Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jipe09

Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 186 Localisation: ESSONNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 10:07 am Sujet du message: Lunettes polarisantes |
|
|
Bonjour les amis
Si je dois acheter qu'une paire de lunettes polarisantes , dois je la prendre avec les verres ambrés ou plutot foncés ??
Merci
Jipé _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
apprenti21

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 61 Localisation: côte d'or Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 7:21 pm Sujet du message: lunettes polarisantes |
|
|
Selon mon opticien il n'y a pas de difference. La seule chose qui soit importante est la matiere de tes polarisantes en effet il y a une très grosse différence entre des verres organiques et des "verres" plastiques.Les verres organiques sont nettement plus efficaces car beaucoup plus contastant par contre le prix aussi contraste pas mal!!!
de 10 a 30 euros le "verre" plastique et de 80 a beaucoup plus pour le verre organique .essaye les deux et fait ton choix.
cyril |
|
|
 |
jipe09

Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 186 Localisation: ESSONNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 7:58 am Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 11:33 am Sujet du message: |
|
|
autre petite constante utiliser des verres jaune pour les jours gris et vert ou brun pour les journées avec grand soleil  _________________ Franck S |
|
|
 |
jipe09

|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 11:43 am Sujet du message: |
|
|
donc je vais prendre judicieusement les verres pour temps ensoleillé
merci _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que les verres ambrés sont les plus polyvalents (c'est ceux la que j'utilise)...les verres plastiques plus abordables , se rayent aussi plus facilement au cours de la saison de peche (nettoyage avec un bout de t-shirt etc qui provoque des micro rayures vite visible !....donc investir dans des verres organiques si on est soigneux ca peut etre un bon choix , moi j'y pense ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Chris92
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 156 Localisation: Le Plessis Robinson (92) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour avoir les deux, je priveligie la plupart du temps les plus claires (jaunes/ambrees).
Pourquoi ? parceque finalement une fois que tu as goute aux polarisantes tu ne peux plus t'en passer ! et sur l'annee, tu t'en sert beaucoup hors periodes de grands solleils (ca depend aussi de quelle region tu habites).
De plus, en plein ete, je fait plutot des sorties matinales ou des coups du soir, a des moments donc, ou l'intensite lumineuse n'est pas maximale.
J'ajouterai meme qu'a la belle saison, pratiquant du bord et souvent sous d'importante couvertures vegetale, les lunettes me servent plus a me proteger de la reverberation et a discerner les fonds (et eventulelement les poissons) qu'a me proteger de l'incidence directe des rayons...
Tout ca pour dire qu'avoir une reflexion sur l'utilisation que tu en feras pendant toute la saison de peche t'aidera dans ton choix.
Pour l'utilisation que j'ai cite ci dessus je te conseillerai plutot des verres pas trop fonces (classe 2). Maintenant, si tu peche toute la journee en bateau sur un lac en Espagne, il n'est pas idiot de prendre des "classe 3" (mais des "classes 2" + une casquette te protegerons autant).
Apres pour la teinte du verre (jaune, vert, gris...) c'est aussi question de gout... _________________ Christophe |
|
|
 |
jipe09

|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Peche du bord dans un environnement aussi bien boisé que découvert , toute l'année en région parisienne , il est vrai aussi qu'ayant pêché avec des lunettes de soleil traditionnelles assez foncées , ce n'est pas l'idéal . _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
Chris92
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 156 Localisation: Le Plessis Robinson (92) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une petite précision pour dire que les termes "verres plastiques" et "verres organiques" employés dans les posts précédents désignent la meme chose !
Il faut en fait distinguer les "verres mineraux" qui sont des verres... en verres ! ce sont les plus résistants aux rayures (et surement souvent les plus chers)
Ensuite il y a les "verres organiques" qui sont des "verres" en plastiques (organiques car fabriqués a partir de derivés pétroliers) .
Parmi les organiques, il y a les polycarbonates (qui sont un bon compromis) et les verres acryliques (ou polyacryliques) qui sont,je pense, les modeles bon marches... _________________ Christophe |
|
|
 |
jipe09

|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
Je pense qu'avec les différentes réponses que j'ai eu , mon choix va etre plus facile
jipé _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
|