Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Olivier 59 a écrit: | ...c'est typiquement le type de poisson à introduire dans des milieux à la base "difficiles" pour la survie des poissons..... le carrassin est très résistant . |
C'est ce dont j'ai parlé cet AM , avec un membre actif de l'APPMA voisine , pour en mettre dans une "bassine" ou les poissons chats pullulent pour le plaisir des petits qui vont y pecher avec leur papy ....aprés cela je comprend trés bien certains arguments de Ex-bass / a l'introduction !
Le seul danger jé ( ) c'est qu'aprés avoir fait un super poisson fourrage a Bass (ou a carnassier en général) il grossit encore beaucoup pour devenir imangeable pour quasi tous les carnassiers (excepté les silures , pour lesquels il fait semble-t-il des vifs de 1er ordre) , donc est ce que les risques de proliferations ne sont pas trop important (en taille moyenne il peut causer de la turbiditée come les carpes )... moi partout ou j l'ai rencontré il était en grand nombre ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Je voudrais préciser ma pensée: le poisson chat est nuisible a l'équilibre d'un étang et sont introduction est à proscrire. On peut en cherchant bien trouvé quelques points positifs comme ceux que tu cites, mais ça n'équilibre pas du tout les inconvénients.
Pour ce qui est de leur taille, j'ai l'impression que quand ils ont en grand nombre, ils ont tendence à faire du nanisme, et ils restent a peu prés tout "mangeable" pour leurs prédateurs. J'ai vu une fois à Cergy un cormoran se gavé de poissons chat en faisant des chasses en surfaces sous mes yeux. Ils se méritent l'un l'autre ces 2 la!! Je ne serais pas étonné si les anguilles n'en croquent pas aussi! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | .... quand ils ont en grand nombre, ils ont tendence à faire du nanisme, et ils restent a peu prés tout "mangeable" pour leurs prédateurs. |
Oui personne ne peut ignorer les inconvénients de ce poisson classé nuisible !
La ptite bassine dont je parlais souffre de ce nanisme (poisson d'une douzaien de cm) , mais j'avais jamais entrevue ca comme la possibilitée d'en faire des proies +"mangeables" ...peut etre aussi parceque ce nanisme n'intervient que la ou les Poissons chats pullulent !
PS : on pense y mettre aussi des carrassins , qui seront toujours du meilleur fourrage que les poissons chat  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
superbe photo...a encadré! |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Thomas a écrit: |
Bon, je viens de prendre poussière dans mes cours et ma memoire. L'hybridation existe bien entre ces deux espèces, on nommera le poisson : carpe Kollar. Le sujet est stèrile. Je t'avoue que les modifications da le morphologie générale de ce poisson par rapport à un carassin n'est pas spécialement évidente.
Thomas |
j'en ai un en aquarium qui grossit grossit... question aspect c'est un carassin mais avec des petits barbillons.
Sinon question introduction j'ai un ami qui l'a fait dans un petit plan d'eau (moins d'1 ha), explosion démographique et disparition des autres blancs, même les grenouilles ont disparues. Pour tester il a essayé un jour de mettre un tétard à l'hameçon, 30s après hop un carassin. Cà ne m'étonne pas du reste car en aquarium dès qu'ils atteignent 15cm ils commencent à choper les petits blancs. Bref à déconseiller. |
|
|
 |
clem
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 53 Localisation: Neuvic city Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Fo en mettre plein de carrasin, nous quand on pêche les étangs les proprio nous les filent car ils en veulent pas et nous on les revends 2 €/kg au chinois, c'est un véritable marché d'avenir. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 9:00 am Sujet du message: |
|
|
La vente des poissons est interdite, sauf aux pêcheurs professionnels et aux pisciculteurs bien entendu
Tu es donc en totale illégalité en faisant ça, tu dois en être conscient !!! |
|
|
 |
clem
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 53 Localisation: Neuvic city Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je parlais bien evidément d'une pêche d'étang dans les regles de l'art, en tant que pisciculteur, ne t'inquiète pas!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ha tu es pisciculteur ? Excuse moi de la méprise alors  |
|
|
 |
patibuleurre
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 446 Localisation: Versailles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne regarderai plus jamais les beignets de crevettes du même oeil (gourmand)  |
|
|
 |
clem
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est "LE" marché du moment dans les quartiers chinois de PAris, ils en raffolent, si on pouvait en emmener 50 T , ils nous les prendrait, ils ont en mare des poissons de rungis pas assez frais selon eux et pas en quantité voulu en temps voulu....
Pour notre part cela nous permet d'obtenir une activité annuelle puisque l'été marche aussi trés bien, et du coup de vivre entièrement du métier de pisciculteurs d'étangs et non plus 7 mois sur 12 . |
|
|
 |
patibuleurre
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 446 Localisation: Versailles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Salut Clem, pourrais tu me communiquer le nom et l'adresse de ta pisciculture? Vous faites quoi comme poissons à part les carassins? C'est gavé d'arrètes comme peil en plus non? |
|
|
 |
clem
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Il se produit l'ensemble des poissons voulu, spécialité carpes, gardon comme partout.
Voila l'adresse:
Pisciculture du Val de Loire
9 r Chatillon 45570 DAMPIERRE EN BURLY
02 38 35 60 38 |
|
|
 |
patibuleurre
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci. Moi je cherche du black bass. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Le carassin, c'est un bon vif, et très économique. Il tient toute la journée sans se plaindre, et il est capable de prendre plusieurs brochets.
Axel |
|
|
 |
|