Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, ce pauvre silure !!! Il n'arrive pas du tout au bon moment.
Y'a pu'd poisson, M'sieur. Normal, cqfd, c'est le silure !!! Il a tout mangé, tel l'ogre des contes de notre enfance.
Quelle connerie. Il y a toujours autant de blanchaille qu'avant. Il suffit de regarder dans l'eau.
Et le brochet ??? Et oui, ce pauvre esox, privé de sa nurserie, comment qui fait pour avoir des p'tits ?
Non non, c'est encore le silure le responsable, c'est sûr !!! (Il doit rogner les berges, ou raser les herbiers, j'sais pas)
Moi, j'appelle cela un bouc émissaire.
Le silure ... Voilà un poisson qui pourrait (peut-être) sauver la pêche. Il s'est bien adapté, se reproduit pas trop mal (expérience personnelle de prise de petits gabarits), et c'est un vrai poisson trophée.
S'il se plait tant chez nous, c'est qu'il a trouvé ici de bonnes conditions (eaux chaudes et polluées, disparition des prédateurs locaux, etc ...)
De plus, c'est très bon à manger (désolé pour les "no killistes"), un peu comme de la lotte, mais avec goût un peu plus "sauvage".
Sans vouloir dire qu'il faut tout miser sur lui, c'est quand même un poisson plein de qualités. Je ne comprend pas pourquoi tant de haine !!!
C'est tout ce que j'avais à dire ce soir.
Axel |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 9:26 am Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: |
Y'a pu'd poisson, M'sieur. Normal, cqfd, c'est le silure !!! Il a tout mangé, tel l'ogre des contes de notre enfance.
Non non, c'est encore le silure le responsable, c'est sûr !!! (Il doit rogner les berges, ou raser les herbiers, j'sais pas) |
Tout ça c'est des bobards...
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais jamais du relire tes liens RCA
Ya pas grand chose dans la pêche de plus triste pour moi que de vivre dans un pays ou la gestion de ces milieux aquatiques et confié a une bande de vieux gugus associatifs ... bonjour les arguments ! de gestion !
On avance y a pas de doute ....
PS: et pourtant je suis loin d'être un prosilure....... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Vous trouverez ci-joint un dossier (Word) sur le silure, sa biologie, son impact sur le milieu, sa pêche et les conséquences d'un éventuel classement nuisible :
http://www.carnavenir.com/silure/dossier_silure.doc
Ce dossier est basé sur différentes études scientifiques, statistiques et constatations de terrain. Je remercie au passage Xavier Vella (Silurus Glanis) et Nicolas Sigler pour leur aide.
Ce dossier et cette action sont d'ores et déjà soutenus par :
- nos collègues de Mayenne
- l'Union Nationale Pour la Protection du Silure (UNPPDS)
- l'association le Silure de Mauranne
- l'association Silure Club Rhodanien
- l'association Carnavenir
- Jean-Claude Tanzilli
- Xavier Vella et son site Silurus Glanis
- Michel Tarragnat, journaliste halieutique
- Frédéric Jullian, président de l'Association Française des Compétiteurs de Pêche aux Leurres (AFCPL)
- Numa Marengo et la revue Predators
- le Club Carnassiers de Poitiers
- l'association Provence Leurres Passion
- le Belgian Catfish Group
- site Labouillette.com
Cette démarche unitaire reste bien entendue ouverte à tous ceux qui voudront s'y associer.
Dernière édition par RCA le Ven Aoû 04, 2006 10:04 pm; édité 5 fois |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
en tous cas vues les réactions sur d'autres forums où RCA a essaimé c'est pas gagné, les pêcheurs mal informés (c'est à dire la majorité) se réjouissent de telles nouvelles............... |
|
|
 |
spoonland

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 158 Localisation: est landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pas gagné certes mais les petites graines semées ces derniers jours ont déjà fait réfléchir quelques uns qui avaient omis de jeter un oeil avec un esprit d'ouverture sur les études disponibles quant aux moeurs et comportement du silure et des conséquences de sa présence dans nos eaux  _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
Jérôme Lecomte
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je vous informe qu'une petition sera disponible sur differents site dès la semaine prochaine ;) |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Voici la pétition commune UNPPDS / Carnavenir :
- Pétition individuelle (1 seule signature) :
Version PDF
Version Word
- Pétition groupée (15 signatures) :
Version PDF
Version Word
Vous pouvez renvoyer la pétition signée à l'une des 2 associations au choix (adresses en bas de la pétition).
Cette pétition est prévue être remise à l'UNPF.
A vos stylos et n'hésitez pas à la faire circuler le plus largement possible !
RCA |
|
|
 |
randokid

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 188 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut RCA
Faites attention il manque le mot "poisson" à la première phrase du 4° paragraphe ... "plus gros poisson".
Je la signe et je l'adresse.
 |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu j'ai corrigé |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Vous pouvez renvoyer la pétition signée à l'une des 2 associations au choix (adresses en bas de la pétition). |
On peut renvoyer par courrier électronique? |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 6:26 am Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | Citation: | Vous pouvez renvoyer la pétition signée à l'une des 2 associations au choix (adresses en bas de la pétition). |
on dit par "mail" lucio !!  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | Citation: | Vous pouvez renvoyer la pétition signée à l'une des 2 associations au choix (adresses en bas de la pétition). |
Ben je sais pas. T'as qu'à demander!!!  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oups, pardon
Ben je sais pas, t'as pas une Poste près de chez toi ? L'inconvénient par mail c'est qu'il n'y aura pas la signature, à moins que tu ne la scannes. Et puis comme c'est FranckS qui va les réceptionner pour Carnavenir, je ne suis pas sur que ça l'emballe d'en avoir plein à imprimer, mais ça c'est plutôt à lui de dire
Jérôme semblait suggérer de faire une pétition électronique, mais j'avoue qu'avec la reprise du boulot je n'ai plus trop le temps de me pencher là-dessus en détail  |
|
|
 |
Jérôme Lecomte
|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ce projet de petition ayant été fait vite (trop vite a mon goût), on ne m'a pas laissé le temps d'y apporté mon idée.
Vous en sauré donc plus samedi dans la journée, ;)
Désolé que cette petition ne soit pas au point.
Bonne soiré a vous et a samedi donc  |
|
|
 |
|