Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plomb palette
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les liens .Je ne manquerais pas d'essayer cette technique

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="joe"][quote="Taborgnaud"]
Georges a écrit:
moi je ne rajoute rien.

lol , me dites po que vous y mettez un oeil de perche !!!!! marteau marteau


j'ai tout essayé en rajout, du moceau de poisson chat au ver de terre en passant pasr l'oeil de perche...
Mais c'est vrai que seul l'oeil de perche fait la difference sur les perches quand elles ont le bec cloué. Par contre j'evite la virgule qui est un aimant à sifflet.

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'oeil de perche .....ouais Confused , un autre signal oeil pourrait agir de la même facon ...genre une bille peinte ?(c'est marrant Duborgel en parle dans son bouquin Wink )

Et qu'en est il pour la Bouine , c'est a dire rajouter un mini tube sur l'hamecon ...qui a essayé et peut parler des résultats !

Le "plomb palette" ca paye pas de mine Rolling Eyes , mais je pense que ce serait bète de pas essayer... juste une chose on parle "d'invention" du Plomb Palette , alors que ce plomb "pyramidal" existait depuis longtemps et prenait des perches, le bas de ligne était juste plus long et ca s'appelait la "dandinette" décrite dans l'ouvrage de Duborgel dés 1967 ... a la rigueur le montage est novateur malgrés sa simplicité (une gaine séparant plomb et hamecon , et plus de BDL ) et a permis de redecouvrir cette méthode .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y en a qui font de la prose sans le savoir,
moi c'est du plomb palette Shocked !
ben oui je suis adepte de la dandinette, tantot avec balle nickelée, tantot avec plomb pyramidal; lorsque le bas de ligne est bien court c'est quasi du pp alors ?
Effectivement c'est prenant sur les perches de .... 10 à 40 cm, et çà ne rebute pas les brocs de 60 - 70.
Question animation parfois le minimum suffit, genre la touche qui survient alors que tu discutes canne à la main sans rien bouger. çà remet en question les animations géniales qu'on essaie de travailler dingue
Maintenant sauve-bredouille à voir, il y a aussi des jours où çà ne marche pas du tout (pour moi en tous cas Embarassed )
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant sauve-bredouille à voir, il y a aussi des jours où çà ne marche pas du tout (pour moi en tous cas
@+


tu as raison, chez moi en hiver ça ne vaut absolument rien !
Mais la difference avec la dandine reside surtout dans l'animation , une suite de sautillement de tres petites empleurs en restant constemment en contact avec le fond.
Les jours de Mistral je pêche canne basse, scion dans l eau, et cela devient de la tirette :-)

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plomb palette animation minimaliste, verticale idem, drop shot pareil... toutes ces techniques ne démontreraient-elles pas l'efficacité d'une "non animation" avant tout ? scratch

Pourtant d'autres ne jurent que par le powerfishing... difficile de s'y retrouver dans tout ça il est vrai Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Plomb palette animation minimaliste, verticale idem, drop shot pareil... toutes ces techniques ne démontreraient-elles pas l'efficacité d'une "non animation" avant tout ? scratch

Pourtant d'autres ne jurent que par le powerfishing... difficile de s'y retrouver dans tout ça il est vrai Wink


Et oui c'est le retour du tango et du paso sur la techno Laughing

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le powerfishing a toujours sa place et est en bonne forme, merci pour lui!!
Petite question....je suis aussi intrigué depuis quelque temps par ce plomb palette. Je ne veux pas vivre l'humiliation d'être battue en concours par ce technique qui semble si primitive et si peu fashion...il faut que j'essaye. Une chose que je ne comprends pas...c'est animation vericale sous le bateau, ou bien ça doit être lancé. par ce que si c'est le cas, avec un montage pareil les accros doivent être permanent??? non?
Autre question.... est-ce que ça serait pas malin de relié le plomb par un hameçon type assist hook en miniature comme sur les jig de mer??? Je dis ça parceque voir un plomb comme ça en directe sur le fil ça m'inquiéte un peu...j'ai tors?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une correction ; voila ce que dit M.Duborgel dans son ouvrage "la peche en eaux douce" : "Une plombée pyramidal nickelée suivie d'un petit avancon de 5cm de long ....commencer au ras du fond , puis dandiner par palier successifs sans sacades brutales en insistant témerairement dans les coins trés encombrés....attiré par la dandinette la perche se précipite sur la proie qui la suit et se ferre d'elle même ..."
(le BDL de 20 cm sous la dandinette c'était dans un vieux bouquin de M.Polet "La Perche" edité dans les année 70)

