Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jul
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 10, 2005 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais que c'était des ragots
Cette pétition est-elle accessible en ligne ?
RCA |
|
|
 |
jul
|
Posté le: Lun Oct 10, 2005 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tout à fait, sur le site 30 millions d'amis. |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Lun Oct 10, 2005 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
non, non. J'ai vu ça aux infos il y a quelques jours. Ca devait etre le pécheur dont il est question. Il était au tribunal en attente de délibéré avec 5000€ d'amende, je crois et de la prison. Le quidam n'avait pas l'air de comprendre ce qu'on lui repprochait, un peu comme si un pécheur au vif était vilipendé sur la voie publique. J'ai l'impression que les chiens ne sont pas du tout perçu de la meme manière là-bas et ici. |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 10, 2005 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est passé récement aux infos et un type devait être au tribunal en comparution imédiate !
Là-bas les chiens pullulent, et Brigitte Bardot a demandé à ce qu'ils soient stérilisés. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 10, 2005 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | J'ai l'impression que les chiens ne sont pas du tout perçu de la meme manière là-bas et ici. |
Oui bien sur, tu as raison lucioperca. Mais ce n'est pas une raison pour en faire des vifs à requins Les chiens ne vivent pas naturellement dans la mer à ce que je sache
C'est tout simplement à gerber cette histoire
RCA |
|
|
 |
souril Invité
|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Je suis déjà aller à la réunion pour rendre visite à de la famille, et cette pratique est très ancienne malheureusement, et le nombre de chiens ne cesse d'augmenter à tel point qu'on en trouve des tas écrassés aux bords des routes.
Plus question d'aller faire un footing dans les plantations de cannes, au risque de se retrouver avec une horde de chiens affamés qui voudraient bien te bouffer !!! Si si c'est du vécu .
A la réunion il y a des pratiques barbares comme bouffer les chiens et les chats (il n'y a que les chats noirs qui sont tranquilles, superstition oblige), et les requins sont pechés pour pouvoir vendre des dents aux tourristes.
D'ailleurs des requins, il y en a de moins en moins ... mais je n'irai pas me baigner en dehors des barrières de corail !!! |
|
|
 |
FABESOX

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: chalons en champagne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
2000€ d'amende et 1 mois de prison avec sursis au final je crois |
|
|
 |
jul
|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pas cher payé. N'empeche que même si les chiens pullulent c'est pas normal de s'en servir comme vif. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mon point de vue sur les chiens
Bon ces gugus à la réunion, c'est des malades c'est clair....par contre vous savez qu'en France on est les champions toutes catégories de propriétaires de chiens. Et oui, c'est en France qu'il y a le plus de chiens par habitants...pourquoi ? Peut -être parce que le chien renvoie une bonne image à son maître. Imaginez celui qui rendre du boulot ou toute la journée son chef lui a gueulé dessus, il arrive chez lui, sa femme lui fait la gueule, ses enfants ne l’écoutent pas, et son chien, le bon toutou, lui, il est là, heureux de voir son maître, heureux de l’accueillir en remuant la queue. Et puis peut-être qu’en hyper gâtant son chien, cela nous permet d’oublier tous les autres animaux que l’on maltraite pour les élever et se nourrir….  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui en extrapolant , on peut imaginer plein de schéma ......le Chien est le premier animal que l'homme a domestiqué , ce qui explique ce lien trés fort qui existe entre un chien et son maitre. (le célèbre amour désintérrèssé )
Quant aux gens qui "gatent" leur chien , en faisant de l'anthropomorphisme ....ils rendent leur chien plus malheureux qu'autre chose ....mais ca donne du taf au "comportementaliste canin"
Mais de toute facon c'est bien la cruauté qui est en question , pas le statut du chien dans notre société ...ca c'est un autre sujet , intérrèssant mais qui n'a rien a voir.
amicalement  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
FABESOX

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: chalons en champagne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
jul a écrit: | Pas cher payé. N'empeche que même si les chiens pullulent c'est pas normal de s'en servir comme vif. |
et oui,
mais pour lutter contre la prolifération canine,
plutôt que de les stériliser,
il faudrait peut-être se résoudre à en euthanasier une partie
c'est cruel, mais surement moins que de les laisser crever de faim, s'entrebouffer ou servir d'appat....  |
|
|
 |
PhilM
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 14 Localisation: Essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 5:35 pm Sujet du message: ca me donne des idees... |
|
|
a quand un lucky craft articule , imitation chien , special pour requins
a moins qu'une seche imitation caniche soit le top pour le silure en seche... dingue |
|
|
 |
jul
|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
FABESOX a écrit: | il faudrait peut-être se résoudre à en euthanasier une partie c'est cruel, mais surement moins que de les laisser crever de faim, s'entrebouffer ou servir d'appat....  |
Entre l'euthanasie est le fait de les accrocher comme vif, y'a quand même un monde  |
|
|
 |
FABESOX

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
je voulais dire pour lutter contre la surpopulation canine Jul,
qui est la porte ouverte à tout un tas d'imondicité barbare envers ces animaux (combat, appat, nourriture.......)
c'est dans se sens que je parle d'euthanasie pour cette population  |
|
|
 |
|