Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 24, 2012 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Houla 7 mètres ça fait profond, me faut la bouteille, tu as pris des coordonnées gps ? Il n'y pas de courant ? le portable est étanche ?
Bon pour rester dans les poissons, dernière mesure aujourd'hui, le rhône s'éclaircit, et pêche par la suite avec mon mousse et filmé par la gopro.
Je prend un chevesne pas très gros, plein de perches calibrés autour de la maille, deux de 40cm+, et un bec de 62.
Le bec avait déjà attaqué le one up shad palette, monté sur hameçon texan lesté Sébile, modifié, remplacement du triple par une palette.
Donc loupé au premier passagé, pris au deuxième, un autre a attaqué plusieurs fois le montage sans se piquer et me l'a ruiné...
Et le mousse capot...pourtant les perches avaient l'air d'être exitées
 _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | Bon le safari truite en ce mois de juin bien chaud, on aurait dû prévoir...toutes les truites sont mortes pendant la nuit...
|
Ici, il faisait 14° dimanche à 12H, et une pluie battante une heure après, c'était mieux pour les truites ....
Sinon, côté pêche, samedi, passage d'une heure en étang, pas d'activité, je ne le sens pas et je pars en canal.
Je pêche un spot avec 2-3 obstacles ( rares ) et finit part piquer 2 perches, en dandinant à côté, l'une au Rock vibe 2 '', l'autre au plomb palette.
Un autre spot lui non ne donnera rien, je finis par un étang en essayant de pêcher les perches sous des barques, rien ne bouge !
Bon, ça s'améliore, deux poissons. Enfin, pour la pêche, parce que côté météo ... _________________ Arnaud |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
Petite partie de pêche côté Verdun-Lasalle, au Sud de l'île de Montréal. Le temps est lourd, je monte un des derniers Rapala sortis.
Premier lancé, un excité de petite bouche de petite taille se jette sur le leurre en plein courant, fait une chandelle et se décroche. Pas de bol, tant pis l'était pas gros.
Seconde touche, je pique un poisson un peu plus sérieux : 37cm au compteur. Il est loin de mon record précédent, mais il est beau !
Hop, la photo.
Quelques autres photos :
Un malachigan de 58cm, une belle locomotive en plein courant, pris au Vitala bronze.
Mon record actuel pour l'achigan à petite bouche : 46 centimètres bien sentis. Donné à un pêcheur pour le remercier de m'avoir aidé à le sortir.
Voilà, bon baisers du Québec :)
Lewie. _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
joli Lewie!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merki Mismette,
la photo sur le ponton j'étais contre, au départ, mais les québécois autour insistaient pour la prendre avec la mesure car il paraît que cette espèce atteint rarement une taille pareille.
Il y a un nuisible qui a fait son apparition dans le Saint-Laurent, un gobie chinois, et les achigans s'en gavent. Ils grossissent !
Et vu la patate d'un achigan de 45cm, je m'en réjouis d'avance d'en tenir un de 60 ! ^^ _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Dernière édition par Lewie le Mar Juin 26, 2012 6:39 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
merci Lewie pour tes photos...ça donne envie!!!
ça a quelle tête un gobie chinois? _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
Lewie

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai pas encore vu, j'ai regardé sous les cailloux mais rien trouvé. Si j'en vois, je prendrai une photo.
Pas encore testé le vrai black-bass, faudrait que je puisse aller sur d'autres endroits pour éprouver sa force. J'vous tiens au jus ^^ _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce c.r. fort sympathique. Visiblement les "petites bouches", ça déménage pour de vrai . Passe le bonjour aux cousins ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Lewie

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui au passage j'me suis encore fait atomiser par un esturgeon... presqu'aussi grand que moi O_O
Je fais 1m93 et je ne suis pas marseillais !  _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: |
Le bec avait déjà attaqué le one up shad palette, monté sur hameçon texan lesté Sébile, modifié, remplacement du triple par une palette.
|
Romain, tu n'aurais pas par hasard une photo de l'engin, j'ai du mal à visualiser ? Merci.
Sinon, deux semaines de vacances dans le Cantal à côté du barrage de Grandval. Pêche pas terrible, quelques petites perches et brochets, et des petites farios à l'ultra-léger dans les ruisseaux des environs. Mais comme l'endroit est splendide, la gastronomie locale remarquable et les indigènes extrêmement sympas, ça fait un séjour du tonnerre !
JF |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ioda a écrit: | Romain_07 a écrit: |
|
Romain, tu n'aurais pas par hasard une photo de l'engin, j'ai du mal à visualiser ? Merci.
|
Voilà l'engin, le fil de plomb en tête est une réparation histoire de faire durer le leurre un peu plus que deux poissons :
 _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci. Je m'étais bricolé un truc identique, mais aucun résultat pour le moment. Il n'y a plus qu'à persévérer... |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Lewie a écrit: |
Quelques autres photos :
Un malachigan de 58cm, une belle locomotive en plein courant, pris au Vitala bronze.
Lewie. |
Un mâleAchigan ... ouais, bon ...
Mais pourquoi pas une femelleAchigan ... C'est mieux, non ???
Axel |
|
|
 |
Lewie

|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'en cherche, j'en cherche !
Pour l'instant j'ai attrapé que de la québécoise  _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Lewie a écrit: | J'en cherche, j'en cherche !
Pour l'instant j'ai attrapé que de la québécoise  |
A grande ou à petite bouche ??? _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
|