Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les meilleurs destinations de pêche du carnassiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

quel est la meilleur destination de pêche dans le monde ?
Mongolie
0%
 0%  [ 0 ]
Irlande
23%
 23%  [ 4 ]
Espagne
5%
 5%  [ 1 ]
Ecosse
0%
 0%  [ 0 ]
Etats-unis
23%
 23%  [ 4 ]
Canada
0%
 0%  [ 0 ]
Egypte
5%
 5%  [ 1 ]
AUTRE
41%
 41%  [ 7 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Brésil ou la Guyane, j'ai lu de bons récits. Sinon comme je suis modeste mon Brésil à moi c'est Boulogne moon
Je ne sais pas si on se contente de peu mais en tout cas j'ai découvert qu'en s'impliquant dans des assoc' et même si c'est à un niveau modeste par raport aux grands espaces US...Il y a des choses à faire sauf à gagner sa carte verte!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patibuleurre a écrit:
... mon Brésil à moi c'est Boulogne ... on se contente de peu !.....


Ahhhh , les fameuses rencontres qui font les voyages .... chaleurrrrrrr !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut reconnaître que là, Patibuleurre, tu as tendu la perche rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a part sur le projet de boulogne Rolling Eyes
je suis completement d'accords avec Renaud on ce contente de pas grand chose en France quand meme!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est déjà pas si mal que de se rendre compte des problèmes.
Si nous sommes tous ici, c'est pour essayer de faire avancer le schmilblick.
Quant-à la Pierre percée, je n'y suis allé que trois fois.
Je ne regarde pas que la quantité de poisson pris pour apprecier un lieu de pêche, mais aussi l'environnement, le paysage, etc ...
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Thomas, Renaud est un garçon adorable qui sait de quoi il parle, mais aux avis... très tranchés et tout comme toi je ne partage pas sa position jusqu'auboutiste qui relève peut-être de l'idéalisme mais pas de la gestion d'une association qui veut avancer de manière constructive (en toute amitié Renaud mais je crois que tu le sais).


Oui, sans probleme, ça se voit que Renaud connait super bien son sujet .... je n'en ai jamais douté Wink . Il faut juste composer à mon sens des fois pour être entendu !! Après chacun sa voie Wink

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCOIS50 a écrit:

Exclus, mais absolument exclus : l'Irlande, où je vais 3 à 4 fois par an, et où je n'ai jamais trempé le fil. J'avais expliqué pourquoi, sur ce site, il y a quelque temps. C'est du foutage de gueule.
François.


effectivement si tu pouvais préciser passque la véhémence de l'avis m'interpelle un peu...

tu parles aussi de médiatisation inutile ? je crois que dans chaque pays il y a des "centres" - acteurs qui médiatisent leur coin pour générer une activité économique : ça s'appelle le tourisme et dans ce cas précis le tourisme pêche. Dans les mêmes pays on peut aussi s'organiser et découvrir soit-même plutôt genre guide du routard. l'un n'exclut pas l'autre et je pense qu'on peut trouver son plaisir pêche dans les 2 cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez pourquoi faire tout un patacaisse pour ça? François donne son avis: il n'est pas attiré par l'Irlande il n'est pas attiré par l'Irlande!! C'est pas un drame si? Moi je bois volontier de la Guiness mais j'ai vraiment un faible pour la caffrey's: tout ça c'est une histoire de goût Mr. Green !

Par contre je n'ai pas lu et vu beaucoup de choses sur l'Ecosse, il y a pourtant pas mal de plans d'eau et de rivières? C'est plus pauvre que l'Irlande pour la richesse piscicole?

Pour en revenir à la France c'est vrai que je n'ai jamais encore péché vraiment en seconde catégorie (Seine) et que j'ai plutôt toujours péché dans des plan d'eau que ce soit en première ou dans des étangs qui étaient privés c'est surement pour cela que je n'ai jamais vraiment eu l'impression que toute vie avait déserté nos rivières. Mais en même temps ce que vous dites est fort parce que j'avais plutôt l'impression que pour la Seine en RP par exemple beaucoup d'efforts avaient été faits depuis plus de 15 ans et que de belles pêches se faisaient. Un braco a bien été choppé avec une dizaine de sandres aux portes de Paris récemment, il ne les avait pas péché en 10 semaines...De même quand je lis les récits de sorties des parisiens et ben ils sont rarement brocouilles...Je dis pas que c'est parfait: on n'interdit pas encore le saumon à ma cafèt...Mais ça montre bien que l'on peut faire quelque chose, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golfito



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 467
Localisation: PARIS (75)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui mon petit Marc tu as tout a fait raison.

Il n'ya que ceux qui ne pêche pas en Seine ou dans le canal qui peuvent raconter ce genre d'inepsie (ou avec des techniques anappropriées).

N'en déplaise aux grincheux, nous faisons de très belles pêches en nombre et en taille comme peuvent en témoigner mes compagnons de pêche habituels Aurel et Tuchtoï. Il nes pas rares de faire des dizaine de perches dont de très grosses ainsi que qqs sandres et brochets (alors que nous ne les recherchons pas spécifiquement)

Quant au Black à Boulogne je trouve l intervention de Renaud déplacée et un peu méprisante cvar comme l a bien dit Fred

Il y a les parlants et les actants !

