Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les meilleurs destinations de pêche du carnassiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

quel est la meilleur destination de pêche dans le monde ?
Mongolie
0%
 0%  [ 0 ]
Irlande
23%
 23%  [ 4 ]
Espagne
5%
 5%  [ 1 ]
Ecosse
0%
 0%  [ 0 ]
Etats-unis
23%
 23%  [ 4 ]
Canada
0%
 0%  [ 0 ]
Egypte
5%
 5%  [ 1 ]
AUTRE
41%
 41%  [ 7 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le sujet a gravement dérapé car on ne parle plus de la mème chose:

"destination pèche préférée "

n'étant pas VIP invité dans les peches privées du japon et roumanie

j'avoue etre à cours d'argument

MAIS JE PEUX AFFIRMER QUE LES PECHES QUE J'AI PRATIQUE EN IRLANDE ESPAGNE SUEDE

SONT BIEN DU DOMAINE PUBLIC

SANS PERMIS DANS ENCORE BEAUCOUP DE COMTE EN IRLANDE

AVEC DES PERMIS 3 FOIS MOINS CHER QU'EN FRANCE EN ESPAGNE ET SUEDE

Je pense enfin que ces destinations européennes sont à la portée de beaucoup de pècheurs et ne devraient pas etre dénigrées mais servir de modele de gestion ou en tous cas sujet de réflexion si on veut améliorer la pèche du carnassier en france

Hélas le français considere encore trop souvent qu'il est le meilleur au monde et ne sait pas respecter ce qui est mieux ailleurs et en tirer des leçons profitables .

Il est bien connu que nous avons le meilleur système de santé au monde mème si à l'heure actuelle il est complètement moribond

Excusez le dérapage et bonne soirée

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCOIS50 a écrit:

Le Japon a été très enrichissant, les gens applaudissent quand tu prends un poisson, je n'ai vu faire ça nulle part ailleurs.


Ah si, ça je l'ai vu en France à quelques reprises, la dernière fois sur le Rhône en plein centre de Lyon, au silure, avec Xavier Vella et un pote à lui. On a touché un poisson de 1,80 m en verticale, et comme le combat durait, les passants se sont atroupés sur le quai. Quand le poisson a été hissé dans le bateau il y a eu des applaudissement. C'est un truc tout con mais ça fait vachement plaisir Wink

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des applaudissements j'en ai eu aussi en Espagne. Je ne crois pas que le pays compte dans ce cas.

Pour revenir au sujet. François tu comfirmes donc qu' en Roumanie il n'y a que Sarulesti. On le savait ! Hongrie un petit lac privé et Japon une bassine avec plein de public autour.
A mes yeux, et je ne suis pas le seul, ce ne sont pas des pays "destination pêche". Il y a peut-être quelques endroits, privés, qui vallent le coup d'être pêchés. Et après le désert.
La prochaine fois que tu iras en Roumanie essaie le domaine public. Tu y apprendras de "nouvelles techniques".

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tudor a écrit:

La prochaine fois que tu iras en Roumanie essaie le domaine public. Tu y apprendras de "nouvelles techniques".


Le prochain Carnavril risque de créer l'évènement ! Wink Very Happy

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le site carnavril j'en avais déjà cité certaines d'entre elles. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est assez remarquable comment mentionner les USA déclanche des réactions hostiles. Y aurai t il un complex qui traine?

Pas de complexes, plutot un dégout de voir cette civilisation uniquement axée sur elle même et son bien etre immédiat. 150miles de bateau à 15/20litres par heure pour arriver sur un poste, on fait quand même mieux pour préserver l'environnement. Idem pour la peche sur la glace, avec ces dizaines de bungalows strictement identiques posés sur les lacs (vu à la TV) et les familles complètes à l'intérieur, plans d'eau aménagés pour telle ou telle catégorie, les peches monstrueuses de flétan (comptées en tonnes) ou il y a 200 bateaux sur un hectare, ou celles de saumon ou les gens sont à touche touche. Franchement, ça me fait pas envie, non plus que le blackF1 dénaturé à l'image de notre TAC.
Vu par moi, il s'agit bien de péches artificielles ou le pécheur est assisté en permanence. Il est incapable de ramasser ses vers, de trouver le poisson lui même, de trouver la technique. C'est sur que s'il venait à pécher ici, il serait fortement déçu Very Happy . Mais bon, j'admet volontier que mon opinion est basée sur les vidéos que j'ai pu voir et qui ne reflètent sans doute qu'une partie de la réalité. Je sais aussi que nous sommes nous mêmes suréquipés par rapport à d'autres pays.

