Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | Nico 49 a écrit: | Il m'a conseillé de transporté le moteur en vertical (mode navigation), marche arrière enclenchée (ça verrouille le "relevage"), et direction bloquée.... voila. |
Oulà ...il te reste quelle marge dans cette position entre la chaussée et le point le plus bas de ton HB ? |
A regarder, ça ne m'a pas trop tracassé ! J'ai donc mesuré pour te répondre : 35 cm. Ça le fait , à moins de passer un dos d'âne hyper méchant (pas l'âne, hein....), et encore... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 22, 2015 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Les dos d’âne c'est bien un des problèmes, surtout ceux qui sont courts... Mais 35 ok ça doit suffire, perso j'avais beaucoup moins sur mon 25cv j'ai donc placé une cale. |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 08, 2015 8:52 am Sujet du message: |
|
|
J'illustre mes propos sur les feux étanches et les raccords. Deux ans que c'est fait pas de soucis malgré les immersions répétées.
 _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mar Mai 19, 2015 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
pour aussi cher tu avais des feux étanches et je crains que la garantie ne fonctionne en cas d'immersion.. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | pour aussi cher tu avais des feux étanches et je crains que la garantie ne fonctionne en cas d'immersion.. |
M'étant renseigné en direct, ils sont, selon eux, étanches à l'immersion.
Surtout, à partir du moment que le vendeur mentionne "étanche" dans la description ; la garantie fonctionnera, au cas où  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Sam Mai 23, 2015 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Ben Christophe, tu viens de m'éclairer sur un truc ! En effet, j'avais bien vu "étanches" dans la description, mais histoire d'être sûr, j'avais demandé au fournisseur plus de précisions. Il m'a répondu, entre-autres :....c'est bien étanche à l'immersion, mais pas au delà d'un mètre.....
Pourquoi pas au-delà d'un mètre ? ..... maintenant je comprends, ils doivent être ip 6 ! Je vais regarder sur ma facture si je retrouve ça....
Ta norme, j'en ai déjà entendu parlé, mais, je ne connaissais pas la classification, et, ça m'était sorti des "fagots"  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 23, 2015 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Pas au delà de 1 mètre à cause de la pression de l'eau. La pression serait trop forte pour la protection utilisée et l'eau rentrerais quand même.
Il faut prendre en compte le premier chiffre également. En général, c'est ip67.
ip68 c'est le bonheur mais dans ce cas, tu as trop reculé dans l'eau  _________________ Christophe |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Sam Mai 23, 2015 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Déjà si tu as de la buée à l'intérieur de ton ton feu c'est qu'une quantité d'eau même infime a réussie à rentrer, donc ce n'est pas étanche. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
|