Et ces premiers qui ne font pas avancer les choses dans le bon sens (vu qu ils ne s'impliquent pas) devraient plus clore leur bec marteau

ex-bass a écrit:
J'ai jamais des bar a chaque lancé, comme j'ai fait en lac a l'étranger.


PS : j ai pas tout compris sur l histoire des "bar" en étang.
Mais justement si on parle de pêche au bar et bien il y a des pêcheurs qui font de très grosses pêches alors qu en revenant au quai on entend d autres pleurer qu il n y a plus de poissons. Comme l air du large tend à gercer nos lèvres nous réservons nos sourires Mr. Green

Pour finir j ai aussi roulé ma bosse à l étranger et il est vrai que la France est en deça du fait d une mauvaise gestion et de mentalités archaiques mais JUSTEMENT nous sommes là pour faire évoluer les choses dans le bon sens et c est pour ça que nous donnons de notre temps pour mener différents projets.
CARNAVENIR aussi me semble t il.

Notre choix n est pas de larmoyer mais d agir sur le terrain pour nous qui aimons la pêche mais aussi pour la jeunesse qui prendra notre relais avec une éthique saine.


Dernière édition par Golfito le Mer Avr 12, 2006 9:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'auvergne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golfito



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 467
Localisation: PARIS (75)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

On va y venir Greg Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci, patibuleurre ...

Par choix tout à fait personnel, ceci est conjugué au fait que le brochet n'est pas mon favori. C'est une raison, mais ce n'est pas la seule.

Une autre raison est que je connais un peu plus "intimement" l'Irlande, ma profession m'y conduit souvent, et je reçois également des Irlandais en France, et ailleurs.

La perception globale que les Irlandais ont d'une majorité de pêcheurs français ( et permettez moi de ne pas revenir sur ce que j'avais pu échanger en début d'année 2005 et rapporter ici ) ne me motive pas.

Point - barre.

Je rebondis sur les commentaires de patibuleurre, à propos des possibilités en France.

Je suis un Haut-Marnais, habitant l'Alsace depuis des années, et je pêche différents départements, en France - notamment la Haute Marne et le Doubs - entre autres.

Lorsque la pêche est intégrée dans le PATRIMOINE d'une région, d'un département, d'une commune, elle est PROTEGEE, je veux dire par là que toutes les mesures sont prises afin de PERENNISER le volet économique - direct & indirect - de la région, du département, de la commune.

Le Doubs ( département, rivière, communes adjacentes, et j'en passe ... ) en est un parfait exemple je crois. Par choix personnel, j'adhère à 4 ou 5 AAPPMA sur cette rivière etcertains de ses affluents, comme par exemple le Dessoubre. Et bien sur ces lots & parcours, les mesures "protectrices du patrimoine" ci-dessus sont toutes implémentées, comme par exemple :

* carnets de pêche

* taille brochet à 60, prélèvement maxi 3 par jour

* taille truite à 32 sur le Doubs, 28 ailleurs, prélèvement 4 par jour

* garderie vachement renforcée, présente ( dissuasive ? ) - par exemple, le Dessoubre a 6 gardes pour un linéaire d'environ une trentaine de km ...

* et bien d'autres encore, avec création de parcours no-kill, réserves tournantes, etc etc etc ...

Il est bien rarissime qu'aucune touche ne vienne agrémenter une sortie ... je peux donc dire - sans grand risque - qu'il y a un lien de cause à effet !

La "richesse" est bien présente, et le pêcheur aurait tout à gagner en s'inspirant du darwinisme !!!

Bien cordialement,

François.

PS : comme j'ai pu le lire un peu plus haut, ne voyez aucune véhémence dans mon propos - je n'en verrais pas l'intérêt : Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

king2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien venir en Auvergne avec la dream team (1+7-private joke) des BaH-Bass mais je veux la même perruque!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bars en lac je faisais un lien entre le bar et le bar rayé qui se prend aussi en lac comme chacun sait.
Oui oui je provoque un peu, et j'essaye de faire vibrer la corde sensible en appuyant là où ça fait mal.
Je regrette si il y en a à qui ça fait de la peine, c'est pas le but. Je le répette, je soutiens l'initiative du bois de boulogne, mais mon choix est de ne pas y prendre part pour des raisons que j'ai déjà expliquer. D'ailleurs pour des raisons similaires je ne qualifie pas de victoire le passage de la maille du bass a 30, parceque maintenant il va falloir attendre combien de temps avant le passage a 35, qui est la seule mesure convenable? 20 ans?? J'aurais alors 50 ans....pas acceptable!
Parlant et actant??? quoi quoiq quoi?? je suis membre BBF depuis 1997, et toi? Je pense avoir fait ma part et continue de la faire.
L'écosse un pays superbe que pour ma part je préfére bien a L'irlande. Mais pour la pêche c'est zéro. Du moins brochets. Y doit bien en avoir par ci par là mais je n'en ais jamais fait. Evidemment pour le saumon c'est un bon pays, mais terriblement cher. La pêche en ecosse est une affaire d'aristocrate. Les riviéres sont a coupé le souffle. La moins cher que j'ai pus trouver, et donc surement aussi la moins bonne était a l'époque 200 livre sterling la journée sans le guide. J'ai braconné des petites riviéres par ci par la à la mouche et j'ai toujours fait quelques poissons alors que je suis u trés mauvais pêcheur a la mouche. Mais niveaux paysage, cutlure et gastronomie, je préfére l'écosse à tout le reste des ile britanique. La panse de brebis farcie, quel délice!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157871