Filou, même ces nuits chaudes de pleine lune, ....on voit tes plumes...
Plus sérieusement, pour répondre à epv, nous ne nous lançons pas sans chiffres. Pour résumer, les pêcheurs sont les seuls "gardiens" du patrimoine halieutique. En alertant, nous faisons notre travail, c'est une question d'éthique. Les pisciculteurs furent les premiers vrais témoins concernés. Tout ce monde là, se doit de rapporter les informations de partout, aux instances concernées: (fédérations, associations, ministère environnement et agriculture, organisations européennes )....Les scientifiques se chargeant, eux, de chiffrer et vérifier sur le terrain l'exacte étendue des dégâts...
Enfin, c'est comme ça que ça devrait se passer.....ça n'est pas toujours le cas!!!
Mais il y a des études sérieuses; Mr Marc Colas par exemple, technicien supérieur à l'environnement au CSP, qui depuis 1997 fait des rapports, des analyses sur terrain et études sérieuses sur le problème...en région Champagne-Ardennes, Alsace-Lorraine..très intéressant (voir les rapports du CSP). Des dossiers comme celui récent du Chasseur Français, apportent des témoignages et des actions sur le terrain.
Maintenant nous attendons la nouvelle structure de l'EAA (European Anglers Alliance) seule représentante au niveau de Bruxelles des pêcheurs de loisir....et ils se sentent très concernés, me semble t-il par cette régulation indispensable....
Voilà les amis...pour ma part j'attends sereinement le résultat de la mission dont RCA nous a parlé....donc Wait ans see
Amichalieutiquement _________________ <l'union fait la force>
Heureux celui qui peut percer le mystère des poissons... (Virgile ) |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
STIZOS a écrit: | Pour résumer, les pêcheurs sont les seuls "gardiens" du patrimoine halieutique. |
heuuuuu sans vouloir vexé, tu t'avance un peu beucoup là non ?
pour les chiffres dont tu dispose, si ça ne te gene pas, je serais interessé de les lires.
si cela ne te derange pas de communiquer le dossier ?
nico |
|
|
 |
STIZOS
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 50 Localisation: PARIS / LAC du DER Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour les chiffres dont tu disposes, si ça ne te gene pas, je serais interessé de les lires |
Citation: | Mais il y a des études sérieuses; Mr Marc Colas par exemple, technicien supérieur à l'environnement au CSP, qui depuis 1997 fait des rapports, des analyses sur terrain et études sérieuses sur le problème...en région Champagne-Ardennes, Alsace-Lorraine..très intéressant (voir les rapports du CSP). Des dossiers comme celui récent du Chasseur Français, apportent des témoignages et des actions sur le terrain. |
CSP...Voilà ya du boulot à lire suivant la région qui t'intéresse ou au niveau national. Sur leur site tu as des infos récéntes, sinon il faut leur demander
Citation: | heuuuuu sans vouloir vexé, tu t'avance un peu beucoup là Rolling Eyes non ? |
La aussi j'ai faux ?!?! dingue ....ah! bon.... _________________ <l'union fait la force>
|
|
 |
epv

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
stizos, j'aime bien ta signature
"<l'union fait la force>"
comment s'unir, si on ne dispose pas des memes chiffres ? si on ne lis pas dans ton sens, et si, pour etre objectif, on ne peux chercher a contre dire les elements que tu as ? |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
STIZOS a écrit: |
Le système "Cormoshop" est par contre très efficace pour piscicultures et plans d'eau à surface petites et moyennes..(Plusieurs dizaines d'hectares avec plusieurs installations)
|
Bon sans attendre le rapport technique et suite à la relecture de ce topic je constate qu'il existe tout de meme une solution technique reelement opérationnelle contre cet oiseau .
Si je comprend bien également c'est une methode utilisée sur de petites surfaces, ....
Alors tout n'est pas perdu !
Pour le moment spécifiquement sur le Der les cormos sont une calamité pour les poissons , car ce lac en hivers est bas (500 à 800 ha pour plus de 5000 en été) et donc la biomasse poisson forcément concentree en un lieux peu profond et facilement accessible aux oiseaux....
si je me trompe dites le moi 8)
Alors pourquoi ne pas envisager ces fameux Cormoshops sur le totalité ou du moins une partie de ce plan d'eau(ce qui formerait deja des sanctuaires ) ???????????????????
Ne connaissant pas bien le fonctionnement de ce producteur de "bruit de prédateur" ayant juste entendu dire que pour le moment il n'existe pas de version alimente en energie par panneau solair mais uniquement sur secteur
J'aimerai avoir des details et vos avis la dessus messieurs ????  _________________ Franck S |
|
|
 |
STIZOS
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Cest exactement la dernière solution que nous avons proposée à l'UFAPPMA gérant le lac.
Personnellement j'ai eu le fabricant de cet ingénieux système (voir sur le net la description); Il m'a dit qu'il pouvait adapter, pour des superficies comme le Der, où on est loin de tout bord, surtout l'hiver, des barques avec de grosses batteries (modèles genre fenwick) , moyennant une permutation et un suivi de l'ensemble....Evidemment sur les zones sensibles en basses eaux il faudrait environ une dizaine d'ensemble....
J'ai su aussi, que ce fabricant était en pourparlers avec les responsables du DER....puis plus rien de leur côté !?
Pour vous dire qu'il n'y a pas à se battre que contre l'oiseau noir, mais également certains responsables de la gestion....j'y bosse aussi...c'est très dur.
Amichalieutiquement. _________________ <l'union fait la force>
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai peut-être une autre solution : introduire des orques au Der
Pardon, je sors
Bon, sans faire de pub, pour ceux que ça intéresse d'en savoir plus sur ce système : http://www.cormoshop.eu/ |
|
|
 |
|