Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 6:41 am Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Donc, si j'ai vraiment bien compris, il vaut presque mieux acheté 1 Vector 55-3X plutôt que 2 moteurs (un 54 lbs pour l'arriere et les déplacements, un 36 lbs pour l'avant et l'approche).
Bien entendu, je suis conscient que cela ne remplace pas un vrai commande à pied, mais faute de mieux pour monter sur une rotomoulé  |
C'est clair qu'il vaut mieux acheter un seul moteur haut de gamme que deux entrées de gamme pour le même prix. Le Vector à ceci de bien qu'on peut le monter à l'arrière comme à l'avant sans modification, et qu'en plus on peut choisir l'orientation du propulseur par défaut (MAv ou MAr), ce qui permet de répondre à la plupart des situations.
Il m'arrive de m'en servir pour faire de la bordure et pourtant j'ai aussi un moteur à commande au pied à variateur, mais je le trouve moins polyvalent et ne le monte que si j'ai décidé de ne faire QUE de la bordure.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Raynald,
Je me suis aussi posé la question du blocage de l'écrou, mais c'est tellement pratique de pouvoir le démonter à la main lorsqu'il faut déméler les 250 mètres de tresse qui se sont pris dans l'hélice, tresse abandonnée à son sort par des pêcheurs peu scrupuleux ... (arrivé plusieurs fois cette année, et pas qu'à moi ...)
Axel |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
slt
le frein filet ou la colle glue ne t'empeche en rien de demonter l'ecrou qui retient l'helice il empeche seulement que l'helice se devise avec les vibration ou un mauvais serrage en fait il se transforme en ecrou frein (teflon)
il suffit juste d'une pince multiple de preference pour le diviser .
ray |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens de lire que RHINO/ZEBCO motors vient de racheter MINNKOTA ...
Axel |
|
|
 |
|