Citation:
Mes revendications: du bass partout et a petite bouche en riviére, un permis nationale a 30 euros maxi, des mise a l'eau sur toute les communes et dans tout les lacs, et pas de limite de vitesse (hors zones dangereuse sous les pont etc...) aprés on discute!

ben oui, c'est justement ça l'esprit US. Donnez moi mes jouets immédiatement. Pas grave si le poisson introduit va perturber l'écosystème, pas grave si les berges sont dévorées par les sillages des bateaux ferrari, pas mon problème d'aménager une route et une mise à l'eau. Bon, mais après on discute. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore des bons coins en France....j'en connais pas mal, et avec du poisson.
Alors c'est vrai que 10 à 30 brocs par jours, voir plus, c'est rare, mais ce n'est pas ce que je recherche non plus....


L. de Boisset écrit que tout pêcheur dans sa vie passe par trois stades:
la recherche du plus grand nombre de poissons, du plus grand, puis du plus difficile.

A mon avis, il y a un quatrième stade, celui qui consiste à ne plus chercher le poisson du tout, mais le plaisir de la nature. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ce sujet rend les gens un peu "agressifs".
C'est clair, on est pas tous du même avis, et on ne recherche pas tous la même chose au bord de l'eau.
Epargnons-nous tout de même.
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être plutôt l'approche de l'ouverture qui rend tout le monde fébrile Mr. Green

Mais merci de ton message Wink et j'espère que tout le monde en est bien d'accord : les divergences de points de vue n'empêchent pas le respect du point de vue de l'autre merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Il y a encore des bons coins en France....j'en connais pas mal, et avec du poisson.
Alors c'est vrai que 10 à 30 brocs par jours, voir plus, c'est rare, mais ce n'est pas ce que je recherche non plus....


L. de Boisset écrit que tout pêcheur dans sa vie passe par trois stades:
la recherche du plus grand nombre de poissons, du plus grand, puis du plus difficile.

A mon avis, il y a un quatrième stade, celui qui consiste à ne plus chercher le poisson du tout, mais le plaisir de la nature. Wink


Bien le bonjour à tous,

La phrase de de Boisset renferme une grande part de vérité - très bien vu am41 !

Reste effectivement à chacun le soin de s'introspecter et de se positionner, par rapport à cette évolution selon de Boisset.

Bien cordialement,
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tudor a écrit:
Des applaudissements j'en ai eu aussi en Espagne. Je ne crois pas que le pays compte dans ce cas.

Pour revenir au sujet. François tu comfirmes donc qu' en Roumanie il n'y a que Sarulesti. On le savait ! Hongrie un petit lac privé et Japon une bassine avec plein de public autour.
A mes yeux, et je ne suis pas le seul, ce ne sont pas des pays "destination pêche". Il y a peut-être quelques endroits, privés, qui vallent le coup d'être pêchés. Et après le désert.
La prochaine fois que tu iras en Roumanie essaie le domaine public. Tu y apprendras de "nouvelles techniques".

Tudor


Bonjour Tudor !

Je ne suis pas connaisseur - encore une fois - des pays "destinations pêche" - ce n'est pas vraiment mon propos. Et les destinations pêche ne me motivent pas spécifiquement, je m'en suis expliqué.

Une "bassine privée" ( poisson difficile, no-kill obligatoire, sans ardillon, etc etc, d'une centaine d'hectares, dans un pays ou dans un autre, dans laquelle des règles de pêche bien établies sont de rigueur, et bien ... moi, ça me va bien !

J'ai lu dans un post ci-dessus que de l'agressivité semble naître, ici ou là ?
C'est dommage ... il me paraît bien de pouvoir échanger ses opinions et ses approches - et heureusement que nous ne sommes pas tous issus de la même portée , en terme de vision, car qu'est-ce que ce serait ennuyeux.

Bon, aujourd'hui, c'est congé en Alsace, je suis obligé de filer, je crois bien que les cannes et les vairons sont déjà dans la voiture.

