Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nevees Invité
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 1:55 pm Sujet du message: Sonder depuis la berge... |
|
|
[FONT=Courier]
...avec le SmartCast rf-15.
Salut
Voilà je viens de le recevoir aujourd'hui.
Pour faire plus ample connaissance avec, je decides d'aller sonder le lac de chamonix à magland (haute-Savoie). C'est un lac de plaine de 10 ha logé entre deux plan de montagne.
Ce lac est trés difficile a pêcher tant par sa profondeur que par ça situation géographique (le soleil, c'est pas avant 9h du matin même en plein été ! ).
Bon alors je déballes et monte le bête sur place...(8 piles a mettre et 2 vis a serrer). Je sors la notice et la scan en 2 minutes tellement ça a l'air enfantin...
Je fixe la sonde à la tresse de ma canne et lance a une bonne vingtaine de mètres. Elle doit faire un bon 30gr !
Ensuite j'allumes le boitier de l'affichage et fait quelques réglages style echelle de profondeur et sensibilité.
La sonde m'indique 8 mètres et une température de 21° en surface et... pas un poissons a l'horizon
je retourne sur mes réglages et active "Fish ID+" et la taille de poissons detectés désirés en mettant "toutes les tailles" je valide et là !! oh surprise... toutes sortes de tailles de poissons detectés à 7 mètres sous la surface. Le fond est plat et sablonneux.
Cet appareil tiens donc ses promesses pour le moment.
Il est simple d'utilisation, efficace pour sonder le relief, la température et pour localiser la taille des poissons ou des bancs ainsi que leur position dans la colonne d'eau.
je n'ai pas pu m'amuser plus longtemps a cause de la pluie et de l'orage
Je pense qu'en découvrant le relief subaquatique des plans d'eau de mon département, va me permettre de pêcher autrement et plus efficacement moi qui ne dispose pas d'embarcation (comme beaucoup d'entres vous je suppose) surtout pour la recherche de carnassiers en periode froide.
Si vous avez des questions à me poser sur cette appareil, n'hésitez pas !
[/url] |
|
|
 |
FRANCOIS50

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 206 Localisation: ALSACE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaip ... nous avons presque tous commencé avec ce sondeur d'entrée de gamme.
J'ai une question : pourquoi tombe t-il si souvent en panne, et surtout pourquoi la durée de vie de la sonde est-elle si limitée ? !!! ??? !!!
Pour le reste, tout va bien ,merci.
Bonne journée,
François |
|
|
 |
nevees Invité
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
ok vous avez presque tous commencé avec! alors vous avez presque tous commencé en 2003 ! (année de sortie en France du premier SmartCast)
Pour répondre votre question; je sais pas je l'ai pas conçu! vous avez du tombé sur une mauvaise série ou alors dû a un manque de précaution à l'usage?
Pour la sonde; ça doit surement pour en vendre plus mais il y a des astuces pour changer la pile (cutter + soudure plastique) et même possibilité d'optimiser la fréquence (sonde-afficheur) pour gagner en distance! (adieu la garantie).
Pour le mien, tout va bien pour le moment (encore sous garantie)  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | La sonde m'indique 8 mètres et une température de 21° en surface et... pas un poissons a l'horizon
je retourne sur mes réglages et active "Fish ID+" et la taille de poissons detectés désirés en mettant "toutes les tailles" je valide et là !! oh surprise... toutes sortes de tailles de poissons detectés à 7 mètres sous la surface. |
Méfie toi de la fonction Fish ID, sur tous les modèles de sondeurs d'ailleurs. Tes échos de poissons n'étaient peut-être (sans doute ?) que des feuilles en suspension, ou autres débris.
RCA
PS : heu non François, moi je n'ai pas commencé avec le Smartcast  |
|
|
 |
nevees Invité
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
oui en effet j'en ai fait la mauvaise expérience ce matin
J'ai réussi a perdre un Spinner!! eh oui!
En sondant a l'extremité d'un long arbre immergé (avec le fonction ID+ : détection gros poisson ou "fort retour d'onde").
Ce n'était en faite que le feuillage de celui-ci
Dorénavant je désactive le FishID+ et apprendrais a lire les retours d'onde comme le disait le test suivant: http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/produits/smartcast/smartcast.html |
|
|
 |
Chris92
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 156 Localisation: Le Plessis Robinson (92) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne suis pas "IN" non plus... j'ai commencé en dandinant des tetes plombees au fond...  _________________ Christophe |
|
|
 |
FRANCOIS50

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 206 Localisation: ALSACE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
nevees a écrit: | ok vous avez presque tous commencé avec! alors vous avez presque tous commencé en 2003 ! (année de sortie en France du premier SmartCast)
Pour répondre votre question; je sais pas je l'ai pas conçu! vous avez du tombé sur une mauvaise série ou alors dû a un manque de précaution à l'usage?
Pour la sonde; ça doit surement pour en vendre plus mais il y a des astuces pour changer la pile (cutter + soudure plastique) et même possibilité d'optimiser la fréquence (sonde-afficheur) pour gagner en distance! (adieu la garantie).
Pour le mien, tout va bien pour le moment (encore sous garantie)  |
Ouaip, en France ... mais 5 ans plus tôt en Amérique du Nord ! |
|
|
 |
nevees Invité
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur qu'ils seront toujours en avance sur nous dans certain domaine... le votre vous l'avez acheté là bas?
Et est-il tombé en panne longtemps aprés l'avoir eu?
Quelles genre de pannes c'était? (bug,etc...)
C'est pas un interrogatoire mais vous m'avez bien fait douter sur la fiabilité de cette appareil...
merci |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
FRANCOIS50 a écrit: | J'ai une question : pourquoi tombe t-il si souvent en panne, et surtout pourquoi la durée de vie de la sonde est-elle si limitée ? !!! ??? !!!
Bonne journée,
François |
Salut...
A force d'etre lancee peut etre...
Vincent. |
|
|
 |
nevees Invité
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
ça a dû arriver a certain  |
|
|
 |
FRANCOIS50

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
nevees a écrit: | C'est sur qu'ils seront toujours en avance sur nous dans certain domaine... le votre vous l'avez acheté là bas?
Et est-il tombé en panne longtemps aprés l'avoir eu?
Quelles genre de pannes c'était? (bug,etc...)
C'est pas un interrogatoire mais vous m'avez bien fait douter sur la fiabilité de cette appareil...
merci |
J'ai dû changer, à l'époque, 4 ou 5 fois de sonde. Des problèmes de fiabilité technologique.
C'est un petit sondeur sympa, utilistion destinée avant tout à la prospection des fonds.
Par contre, la fonction fish-id n'est pas fiable ... essaies le long de palplanches, ou de murs bétonnés, ou similaire. Tu vas voir des centaines d'icônes, cela est dû au principe même des ultrasons.
Par contre, pour la prospection des fonds, avec un calepin et un stylo, ç'est d'une aide précieuse et efficace. Sa précision est suffisante.
Bonne soirée,
François. |
|
|
 |
nevees Invité
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info
mais est-ce possible tout de même de reperer du poissons et dans quelles situations le SmartCast est-il vraiment efficace pour ça? |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis toujours aux bonnes vieilles méthodes masque et tuba. Ya plus confortable, mais au moins j'ai une idée précise; puis un masque et un tuba..... ça tombe jamais en panne. :)
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
nevees Invité
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
n'oublis pas la combinaison de plongée cette hiver...  |
|