Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
steph a écrit: | J'ai essayé de faire des photos de l'intérieur mais y'a toujours un reflet qui gêne
Je laisse juste deux ou trois millimetres intacts en tête de leurre et sur le dos.
|
Heheee... tout bete quoi! 8)
Ca me plait ca...
Merci!
Vincent. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Taborgnaud a écrit: | Il y a aussi les vitalas qui seraient pas mal mais j'en trouve pas non plombe... ca existe? |
Oui oui
|
Sans le montage tonide? Juste le leurre?
Ou?
Vincent. |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | L'histoire du sandre qui tue et mange plus tard, je l'ai entendue mille fois et je ne lui donne que peu de crédit. Je crois que c'est une excuse de mauvais pêcheur. Ca n'a aucun sens biologiquement. Les poissons "savent" qu'ils doivent mangé pour grossir, et que grossir est synonyme de sécurité. Ce n'est pas en tuant et laissant pour plus tard qu'un sandre de 6kg atteint 6 kg. |
Nouveau sujet pour ne pas polluer ce post
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?p=29664#29664
Marc |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Sans le montage tonide? Juste le leurre?
Ou?
Vincent. |
Au fond de ma boite Ca fait des années que je l'ai, je ne sais même plus où je l'avais trouvé, mais enfin ça existe  |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 8:56 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Au fond de ma boite Ca fait des années que je l'ai, je ne sais même plus où je l'avais trouvé, mais enfin ça existe  |
Pffff... fausse joie! C'est malin ca...
Bon bin j'ai plus qu'a faire chauffer google a moins que j'en trouve dans les fausses...
Vincent. |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai retrouvé l'article sur le sandre. C'est peut-être "fumeux", mais ça a le mérite de donner une hypothèse à la difficulté de prendre de poisson ....
http://www.pecheaquariophilie.com/peche/sandre.htm
le sandre ne laisserait pas sa proie pour plus tard, il la mangerait dans les secondes, voir la minute qui suit, juste le temps de capturer un max de proies. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le sujet du sandre, un nouveau sujet a été créé, merci d'y mettre plutôt vos avis et de garder celui-ci pour le brochet en weightless  |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
tarponaute
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 57 Localisation: finistère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Pour les vitalas quelque soit la taille et non montés, vous trouverez beaucoup de coloris chez
PAVILLON NOIR à QUIMPER.....
Ils en ont une belle collec sauf en RH...
@+ |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 10:15 am Sujet du message: |
|
|
tarponaute a écrit: | Pour les vitalas quelque soit la taille et non montés, vous trouverez beaucoup de coloris chez
PAVILLON NOIR à QUIMPER.....
Ils en ont une belle collec sauf en RH...
@+ |
Merci du tuyau...
Vincent. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Ca tombe bien Vincent, Quimper c'est à côté de chez toi  |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | (parceque j'aimerai bien voir le type de shad qui sont utilisable sans plombage ) |
Citation: | En fait a par les Javallons, je n'ai pas encore trouve quoi que ce soit de vraiment convaincant comme shad en weightless... |
deux modèles à essayer : le Storm Buzzin Shad, et le Mégabass Spindle worm
Ils sont prévus surtout pour du buzzing, mais avec un petit lestage interne ça doit pouvoir vien le faire sous l'eau (le Spindle est flottant).
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Kast Master a écrit: | deux modèles à essayer : le Storm Buzzin Shad, et le Mégabass Spindle worm
Ils sont prévus surtout pour du buzzing, mais avec un petit lestage interne ça doit pouvoir vien le faire sous l'eau (le Spindle est flottant).
Michel |
J'avais deja vu les megabass... j'aurais prefere les trouver en plus gros genre 6', et les bass du coin ne semble pas enclin a monter sur des leurres de surface... tout les gars que j'ai rencontres la bas on fait se meme constat... m'enfin ca a l'air pas mal du tout et avec un plomb clou pourquoi pas... par contre tu peux me confirmer un truc Michel... a 13euros... c'est quand meme pas le leurre seul?
J'ai pas trouve de site qui precise le conditionnement...
Quand aux storms, meme si je coince un peu avec le queues "faucille" ('sais po... c'est 'sychologic... dingue ) ca a pas l'air mal, par contre je les ai pas trouve du tout...
Tout ceci ferait pas un peu "double emplois" avec les iron claw que j'ai deja? (les megabass surtout... le storm a une queue bien differente qui pourait le mettre en valeur...).
Quand au javallon... je sais que tu les aimes pas trop ou du moins pas le tapage qu'il en est fait... faut leur reconnaitre que c'est une savante synthese de ce qu'il existait deja (vitala, killer shad...) en plus d'amelioration significative :
-Consistance (meme si fragile...)
-Caudale "a plat" favorisant l'amplitude de nage.
-Existe en taille respectable "160" et volumineuse ce qui n'est pas facile a consilier avec le texan
-Encoche de montage tres bien faite
-Plat sur la tete facon lipless augmentant la nage
-Forte vibration
Je gros point noir etant le prix et la fragilite, mais qu'est ce que ca plait au bass enb tout cas!
Vincent.
Dernière édition par Taborgnaud le Jeu Mai 11, 2006 1:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | j'aurais prefere les trouver en plus gros genre 6', et les bass du coin ne semble pas enclain a monter sur des leurres de surface... |
Le spindle worm est un leurre déjà conséquent, en tout cas ce n'est pas un petit LS. Si les bass ne prennnent pas en surface tu seras obligé de lester de toute façon, avec la majorité des LS employés.
Citation: | a 13euros... c'est quand meme pas le leurre seul? |
Non il y en a 4 ou 5 dans le paquet. C'est un LS Vios, autrement dit très extensible et quasi indestructible avec du bass.
Citation: | Quand aux storm, meme si je coince un peu avec le queues "faucille" |
C'est un buzzin shad, il est conçu pour frétiller un max en surface, pas pour avoir une nage ample et puissante sous l'eau.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le spindle worm est un leurre déjà conséquent, en tout cas ce n'est pas un petit LS. Si les bass ne prennnent pas en surface tu seras obligé de lester de toute façon, avec la majorité des LS employés.
Non il y en a 4 ou 5 dans le paquet. C'est un LS Vios, autrement dit très extensible et quasi indestructible avec du bass. |
Ouf... ca devient interessant la, surtout le cote costaud... a suivre...
Citation: | C'est un buzzin shad, il est conçu pour frétiller un max en surface, pas pour avoir une nage ample et puissante sous l'eau.
Michel |
Reste plus qu'a les trouver...
Vincent.  |
|
|
 |
|