Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ça me laisse jusqu'à la fin de la semaine pour pécher le nanard à la brouille, histoire de me remettre de l'hécatombe de sandres de dimanche du à la chaleur et à la citoyenneté de nos paysans . |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Oups, pardon
Ben je sais pas, t'as pas une Poste près de chez toi ? L'inconvénient par mail c'est qu'il n'y aura pas la signature, à moins que tu ne la scannes. Et puis comme c'est FranckS qui va les réceptionner pour Carnavenir, je ne suis pas sur que ça l'emballe d'en avoir plein à imprimer, mais ça c'est plutôt à lui de dire
Jérôme semblait suggérer de faire une pétition électronique, mais j'avoue qu'avec la reprise du boulot je n'ai plus trop le temps de me pencher là-dessus en détail  |
SVP par la poste car votre signature est importante et puis mon imprimante est en rade  _________________ Franck S |
|
|
 |
Jérôme Lecomte
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Tout le monde a bien renvoyé sa petition ????? Ou ieux, l'a remise a son détaillant pêche ???
RCA a écrit: | Voici la pétition commune UNPPDS / Carnavenir :
- Pétition individuelle (1 seule signature) :
Version PDF
Version Word
- Pétition groupée (15 signatures) :
Version PDF
Version Word
Vous pouvez renvoyer la pétition signée à l'une des 2 associations au choix (adresses en bas de la pétition).
Cette pétition est prévue être remise à l'UNPF.
A vos stylos et n'hésitez pas à la faire circuler le plus largement possible !
RCA |
|
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Dans le cadre d'une remise de la pétition à un détaillant il serait logique de donner avec cette pétition une copie du dossier silure en ligne sur le site car avant de convaincre le pecheur il faut convaincre le détailllant  _________________ Franck S |
|
|
 |
Jérôme Lecomte
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Bien sûre.
Peut tu me dire par Mp, le nombre de pétitions que tu a reçu franck car je crois que c'est toi qui devais les recevoir pour Carnavenir |
|
|
 |
Jérôme Lecomte
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour a vous
Etant donné que nous sommes dans la rubrique site blog, je me permet de vous faire une demande assez important et urgente.
Dans le cadre de la pétition contre la classification du silure comme nuisible, je voudrait crée une pétition en ligne ou je peut tout ou presque géré.
Pour ce faire, je recherche un hebergeur FTP gratuit et acceptant le .PHP.
Si une personne veut bien me donné ont accées ou est client chez free et veut bien me cré un FTP (je suis chez wanadoo et ils 'accepte pas le .PHP.) Je lui en serais très reconnaissant.
Si quelqu'un connait un site de pétition en ligne ( sans FTP ) ou j'aurai le droit de modifié des champs ( je voudrais un champs N° de carte de pêche ) merci de m'en faire part le plus rapidement possible.
Dans l'urgence de la situation, je remercie par avances les personnes pouvant répondre a ma demande ou souhaitant m'apporté des soluton a mon probleme.
Bien a vous
Lecomte Jérôme |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépasse mes capacités de "self-made-webmaster"  |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Ca dépasse mes capacités de "self-made-webmaster"  |
Pareil. Je le suis aussi. Mais notre hébergeur n'est pas gratuit, donc il accepte tout. Sinon des hébergeurs gratuits qui fonctionnent correctement je n'en connais pas. Et c'est normal. Rien n'est VRAIMENT gratuit concernant les services.
Tudor |
|
|
 |
Jérôme Lecomte
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Ca dépasse mes capacités de "self-made-webmaster"  |
Et moi dont.....
Yann du forum alliance pêche s'est proposé de m'aider et boss dessus depuis 6 h 00 ce soir, il y est encore actuellement, je pense que nous pourrons lui die un grand merci.... |
|
|
 |
Jérôme Lecomte
|
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Bon, apparemment c'est fait. Le silure vient d'être mis au ban de la société en Mayenne (dixit le pêcheur français)
Axel |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Peux-tu nous en dire plus ? Que dit exactement cet article ?
Je ne suis pas certain qu'une espèce puisse être déclarée nuisible au sein d'un seul département, donc par arrêté préfectoral. Je suis même à peu près sur du contraire. Comme le silure ne disposait d'aucune mesure de protection particulière (ni taille légale, ni quota, ni période de fermeture), il n'y a pas non plus moyen de jouer là-dessus.
L'UNPPDS avec qui nous travaillons sur ce dossier, a obtenu des garanties que le silure ne serait pas classé nuisible (au niveau national). Une étude (dont nous avions déjà entendu parler) doit être lancée en 2007 pour une durée de 3 ans.
Je penche plutôt pour un coup de bluff de notre ami M.Bobard, président de la Fédé de Mayenne, qui essaye d'affirmer dans différents articles qu'il est interdit de relacher ses silures
RCA |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai feuilleté cette revue hier en diagonale avant de m'endormir, j'ai juste noté qu'ils reprenaient l'exemple de l'étang de 4ha (facile, bien choisi, et forcèment çà fait son effet) et aussi l'argument de l'anguille en vif.
Bref de quoi être populaire auprès des pêcheurs non "siluristes".
Celà dit (on va finir par dire que je fais une fixette sur l'anguille) il faut rendre à César ce qu'il lui appartient, il propose l'interdiction de l'anguille en vif et çà c'est plutôt bien; on en avait débattu un moment si je me souviens et çà revient en boomerang comme argument antisiluriste (ou antisilure ou vice versa). Celà dit je lisais aussi hier le cas de la vilaine (il me semble) où 7 tonnes de civelles avait été pêché contre 200 kgs passés entre les mailles des filets et par la passe à poissons pour ensemencer le bassin... no comment et comme quoi c'est pas le silure ou la pratique de sa pêche qui fait disparaître l'espèce.
Donc pas mal d'intox, de mauvaise foi, et de populisme, car il faut bien se dire aussi que la plupart des pêcheurs voient d'un bon oeil le classement en nuisible de la bestiole, essentiellement par ignorance; faudra du temps pour qu'il fasse son trou ce poisson !!! |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
voici l'article
 _________________ Franck S |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | voici l'article
 |
C'est petit comme taille. Seuls les titres sont lisibles.
Tudor |
|
|
 |
|