Bien bonne journée,

François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours pareil, on fait des généralités avec des exceptions. Les black hybrid est un cas isolés d'expérimentation scientifique. La pêche sur la glace, c'est vraiment fun, et je ne vois pas le mal. Je voudrais te voir ce que tu ferais si 5 mois par ans tout les plan d'eau étaient gelé...ce sont des passionnés comme toi, et la pêche sous la glace est tout aussi technique que les autres. Je ne l'ai fait qu'une fois, vite fait, avec une de ces cabannes...et ben c'est bien classe, on dirait que la lumiére sort de dessous la glace, et il ne fait pas froid (toute proportions gardées)
Je voudrais aussi rappelé qu'un bateau qui passe a grande vitesse bien déjaugé fait moins de vagues qu'un bateau dont toute la coque est dans l'eau. Ce principe serait bon a rappeler a certain legislateur français qui par leur ignorance détruise les même berge qu'ils voudraient proteger. De plus, je n'ai jamais vu de pêcheur aussi discipliné et serieux en bateaux que les pêcheurs americains. Ici la culture pêche et la culture nautisme sont 2 mondes tout a fait séparer. Ce qui fait qu'on voit un peu tout et n'importe quoi. Les gens la bas respecte les régles et les zones sans vagues. Je les ai toujours vu mettre le gilet de sauvetage, et jamais aucun avec qui j'ai pêcher n'aurai permis la moindre goute de biére a bord du bato. Combien j'ai vu de français prendre un petit coup de rouge avant de prendre la bato?? Combien de fois j'ai entendus: le gilet?? bah c'est bon je sais nager.....fools
Pour la pollution...celle des autres est plus génant que la notre, hein?? Qui a une voiture plus grosse et pluis puissante que ce dont il a besoin??? hein?? Qui va autravail tout les jour dans un break, ou une espace, ou une BMW alors que réellement une twingo suffirait largement?? Qui regarde et s'interesse a des sports ou activité trés polluant...course automobile, meeting aérien, il parait même que le tour de France est l'un des événements sportif le plus polluant...
La pollution ou bien on plaide tous coupable parceque on l'est, ou bien on jette la premiére pierre au autre parceque c'est plus facil. On bien encore on pars sur une ile déserte, et encore, à la voile ou a la rame!!
Pêcheur assisté en permanence?? nous bien sur bon gaulois, on récupére le carbonne dans la cheminée pour faire nos propres cannes, on tisse la soie de nos vers pour le fil (ou peut-etre plutot on file le chanvre?? hein?), on creuse la terre pour trouver le plomb pour nos têtes plombé, et on va a pieds (ou a velo) a la pêche???
Oui je suis un assisté....j'ai une voiture, j'ai des cannes a pêche que des petits chinois ont fabriqués, j'ai un bateau qui flotte sans que je doive nager...je suis un assisté...et j'achéte ma bouffe au super marché, lieu s'il en est d'assistanat de Babylone la Grande!!
M'enfin je suis quand même bien mieux qu'un americain parceque je mange du saucisson (bio) et du fromage de chévre au lait non pasteurisé!!
Et parfois je vais même au mcdo, mais shut...faudrais pas que les VRAI français le sache, sans quoi ils me pourraient me juger moindre qu'eux du haut de leurs principes et de leurs complexes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

p'tin...;je savais pas ou manger a midi ...

merci ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 63

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ex-bass , tu dois sûrement avoir pleins de choses à prouver vue la façon dont systématiquement tu te justifies quand une attaque est lancée contre les ricains. Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais perso , je reste de l'avis de Lucio Perca ... moon
un lien qui n'a rien à voir avec le sujet : clic ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
C'est ..... complexes!

Bon old boy, on va pas se prendre le chou et pourrir le forum pour des avis divergents sur des sujets hors peche. Donc, tu viens pécher quand tu veux chez moi, m'étonnerai quand même qu'on se foute sur la g... dans la barque si le poisson est bien disposé. Au pire on tannera une bouteille de bordeaux ou de californie (très bonne copie)javascript:emoticon('à la tienne').
Pour l'histoire des cabanes de peche que j'avais vu à la TV, ça ne risquait pas de faire froid puisque ces bungalows sur skis étaient équipés du meilleur confort, litterie, cuisine, chauffage, télé, même de détecteurs de touches (assistanat Wink?), etc. Par contre ce qui m'avait fait sourire, c'est ce qu'un plongeur avait filmé au fond du lac dans une eau translucide. des dizaines de lignes identiques appattées avec des sangsues (je pense) identiques, sur un fond plat de vase et strictement aucuns poissons sur le secteur. A mettre en parralèle avec les commentaires des pécheurs au dessus: il faut animer comme ci, monter la ligne comme ça,...
Bref, des vacances comme d'autres mais la pêche n'est qu'un prétexte.
Cette vidéo a quand même du bon, et je me la rapelle toujours quand ça ne rigole pas à la peche (comme aujourd'hui par exemple, mais c'est pas ma faute Embarassed Very Happy, (je vais quand même pas accuser le vent ou la lune) les carpistes ont envahis le lac et squattés tous les secteurs), à savoir que pour prendre le poisson, il faut d'abord pécher dessus. C'est la question que tout pécheur de sandre en barrage (français Wink )traumatise en permanence.
Pour le Macdo, pas de problèmes, par contre j'ai une nette préférence pour les boissons anisées typiques du sud de la france, comparées aux immondes tords boyaux des pays d'outre france. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845