Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric54

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 107 Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 3:40 pm Sujet du message: Petition en ligne "Save the Pike" |
|
|
Vu sur le site SALMO : http://www.szczupak.org/ , une assoc POLONAISE qui lance une petition pour une augmentation de la TLC du brochet, ainsi que pour une taille maxi et pour un quota de deux prises (à noter qu'ils sont déja à 3 eux )
Ca change de nos amis Ukrainiens  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait partie des associations européennes que j'ai contacté au nom de Carnavenir, mais visiblement aucune n'a l'air trop pressée de répondre pour le moment  |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Heu, je lis pas le polonais ...
Je prefere pas signer pour le moment ! Si y a une version anglaise, pourquoi pas !
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
eric54

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 107 Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Thomas"]Heu, je lis pas le polonais ...
Je prefere pas signer pour le moment ! Si y a une version anglaise, pourquoi pas !
en haut à gauche : le drapeau Anglais  |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui ... je vais lire
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est je suis sur la liste.
Tudor |
|
|
 |
Lémerillon

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Pour information:
Liste soutenant le projet
Daniel R. Bagur - un biologiste marin et d'eau douce anglais, écriture d'auteur pour Esox Angler
Janv. Eggers - un angler hollandais célèbre d'esox
Thomas Kalweit - redactor d'"Der Raubfisch"
Peter Maina - redactor de magazine d'"Esox Angler", un guide et angler célèbre de trophy des USA
Penny de Jack - angler célèbre des USA esox, écriture d'auteur pour le magazine d'Esox Angler
Uwe Pinnau - président du club allemand d'Anglers de brochet
Piotr Piskorski - l'auteur du Salmo leurre la renommée
Bertus Rozemeijer - un angler hollandais célèbre d'esox
J'ai également signé _________________ Luc Petit.
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com |
|
|
 |
eric54

|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 10:50 am Sujet du message: |
|
|
RCA : Vu ton intervention sur le site
On attend leur réponse |
|
|
 |
gaillo57

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens aussi de signer (ce qui me paraît être la moindre des choses)
Quand on pense que ce poisson peuple autant nos rivières et cela depuis toujours que l'imaginaire collectif et qu'il est quasiment en train d'y disparaître, il devient vraiment urgent et nécessaire de tout mettre en oeuvre pour le protéger et sinon inverser la tendance, au moins la stabiliser - quitte TOUT SIMPLEMENT à en interdire tout prélèvement (au moins jusqu'au moment où l'on pourra constater une réelle amélioration)...
De voir d'ailleurs qu'une telle initiative provient de Pologne où contrairement à chez nous, il subsiste de nombreux pêcheurs qui gardent les brochets par nécessité pour se nourrir (surtout dans les campagnes), ça donne quand même à réfléchir...
Michel _________________ " On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain) |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense personnellement que si une démarche pouvait être engagée au niveau de la Commission Européenne, c'est particulièrement sur la situation du brochet qu'elle pourrait porter  |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, mais pas seulement pour le brochet, la commission pourrait engager des démarches en l'occurence sur le saumon ou encore l'anguille qui elles aussi sont des espèces menacées à moins que cela ne soit déjà était fait ou sur le point de se faire . Mais je m'éparpille peu être un peu par rapport au sujet de départ mais il existe malheuresement d'autres espèces en danger  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis 100% d'accord avec toi, mais je parlais seulement des carnassiers habituels de nos eaux douces, non migrateurs. Comme cela a déjà été évoqué sur d'autres sujets, ces espèces répondent à des problématiques bien particulières, c'est pourquoi on ne les a pas intégrées dans notre champ d'action (pas plus que la cistude ou la loutre d'Europe ). |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Un instant d'égarement pour la sauvegarde de certaines espèces autres que le brochet  |
|
|
 |
|