La dandinette ...comprenez Plomb palette lol , mais ca date de 1967 au moins Mr. Green

Ex-bass , le plomb est laissé libre je crois pour oscillé librement sur le fil ....mais plutot que d'opposer la "non animation Mr. Green au "power fishing", je vois ca comme complémentaire , quand la prospection rapide ne donne rien. Wink
Pourtant je suis d'accord avec RCA , parfois ce sont des soubressaut du leurre qui seront plus efficace qu'un animation agressive ...qui laissera les poissons insensibles !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'oppose pas Wink et d'ailleurs je suis plutôt amateur de powerfishing (j'ai essayé le drop shot il y a quelques temps, bon sang que c'est ch....t Laughing ). Je m'interroge, simplement Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan RCA je voulais pas dire que tu "opposes" Wink .(j'avais retenue "avant tout" Laughing ) ... moi aussi je trouve ca chiant (donc j'insiste pas longtemps) , je vois simplement ca comme 2 techniques complémentaires ...même si au départ ca ne peut que sembler opposé dans l'animation , un peu comme si les vibrations extrêmes déclenchaient les touches : excessivemnt rapide , ou lente .

Mais selon le comportement des poissons : une ou l'autre sera meilleur Wink

PS : l'handicap des non animations c'est qu'il faut localiser le poisson pour être efficace ...cf Verticale , alors que le power fishing se base sur la prospection de postes + grand en misant sur les poissons actifs ....
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, !!!
Vous parlez tous d'une action minimaliste avec le plomb palette, de petits soubresauts légers, etc ...
Dans le reportage que j'ai vu, au contraire, l'animation était plutôt carrément musclée, le guide de pêche faisant même remarquer qu'au bout de quelques temps, ça avait tendance à tirer dans les muscle de l'avant bras ...
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Euh, !!!
Vous parlez tous d'une action minimaliste avec le plomb palette, de petits soubresauts légers, etc ...
Dans le reportage que j'ai vu, au contraire, l'animation était plutôt carrément musclée, le guide de pêche faisant même remarquer qu'au bout de quelques temps, ça avait tendance à tirer dans les muscle de l'avant bras ...
Axel


Oui bien vu, le PP c'est tout de même au départ un epêche à la dandine, style poisson d'éatain, jigging spoon et tout ça. Donc plutôt dynamique.

Mais ne te fie pas trop non plus à l'image de certains plombpaleteurs qui ont l'air de vouloir grappiner leur propre bateau à force de tirées à plier une trique en deux.

Quand ça mord mal on ralentit l'animation, on titille, on émoustille, on fait des pauses, on... Heu de quoi on parlait déjà ? Ah oui de plomb palette Laughing

Bref le PP c'est pas franchement minimaliste, ou alors c'est du minimalisme de tarlouze par rapport à la verticale Wink

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:

Quand ça mord mal on ralentit l'animation, on titille, on émoustille, on fait des pauses, on... Heu de quoi on parlait déjà ? Ah oui de plomb palette Laughing
Michel

Michel il est bien tard et te voilà bien primesautier, serais-tu encore en train d'arroser ton brochet aérien? Rolling Eyes
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luy93 a écrit:
Michel il est bien tard


Comme disait mon ex (une amerloque) : it takes one to know one Very Happy (traduction approximative : "c'est çuilà qui dit qui est").

Citation:
et te voilà bien primesautier, serais-tu encore en train d'arroser ton brochet aérien? Rolling Eyes


Je suis célib ce soir, alors j'en profite pour écumer le net en toute liberté Wink Une fois en passant ça ne fait pas de mal.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844